Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
- Laurent in the 644
Re: Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
Bonsoir,
Attention, en parlant de consommation d'huile, c'est vraiment pas énorme mis toujours plus que le 644...
Quand à le faire peiner; je n'ai pas de matériel qui fasse peiner : la trisoc rigole, le matériel de fenaison c'est pire (je ne fauche ni ne bottele moi-même)...
Si, je vais avoir une prairie à broyer pour détruire des adventices annuelles et j'avais envie d'emprunter un broyeur à axe horizontal. Il me semble que ça dvrait davantage faire peiner le tracteur que ma gyro-tondeuse à axe vertical.
Attention, en parlant de consommation d'huile, c'est vraiment pas énorme mis toujours plus que le 644...
Quand à le faire peiner; je n'ai pas de matériel qui fasse peiner : la trisoc rigole, le matériel de fenaison c'est pire (je ne fauche ni ne bottele moi-même)...
Si, je vais avoir une prairie à broyer pour détruire des adventices annuelles et j'avais envie d'emprunter un broyeur à axe horizontal. Il me semble que ça dvrait davantage faire peiner le tracteur que ma gyro-tondeuse à axe vertical.
Oui est encore....
Mets lui un chisel pour le faire cracher!
Mets lui un chisel pour le faire cracher!
IH 744 Siffleur !!!
- L'Aveyronnais
Qu'es tu veux faire avec Giselle??Jeanba a écrit :Mets lui un chisel pour le faire cracher!
j'ai bien ma petite idée mais je risque d'ètre grossierL'Aveyronnais a écrit :Qu'es tu veux faire avec Giselle??Jeanba a écrit :Mets lui un chisel pour le faire cracher!
- Laurent in the 644
Pauvre Gisèle...
toujours est-il que ça reste un bon tracteur. Dommage de ne pas en avoir une plus grosse utilité...
toujours est-il que ça reste un bon tracteur. Dommage de ne pas en avoir une plus grosse utilité...
Bonsoir,ih 946 a écrit :ce sont des tracteurs qui vont très bien a condition d'en prendre soin , surtout au niveau du radiateur de refroidissement .ce moteur est équipé d'un filtre a eau comme les autres de ces années là et est a remplacer toutes les 500 h . au démarrage , ne pas accélérer tant que la pression d'huile n'est pas éteinte et avant d'arreter le laisser une minute au ralenti s'il vient de tourner a plein régimesorti de là :RAS
![]()
A+![]()
je te remercie de ta réponse détaillée, ça confirme mon avis premier avant qu' un mécano ne m'aie apeuré avec des potentiels faiblesses des cylindrées soi disant très fragiles...
Je remercie également tous ceux qui ont pris la peine de m'apporter aussi vite des éléments de réponse, super forum très actif !
Autre chose : j'ai un problème avec le levier de prise de force, situé derrière le siège, qui est resté coincé en position enclenchée...
Savez-vous comment y remédier ?
Merci d'avance.
Bonsoir,Laurent in the 644 a écrit :Bonsoir,
Justement, je suis curieux de lire les réponses des as de la mécanique car mon 856xl de 8500 heures a ou a eu les mêmes symptômes :
- fumée au reniflard avec une légère consommation d'huile dès que les gros travaux reprennent. Le verdict du mécano : il faudrait ouvrir et refaire le tour du moteur (segmentation me semble t'il) mais tant que cela ne s'aggrave pas, on va attendre un peu (le tracteur fait à peine 100 heures par an);
- chauffe du moteur : j'ai constaté de la chauffe lorsque le moteur était en charge à gros régime. la pompe à eau n'est pas d'origine. Par précaution, j'ai changé le calorstat. depuis, le niveau "moyen" de température est plus élevé qu'avant mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire peiner. Par contre, je ne vois pas le rapport entre le turbo et la chauffe du moteur?
Sinon, pour 8500 heures, il va très très bien. Je suis comme toi, en polyculture - élevage. Le démarrage est un peu plus long dès que les températures sont négatives (d'ailleurs je lui colle systématiquement le démarreur après une minute de préchauffage pour ne pas trop solliciter la batterie - car en ce moment, il ne tourne qu'une feure, 1 fois par semaine). Il démarre au quart de tour dès les beaux jours (le démarrage sans peine m'incite à attendre un peu avant de revoir la segmentation). Je n'y vois pas d'autres pannes, ce tracteur est de conception assez simple et l'entretien est facile.
merci pour ton intervention et tes conseils avisés.
Je viens de rencontrer un voisin qui m'a parlé d'un collègue en possédant un avec 14000 h, ras à part un embrayage et il fonctionne nickel !
Bonjour,case ih a écrit :moi j'en ai un de 88,exellent tracteur,aujourdhui plus de 7500h et aucune reparation de faite dessus a part des bricoles
en effet le moteur a tendance a vite chauffer,ill'a toujours fait dailleurs
actuellement il est en semi retraite a la pailleuse,il faut souffler regulierement le radiateur et grilles sinon ca chauffe vite
pour le demarrage il s'allume pas trop mal depuis que j'ai change le demarreur pour un plus puissant,avant c'etait plus laborieux,surtout que maintenant a la pailleuse faut qu'il s'allume tous les jours par tous temps
pour le turbo ,au demarrage,il tourne qqes minutes au ralenti le temps de charger la pailleuse et couper les ficelles,a l'arret par contre je l'eteint direct,j'ai jamais eu de problemes
merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils que je tâcherais de suivre.
Il est bloqué sur laquelle la 540?
IH 744 Siffleur !!!
Bonsoir,Jeanba a écrit :Il est bloqué sur laquelle la 540?
Je n'en sais rien...
y a t'il une double sélection comme sur un Valtra 665 ?
Car à vrai dire je viens de l'acheter mais pas encore livré.
Lors de l'essai, j'ai constaté que ce levier était bloqué, le vendeur s'en servant comme cela, en débrayant la prise de force avec le levier côté gauche au volant...
J'aimerais savoir comment le remettre en fonction : peut-être en démontant la roue arrière droite et en utilisant du dégrippant et la burette à huile, à moins que cela ne soit plus grave...!
Oulah! Pas bon de laisser la prise de force débrayée au levier! L'embrayage ne va pas aimer. Le levier derrière le siège doit rester au milieu en cas de non utilisation. Là il est où? Tiré contre le siège?
IH 744 Siffleur !!!
Oui, c'est bien ça, et les 2 prises de force tournent donc continuellement...Jeanba a écrit :Oulah! Pas bon de laisser la prise de force débrayée au levier! L'embrayage ne va pas aimer. Le levier derrière le siège doit rester au milieu en cas de non utilisation. Là il est où? Tiré contre le siège?
Même sans demonter la roue ,regarder dessous la cabine ,si ça se trouve simplement de la saletté qui empèche que ça coulisse comme il faut.Ca m'est arriver sur mon 745XL ,un simple gravillon qui bloquait ....
bonsoir merci pour ta réponse ces bien ce genre de soucis auquel je pensais du fait que c'est un tracteur qui ne servait plus depuis longtemps à la prise de force.jardi85 a écrit :Même sans demonter la roue ,regarder dessous la cabine ,si ça se trouve simplement de la saletté qui empèche que ça coulisse comme il faut.Ca m'est arriver sur mon 745XL ,un simple gravillon qui bloquait ....
je vérifierai cela dès son arrivée.
mais ça ma l'air d'être bien serré sous la cabine enfin je verrai ça en temps voulu ...