Réglage de la vitesse de prise de force sur CVX ?

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Redbull
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Re: Réglage de la vitesse de prise de force sur CVX ?

Message non lu par Redbull »

IH savoyard a écrit :
Redbull a écrit :Y-a-t-il un moyen de régler la vitesse de la prise de force sur un CVX ???
:arrow: J'ai pas trouvé sur le bouquin...
Merci.
au faite c'est quelle modéle ton cvx et il est de quelle année ?
CVX 175 de 2008.
Il sert à quoi ton bouton spécial pulvé ???
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IH savoyard
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Re: Réglage de la vitesse de prise de force sur CVX ?

Message non lu par IH savoyard »

Redbull a écrit :
IH savoyard a écrit :
Redbull a écrit :Y-a-t-il un moyen de régler la vitesse de la prise de force sur un CVX ???
:arrow: J'ai pas trouvé sur le bouquin...
Merci.
au faite c'est quelle modéle ton cvx et il est de quelle année ?
CVX 175 de 2008.
Il sert à quoi ton bouton spécial pulvé ???
bah te dire exactement je m'en suis jamais servi je fait les traitements avec le cs mais apparamment c'était pour une autre gestion par rapport a l'avancement un genre de proportionnelle.
essaie en C1 il régule beaucoup moins
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DALBERT
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Re: Réglage de la vitesse de prise de force sur CVX ?

Message non lu par DALBERT »

Bonsoir
Pour faire du pulve avec un CVX il faut deconnecter l'APM (gestion electronique du moteur par rapport a l'effort de la boite) et pour cela il faut basculer l'interupteur M sur la console de droite et là sur l'afficheur tu vas avoir M1 M2 M3
Maintenant ton CVX va se conduire un peu comme un full power shiff tu montes la vitesse avec + et - et la pedale d'accelerateur resert a accelerer et non a gerer l'avancement ,en gros tu reprends la gestion du tracteur et c'est plus lui qui "pense" a ta place
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Jérôme80
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Re: Réglage de la vitesse de prise de force sur CVX ?

Message non lu par Jérôme80 »

Je connais mal le CVX...mais chez d'autres, il y a moyen, même sur les anciens modèles, de basculer en mode PDF. Régime PDF constant et le tracteur gère le régime moteur en fonction de l'avancement exigé. La solution de Dalbert est pas mal non plus.
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decat77
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Re: Réglage de la vitesse de prise de force sur CVX ?

Message non lu par decat77 »

DALBERT a écrit :Bonsoir
Pour faire du pulve avec un CVX il faut deconnecter l'APM (gestion electronique du moteur par rapport a l'effort de la boite) et pour cela il faut basculer l'interupteur M sur la console de droite et là sur l'afficheur tu vas avoir M1 M2 M3
Maintenant ton CVX va se conduire un peu comme un full power shiff tu montes la vitesse avec + et - et la pedale d'accelerateur resert a accelerer et non a gerer l'avancement ,en gros tu reprends la gestion du tracteur et c'est plus lui qui "pense" a ta place

A ce moment la, quel est l'intérèt de mettre un cvx au pulvé !! Enfin, chez nous, le tvt est au pulvé, tu règle le régime pdf qui reste constant, et tu le met en c2 a une vitesse fixe, régulation parfaite.
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
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Jérôme80
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Re: Réglage de la vitesse de prise de force sur CVX ?

Message non lu par Jérôme80 »

decat77 a écrit :
DALBERT a écrit :Bonsoir
Pour faire du pulve avec un CVX il faut deconnecter l'APM (gestion electronique du moteur par rapport a l'effort de la boite) et pour cela il faut basculer l'interupteur M sur la console de droite et là sur l'afficheur tu vas avoir M1 M2 M3
Maintenant ton CVX va se conduire un peu comme un full power shiff tu montes la vitesse avec + et - et la pedale d'accelerateur resert a accelerer et non a gerer l'avancement ,en gros tu reprends la gestion du tracteur et c'est plus lui qui "pense" a ta place

A ce moment la, quel est l'intérèt de mettre un cvx au pulvé !! Enfin, chez nous, le tvt est au pulvé, tu règle le régime pdf qui reste constant, et tu le met en c2 a une vitesse fixe, régulation parfaite.
Ah ben voilà...c est plus logique. Ca m'étonnait aussi que le CVX ne puisse pas gérer en PDF
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mlgbzh
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Re: Réglage de la vitesse de prise de force sur CVX ?

Message non lu par mlgbzh »

Jérôme80 a écrit :Je connais mal le CVX...mais chez d'autres, il y a moyen, même sur les anciens modèles, de basculer en mode PDF. Régime PDF constant et le tracteur gère le régime moteur en fonction de l'avancement exigé. La solution de Dalbert est pas mal non plus.
Bizarre ton histoire.

Sur tous les tracteurs commercialisés à ce jour ,la prise d eforce est directe au moteur. il y a une boite de régime (540/540E/1000/1000E) qui est obtenu vers 2000 tours moteur (+/-200 tours)

La nouveauté IH 2010 de la pris ed eforce à variation continue n'est pas encore commercialisée.

