Jérôme80 a écrit :Je connais mal le CVX...mais chez d'autres, il y a moyen, même sur les anciens modèles, de basculer en mode PDF. Régime PDF constant et le tracteur gère le régime moteur en fonction de l'avancement exigé. La solution de Dalbert est pas mal non plus.
Bizarre ton histoire.
Sur tous les tracteurs commercialisés à ce jour ,la prise d eforce est directe au moteur. il y a une boite de régime (540/540E/1000/1000E) qui est obtenu vers 2000 tours moteur (+/-200 tours)
La nouveauté IH 2010 de la pris ed eforce à variation continue n'est pas encore commercialisée.
Sur un pulvé, sauf s'il a une régulation DPA réel par sa propre roue, le débit est proportionnelle à la vitesse de rotation de la pompe, même sur un DPM (débit proportionnele au régime moteur) électronique ave cun capteur pas à pas comme sur le mien, la régulation n'est pas linéaire (je peux vous le dire, j'ai l'indication de débit réel en cabine.
Un pulvé, c'est fait pour travailler en constante: vitesse, régime, pression... et là, ça marche. Une buse a 1 bar ne travaille pas pareil à 4. Quoiqu'on en dise.
Pour moi, tous les taxis à gestion "optimiser" style CVX, c'est efficace au travail de traction.
A la prise de force, déjà personne ne sétale dessus, il faut bien que le moteur soit à un régime élevé pour que ça marche derrière.
Alors pour traiter ,autant avoir un 845, tourner à 540 PDF et basta.
Si tu doit travailler en manuel avec ton CVX, autant avoir un powershift classique.
Mon voisin à un matrot (M24) ben il traite à 9 km/h, pression constante, le DPA ne sert que dasn les manoeuvres et le dévers "casse gueule".
D'ailleurs avez vous entendu parler de l'étude efficacité/pression de pulvérisation de certaines molécules? je retrouve plus le dossier, mais c'ést entendu que la pression a un effet.
ici, il y a des essais à 1.7 bars maxi, et ça marcherait bien.