- contrecarrer les Fendt Intec (eh oui, les ricains faisaient aussi attention à ce qui se faisait en Europe)
- et prendre l'avantage sur l'ennemi de toujours à savoir John Deere qui s'apprêtait à sortir une nouvelle cabine, avec un concept de cabine à 2 vraies places, ce qui était une réelle nouveauté.
Quand à la visibilité, elle est en amélioration par rapport à l'existant, et on estime que le viseur que constitue le capot sur les modèles traditionnels peut être remplacé par un accessoire à attache frontale. Pour ce qui est de la visibilité AR, je pense que vu la hauteur de la cabine (placée au dessus du capot moteur et non assise sur le capot), et le dégagement de la sellete, elle doit être sensiblement pareille aux modèles traditionnels de l'époque.
Autres avantages:
- - la possibilité de conjuguer toute la gamme de puissance avec une seule cabine et de l'utiliser également sur la gamme de moiss.-bat. (standardisation et économie d'échelle)
- la possibilité de rapprocher les roues AR encore plus du fait que la cabine ne se trouve plus enserrée entre elles (avantage pour le jummelage ainsi que pour l'encombrement sur route)
- l'accessibilité facilitée à tous les organes, on envisageait même de faire une cabine basculante comme sur les camions
- une plus grande facilité d'insonnoriser (il est dit qu'IH a eu énormément de mal à insonoriser le modèles Hydro, la cabine produisant des réverbérations dans tous les sens)
- une plus grande facilité à climatiser la cabine puisqu'elle se trouve juste au dessus des radiateurs et du compresseur de clim.
- mais surtout un confort de conduite inégallé du fait de la suspension du pont avant (également une nouveauté) et de la possibilité d'isoler très facilement la cabine de toute vibration parasite, d'autre part les sources de bruit se trouvant en grande partie derrière la cabine au lieu de l'entourer
Il est à noter que l'ingénieur responsable de ces études a immédiatement réalisé des modèles réduits (ceux que l'on voit sur le document) avec du carton et de la colle afin de montrer en 3D à quoi ressemblaient les plans qu'il présentait. Il avait basé ses plans sur des composants standard déjà présents au sein d'IH, tels que les chassis, les groupes moteurs, les ponts, les roues ... Le souci de simplification et d'économie d'échelle bien compris!