Prise de force avant
- romain 5120
Re: Prise de force avant
Non mais si j'ai bien compris, il veut faucher en 3m devant, 3m derriere pour les ensilages par exemple, et 3m devant et une auto chargeuse derrière pour récolter en vert chaque jour pour les vl. J'ai compris ça en tous cas et un 1455 doit pouvyfaire ça sans souci.
- L'Aveyronnais
6 mètres avec un 14 ça a intérêt d'être plat et il va pas s'envoler! Tu ferait mieux de regarder du côté des magnum 7100, pas plus chers qu'un 14 en état et c'est quand même une dimension au dessus! 

Pour une prise de force avant faut un 72XX ;sur les 71XX le berceau avant n'est pas compatible apparemment pour le passage de l'entrainement....
Et la tu est sur de trouver a l'équiper .
L'embrayage élèctro du mien va trop vite a perdre du couple a la moindre perte de régime et donc d'inertie de l'outil , donc avec une conditionneuse je te déconseille ,l'effeuilleuse demande très peu de puissance ,la tractée en 3 m on les tournai avec un 533 et on roule aussi rarement a 5km/h pour l'arrachage ...
Après ce que tu peut trouver c'est les équipement qu'il y a eu au catalogue IH pour ces tracteurs ,l'embrayage se fait par mise en pression hydraulique avec pompe manuel et mano en cabine .Le souci très peu de volume d'huile ,donc moindre micro fuite et faut pomper de temps en temps (retour que j'ai de ceux qui on utiliser ).
Et la tu est sur de trouver a l'équiper .
L'embrayage élèctro du mien va trop vite a perdre du couple a la moindre perte de régime et donc d'inertie de l'outil , donc avec une conditionneuse je te déconseille ,l'effeuilleuse demande très peu de puissance ,la tractée en 3 m on les tournai avec un 533 et on roule aussi rarement a 5km/h pour l'arrachage ...
Après ce que tu peut trouver c'est les équipement qu'il y a eu au catalogue IH pour ces tracteurs ,l'embrayage se fait par mise en pression hydraulique avec pompe manuel et mano en cabine .Le souci très peu de volume d'huile ,donc moindre micro fuite et faut pomper de temps en temps (retour que j'ai de ceux qui on utiliser ).
je pense qu'il parlait d'un groupe de fauche en 6 m et de faire de l'autochargeuse mais pas les 2 ensembles .ih 946 a écrit :j'ai un client qui a un ensemble faucheuse auto chargeuse : je peut te dire que tu ne mettras pas une faucheuse 6 m devant le 14553m oui
avec l'auto chargeuse et tu ne rouleras pas a 15 kms/H
A+![]()
d'ailleurs je n'ai jamais vu de frontal en 6 m

-
- Modérateur
Regardez les vidéos en Allemagne.
Des IH avec faucheuse frontale et autochargeuse ,il y en a beaucoup.
Bien sur ,pas des conditionneuses avec une autochargeuse hacheuse.
Ca doit surement ce monté, MX fait des prise de force avant ,il suffit de demander un devis, et une R28 ou 38 se monte sur un 1455.
Ensuite ,pourquoi vouloir toujours roule r à 15 km/h, déjà a 8/10 tu te fais bien secouer dans les patures.
Montage allemand assez courant.
https://www.youtube.com/watch?v=01l3Gbt7k8g
Des IH avec faucheuse frontale et autochargeuse ,il y en a beaucoup.
Bien sur ,pas des conditionneuses avec une autochargeuse hacheuse.
Ca doit surement ce monté, MX fait des prise de force avant ,il suffit de demander un devis, et une R28 ou 38 se monte sur un 1455.
Ensuite ,pourquoi vouloir toujours roule r à 15 km/h, déjà a 8/10 tu te fais bien secouer dans les patures.
Montage allemand assez courant.
https://www.youtube.com/watch?v=01l3Gbt7k8g
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
-
ce que je pense pouvoir faire comme attelage avec ce tracteur c'est faucheuse av et ar ou av et autochargeuse pour de l'afouragement en vert.
avec 150cv il ne devrait pas y avoir de probleme mais si c'est le cas un 1455 peut se gonfler ,j'en connaissais un qui faisait 180cv pour
broyer des cailloux ,sans en arriver jusqu'a la . en effet apres renseignement mx propose des prises de forces pour ce type de relevage
a moi de faire l'adaptation.
avec 150cv il ne devrait pas y avoir de probleme mais si c'est le cas un 1455 peut se gonfler ,j'en connaissais un qui faisait 180cv pour
broyer des cailloux ,sans en arriver jusqu'a la . en effet apres renseignement mx propose des prises de forces pour ce type de relevage
Le gros soucis ,c'est de faire la pièce qui se fixe sur le volant moteur et d'avoir un arbre a cardan équilibrer de la bonne longueur .thierry.bel a écrit :ce que je pense pouvoir faire comme attelage avec ce tracteur c'est faucheuse av et ar ou av et autochargeuse pour de l'afouragement en vert.
Donc a bien étudier ,car souvent maintenant l'accouplement se fait par un flector coter moteur et cardan coter boitier ....
Oui comme tu dit Michel quasiment tout les constructeurs font encore des RA pour ces tracteurs ,par contre il on arrêté le Kit complet de la PDF avant .
Et je confirme ,la vitesse d'avancement prend de la puissance disproportionnellement , pour du vers tout les jours il se baladera avec 3 m devant et une auto chargeuse de gabarit raisonnable a l'arrière .
Et en combiner de fauche seulement a 8 en 6m ,ca fait du boulot dans une journée

