Transformation moteur 844 atmo en turbo

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Guillaume6590

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par Guillaume6590 »

Pour etre tout a fait franc je restaure mon 844 dans l'optique de le transformer en engin forestier donc je lui monte un gros arceau je vai lui mettre une grosse fendeuse au cul et des masses devant pour qu'il gratte bien lors de grosse cote donc je me dis qu'un peu plus de couple à bas et moyen régime sa peut être pas trop mal c'est pour mon mémoire d'étude c'est bien beau de cintrer et de restaurer faut que je le modifie un peu plus techniquement ok pas de soucis je mettrais des photos quand je saurais quoi
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

fous lui la paix à ton moteur

Les risques encourus pour gagner 10 cv sont trop importants

La transmission suivra t-elle ?
J'en ai révé, IH l'a fait
jardi85

Message non lu par jardi85 »

Masterboy633 a écrit :fous lui la paix à ton moteur

Les risques encourus pour gagner 10 cv sont trop importants

La transmission suivra t-elle ?
+10 :yes: ....s'il te faut plus de puissance ,trouve un 1046 pour le remplacer ...ou un 1055
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

il n'y a pas de souci pour la boite ,elle peut prendre 100 cv ss prblm,met un moteur de 4240 si cela te tente,sinon ,vises chez les 6 cyl c'est bcp mieux
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
ingenieu59

Message non lu par ingenieu59 »

Renseignes toi sur les caractéristiques d' un moteur équipé d' un turbo d' origine ( côtes d' usinage, qualité de l' acier, épaisseur de l' acier ) .

Pourquoi ne pas lui mettre un " KIT NITRO " nouvelle génération que tu emploierais au moment opportun.

Mais ce n' est pas augmenter la puissance du moteur qui va faire qu' il avancera mieux. Si tu as des pneus usés, tu perds de l' adhérence. Même un gros tracteur avec des pneus remplis de bouillasse, il n' avance plus.

Mais il ne faut pas non plus massacrer une forêt en faisant des tranchées à travers tout.

Mon voisin, pour débarder, il utilisai un 35 CV.
Guillaume6590

Oui je connais les risques encourus maintenant visée un plus gros modèle sa m'arrange pas car j'ai pris ce tracteur par compromis taille puissance avec 130 cv je serai tranquille seulement d'origine dans ces années la sa fait un peu gros disons que j'aimerais le gonfler un peu quand meme
845AXL 57

Message non lu par 845AXL 57 »

Guillaume6590 a écrit :Oui je connais les risques encourus maintenant visée un plus gros modèle sa m'arrange pas car j'ai pris ce tracteur par compromis taille puissance avec 130 cv je serai tranquille seulement d'origine dans ces années la sa fait un peu gros disons que j'aimerais le gonfler un peu quand meme
Bonjour

A part la fendeuse ,quelle sera le travail de ton 844?
épicea

Message non lu par épicea »

Salut,
En forêt c'est l'adherence qui manque.

Un lestage des 4 roues augmenterait considerablement les capacité de traction du tracteur en plus en préservant la mécanique car on ne charge pas les essieux comme avec des masses.

S'il y avait des modifs à faire au niveau des performances moteur,ce "serait" d'arriver à augmenter le couple.Mais ces tracteur sont déjà très souple....Trop de puissance sans adherence ça devient trop nerveux donc patinage et lambeaux de pneux en perspective.

Le top du top serait un coupleur hydraulique comme sur un 308 ou 309 lsa ;)
Guillaume6590

845AXL 57 a écrit :
Guillaume6590 a écrit :Oui je connais les risques encourus maintenant visée un plus gros modèle sa m'arrange pas car j'ai pris ce tracteur par compromis taille puissance avec 130 cv je serai tranquille seulement d'origine dans ces années la sa fait un peu gros disons que j'aimerais le gonfler un peu quand meme
Bonjour

A part la fendeuse ,quelle sera le travail de ton 844?
Salut,

En fait avec mon 844 je vai actionner ma fendeuse, mon treuil, et peu etre c'est pas encore fait une remorque forestière avec grue à grappin enfin bref en plus de son arceau et de son poids d'origine je doute que le moteur qui est monté dessus supporte tout sa bien sur je vai pas utiliser tout les accessoires en même temps mais j'ai pour habitude de toujours prévoir plus ainsi je n'ai pas de problème je fais mes entretiens a temps et je les fais meme en avance pour être sur
Guillaume6590

épicea a écrit :Salut,
En forêt c'est l'adherence qui manque.

Un lestage des 4 roues augmenterait considerablement les capacité de traction du tracteur en plus en préservant la mécanique car on ne charge pas les essieux comme avec des masses.

S'il y avait des modifs à faire au niveau des performances moteur,ce "serait" d'arriver à augmenter le couple.Mais ces tracteur sont déjà très souple....Trop de puissance sans adherence ça devient trop nerveux donc patinage et lambeaux de pneux en perspective.

Le top du top serait un coupleur hydraulique comme sur un 308 ou 309 lsa ;)
Sa aussi c'est bien vrai mais faut aussi voir le problème dans l'autre sens c'est que si tu augmente l'adhérence au maximum ( genre pneux neuf et des Traxx) tu défonce tout en forêt et sa les gardes forestiers ils n'aiment pas trop :s
845AXL 57

Salut

tu comptes tirer quel grume avec le treuil?longueur?diametre?
et combien de M3 ou tonne ta remorque?
Tu es affouagiste ou pro?
ingenieu59

Message non lu par ingenieu59 »

Mets lui des pneus basse pression ou des pneus de moissbat assez large avec seulement 2 bars de pression.
Guillaume6590

845AXL 57 a écrit :Salut

tu comptes tirer quel grume avec le treuil?longueur?diametre?
et combien de M3 ou tonne ta remorque?
Tu es affouagiste ou pro?
Francement je vai tavouer que de toute mon expérience de bucheron je n'ai jamais utilisé de treuil car c'est facile à comprendre par chez moi les belles coupes à faire partent à des prix dingues au point que seul les gros exploitants forestiers se les arrachent ... Alors nous comme on a pas leur moyen d'enchérir on fait avec ce qu'on a du taillis, de la haie et le reste quoi -_-'' si ce n'était que sa je comprend que l'on me dise n'investit pas n'y rien mais étant donné que l'on tape bien dedans j'ai envie de rentabiliser tout sa et de faire plus de volume ... bref j'ai envie de changer de rayon et de m'attaquer à du gros seulement on peut pas imaginer sa avec juste une tronçonneuse un merlin et une remorque de voiture :s ... Bon y a aussi le fait que pour terminer mes études je prépare un travail de fin d'étude ( restauration de mon 844 et prépa en forestier ) d'une pierre deux coup quoi ;)

Par contre pour la remorque c'est pas la première fois que je débarde et j'aimerais assez bien lui mettre 10 à 15 stères au cul c'est de trop ???
Guillaume6590

ingenieu59 a écrit :Mets lui des pneus basse pression ou des pneus de moissbat assez large avec seulement 2 bars de pression.
Oui sa aussi j'ai pensé le problème c'est que jante et pneux plus large je vai générer des contraintes plus importantes sur mes roulements de fusées :S
845AXL 57

Bonjour

Par contre pour la remorque c'est pas la première fois que je débarde et j'aimerais assez bien lui mettre 10 à 15 stères au cul c'est de trop ???

En foret 15stere?je dirai oui'(meme avec un turbo sur le 844)
En partant d'un chemin forestier et sur la route non(permis EC pour ton convoi si tu n'est pas pro)

Sur qu'il te faudra du gros matos
Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas investir
Répondre