Sur un pulvé, sauf s'il a une régulation DPA réel par sa propre roue, le débit est proportionnelle à la vitesse de rotation de la pompe, même sur un DPM (débit proportionnele au régime moteur) électronique ave cun capteur pas à pas comme sur le mien, la régulation n'est pas linéaire (je peux vous le dire, j'ai l'indication de débit réel en cabine.

Un pulvé, c'est fait pour travailler en constante: vitesse, régime, pression... et là, ça marche. Une buse a 1 bar ne travaille pas pareil à 4. Quoiqu'on en dise.

Pour moi, tous les taxis à gestion "optimiser" style CVX, c'est efficace au travail de traction.
A la prise de force, déjà personne ne sétale dessus, il faut bien que le moteur soit à un régime élevé pour que ça marche derrière.

Alors pour traiter ,autant avoir un 845, tourner à 540 PDF et basta.
Si tu doit travailler en manuel avec ton CVX, autant avoir un powershift classique.
Mon voisin à un matrot (M24) ben il traite à 9 km/h, pression constante, le DPA ne sert que dasn les manoeuvres et le dévers "casse gueule".


D'ailleurs avez vous entendu parler de l'étude efficacité/pression de pulvérisation de certaines molécules? je retrouve plus le dossier, mais c'ést entendu que la pression a un effet.
ici, il y a des essais à 1.7 bars maxi, et ça marcherait bien.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
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Jérôme80
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Re: Réglage de la vitesse de prise de force sur CVX ?

Message non lu par Jérôme80 »

mlgbzh a écrit :
Jérôme80 a écrit :Je connais mal le CVX...mais chez d'autres, il y a moyen, même sur les anciens modèles, de basculer en mode PDF. Régime PDF constant et le tracteur gère le régime moteur en fonction de l'avancement exigé. La solution de Dalbert est pas mal non plus.
Bizarre ton histoire.

Sur tous les tracteurs commercialisés à ce jour ,la prise d eforce est directe au moteur. il y a une boite de régime (540/540E/1000/1000E) qui est obtenu vers 2000 tours moteur (+/-200 tours)

La nouveauté IH 2010 de la pris ed eforce à variation continue n'est pas encore commercialisée.

Sur un pulvé, sauf s'il a une régulation DPA réel par sa propre roue, le débit est proportionnelle à la vitesse de rotation de la pompe, même sur un DPM (débit proportionnele au régime moteur) électronique ave cun capteur pas à pas comme sur le mien, la régulation n'est pas linéaire (je peux vous le dire, j'ai l'indication de débit réel en cabine.

Un pulvé, c'est fait pour travailler en constante: vitesse, régime, pression... et là, ça marche. Une buse a 1 bar ne travaille pas pareil à 4. Quoiqu'on en dise.

Pour moi, tous les taxis à gestion "optimiser" style CVX, c'est efficace au travail de traction.
A la prise de force, déjà personne ne sétale dessus, il faut bien que le moteur soit à un régime élevé pour que ça marche derrière.

Alors pour traiter ,autant avoir un 845, tourner à 540 PDF et basta.
Si tu doit travailler en manuel avec ton CVX, autant avoir un powershift classique.
Mon voisin à un matrot (M24) ben il traite à 9 km/h, pression constante, le DPA ne sert que dasn les manoeuvres et le dévers "casse gueule".


D'ailleurs avez vous entendu parler de l'étude efficacité/pression de pulvérisation de certaines molécules? je retrouve plus le dossier, mais c'ést entendu que la pression a un effet.
ici, il y a des essais à 1.7 bars maxi, et ça marcherait bien.
Je me suis mal exprimé...il est clair que le régime moteur devra être en cohérence avec le régime PDF.
Au pulvé disons 540 éco à 16OOt moteur. Ce que je veux dire c'est que tu programme ce régime PDF, le moteur se cale au régime nécessaire et gère l'avancement comme il peut dans la plage programmée.
Je te rejoins, une vario au pulvé n'est pas nécessaire, mais quand tu entends les gars dire...j'ai pris une varion pour la pulvérisation uniquement...je comprends pas non plus.

Comme tu le dis, le seul avantage est sur l'innovation PDF vario...
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mlgbzh
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Re: Réglage de la vitesse de prise de force sur CVX ?

Message non lu par mlgbzh »

Si tu cales ton régime PDF, tu as un débit constant, sauf ave cun DPA à roue.
Un DPM ne sert à rien.

Sinon, tu te sers de ton CVX avec conduite manuel au pieds, et tu laisse la boite au même point. Comme avec un taxi standard.
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francois02
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Re: Réglage de la vitesse de prise de force sur CVX ?

Message non lu par francois02 »

tourner à 540 pdf pour le pulvé? mis à part quand on rempli à la solution sinon on se cale vers 1500-1600trs (à 1600trs il a la pêche alors qu'en dessous il est plus mou, suffisant à plat ou en descente, mais en côte non)
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mlgbzh
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Re: Réglage de la vitesse de prise de force sur CVX ?

Message non lu par mlgbzh »

D'accord François, mais c'était la question du début.
Je tourne à 1800 tours moteur aussi (le MXC, faut prévoir un poil plus...)
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