-
- Modérateur
3 Ha / heure au moins réel. (6*8=4.8 Ha/h en instantané)
Voici le montage MX: il y a tout.
http://www.m-x.eu/fr/produits/relevages ... fault.aspx
Chez Lafforge ,celle se monte sur les 1455
http://www.laforge.fr/pto%20laforge.php
Voici le montage MX: il y a tout.
http://www.m-x.eu/fr/produits/relevages ... fault.aspx
Chez Lafforge ,celle se monte sur les 1455
http://www.laforge.fr/pto%20laforge.php
Michel t'a pas suivit depuis le débutthierry.bel a écrit :merci pour les renseignements , mais aucun ne fait se type de materiel sauf peut etre laforge qui est surprit de l'installation sur un 956 xl (la personne
que j'ai eu au tel n'etait certainement pas dans l'entreprise a ce moment la )

-
- Modérateur
Ben apparement il en existe toujours, en pièces peut-être.
Un copain du nord en a recherché, je vais lui demander où il a eu ces infos.
Un copain du nord en a recherché, je vais lui demander où il a eu ces infos.
Ah ok ,donc un espoir pour notre ami ..... 

-
merci a tous ,je commence a y voir plus clair ,pourquoi j'ai attendu si longtemps pour m'inscrire sur se forum,c'est
bien plus efficace que d'aller voir un concessionaire,évidement ils n'ont pas le temps.
Je mettrai prochainement les photos de la transformation que je me suis fait plaisir a realiser sur un semoir huard nodet tndg 300
(pouvoir le mettre en long hydrauliquement pour le transport ,comme un semeato).
Pour en revenir a la prise de force , le systeme mx me plait bien ,mais j'attend avec impatience les infos de mlgbzh
.
bien plus efficace que d'aller voir un concessionaire,évidement ils n'ont pas le temps.
Je mettrai prochainement les photos de la transformation que je me suis fait plaisir a realiser sur un semoir huard nodet tndg 300
(pouvoir le mettre en long hydrauliquement pour le transport ,comme un semeato).
Pour en revenir a la prise de force , le systeme mx me plait bien ,mais j'attend avec impatience les infos de mlgbzh

.
-
- Modérateur
Une solution "gilles" je pense? matériel betterave?
http://www.agriaffaires.com/occasion/pi ... avant.html
Bien vu Michel ,entrainement pour effeuilleuse ....mlgbzh a écrit :Une solution "gilles" je pense? matériel betterave?
Le souci c'est la ligne d'arbre d'entrainement qui passe sous le tracteur ,et donc un angle important pour le cardan qui va entrainer l'outil frontal .

Aussi faut que les deux outils tourne a la même vitesse PDF .
En général les faucheuses avant c'est 1000tr ,et les petites auto chargeuse 540 ... c'est sur ça peut se modifier .
En tout cas si ça intéresse notre ami j'ai un montage hérriau comme celui ci pour un 1255 boitier + arbre a cardan en stock ....a un prix LTR et en plus c'est les soldes en ce moment ....

J'avait eu ça avec l'arracheuse chargeuse et une effeuilleuse .....
-
bonsoir, si je comprends bien, ce systeme se monte a l'arrière du tracteur avec un arbre dessous et une cardan a l'avant pour remonter vers l'outil
c'a me parais un peu special.dites moi si je me trompe.
c'a me parais un peu special.dites moi si je me trompe.