pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par JEAN COINTE »

Image


Réceptionner une R4 peinte en blanc "Renault" Utiliser le rouge IH 2150 pour peindre la partie inférieure du véhicule (limite supérieure - ailes av et ligne de caisse AR ) A l'époque, les services d'un bon peintre en lettres étaient requis pour les différents lettrages.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
xav26
Messages : 127
Enregistré le : 23 mars 2013 16:54
Localisation : Drome / Vaucluse

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par xav26 »

Magnifique ce 654 !!
est il toujours en activité ( il est pas a vendre par hasard :D )
est que tu as une filière pour trouver ce genre de tracteur en occasion ?
Avatar du membre
bermuda ken
Messages : 143
Enregistré le : 05 avr. 2011 05:37
Localisation : Wisconsin, U.S.A.
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par bermuda ken »

Je travaille sur un article portant sur les IH 6X88 2 +2 tracteurs qui seront publiés ici dès le LTR. Bien sûr, les photos seront inclus aussi!

Je ne crois pas que tout 6X88 2 +2' s jamais fait le voyage vers l'Europe.
collecteur de l'histoire IH. Auteur IH livre tracteur Motorbooks & Presse Octane

Concessionnaire Case IH pour laquelle je travaille ... http://www.johnsontractor.com

Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par JEAN COINTE »

xav26 a écrit :Magnifique ce 654 !!
est il toujours en activité ( il est pas a vendre par hasard :D )
est que tu as une filière pour trouver ce genre de tracteur en occasion ?
tracteur pas courant - il faut rechercher sur les sites habituels - Mon ami Georges Duroule, à Peage de Roussillon, en avait vendu pas mal dans les années 1980.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par JEAN COINTE »

bermuda ken a écrit :Je travaille sur un article portant sur les IH 6X88 2 +2 tracteurs qui seront publiés ici dès le LTR. Bien sûr, les photos seront inclus aussi!

Je ne crois pas que tout 6X88 2 +2' s jamais fait le voyage vers l'Europe.
Go ahead ken ! and thanks for your great expense of time-it will be interesting to learn a little more about this "ghost" serie, French LTR readers like the IH 2+2 line - nicknamed snoopy.

à ma connaissance, il n'y a pas de 6x88 en Europe, à l'exception peut être du Royaume uni.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
interus
Messages : 1038
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par interus »

Il y en a plusieurs en Belgique et aux Pays Bas :!:
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par JEAN COINTE »

c'est possible - les 3x88 et 6x88 n'ont cependant jamais été commercialisés neufs (pas homologués ) en Europe
il ne peut s'agir que d'importation par des collectionneurs.
des photos nous intéressent.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
interus
Messages : 1038
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par interus »

Il en a été importé un neuf (je ne sais plus le modèle exact) par les ets Deville (Marchandise) à Hermalle sous Huy, ce tracteur aurait prit feu quelques années plus tard.
Les autres ont été importés par après.
Je posterais des photos d'ici peu !
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Avatar du membre
will724
Messages : 1870
Enregistré le : 02 juin 2012 10:32
Localisation : Dordogne

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par will724 »

JEAN COINTE a écrit :Image


Réceptionner une R4 peinte en blanc "Renault" Utiliser le rouge IH 2150 pour peindre la partie inférieure du véhicule (limite supérieure - ailes av et ligne de caisse AR ) A l'époque, les services d'un bon peintre en lettres étaient requis pour les différents lettrages.

y a t'il eu des express ?
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par Kev »

will724 a écrit :
JEAN COINTE a écrit :Image


Réceptionner une R4 peinte en blanc "Renault" Utiliser le rouge IH 2150 pour peindre la partie inférieure du véhicule (limite supérieure - ailes av et ligne de caisse AR ) A l'époque, les services d'un bon peintre en lettres étaient requis pour les différents lettrages.

y a t'il eu des express ?
l'express est sorti fin 85 et ih c'est "éteint" en 85 aussi donc pas sùr
ImageImageImageImage
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par JEAN COINTE »

Interprétation personnelle à la fin des années 1980 :



Image
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par JEAN COINTE »

en attendant de revenir sur les 6x88 , il me parait saisissant de constater que les machines électriques sont dans l'air du temps, avec les nouvelles tondeuses utilisant la technologie Li-on. Une fois de plus IH , en 1974, avec la technologie dont on disposait à l'époque , dévoilait la tondeuse autoportée électrique, avec un catalogue à l'accroche à mon avis très pertinente : Le conducteur n'est autre que Benjamin Franklin, inventeur du paratonnerre, le Léonard de Vinci Américain du 18ième siècle...et père fondateur des US. "découvrez l'électricité"


Image


Image

cette tondeuse, actionnée par trois moteurs, sous 36 volts en continu, 3 batteries standard en 12v, chargeur embarqué sur la machine, 12 heures sont requises pour la pleine charge des accumulateurs.
l'autonomie est remarquable : une heure 1/2 à pleine charge, permettant de couper environ 4000 m2..
poids de la machine environ 215 kg.

Image

Une machine trés en avance, nonobstant le poids qui peut paraitre élevé ,qui a démontré la capacité d'innovation de la compagnie, et qui n'a pas trouvé hélas de marché, l'essence étant très bon marché aux US (1974 ) la crise de 1973 n'ayant pas réellement impacté les prix à la pompe en Amérique du Nord, pas plus que le comportement des utilisateurs, habitués à leurs bon vieux Kohler ou B&S...

comme toutes les machines IH, elle bénéficiait d'un engineering et d'une fabrication de qualité exceptionnelle, que C.C.C capitalise de nos jours - la marque Cub Cadet ayant absorbé la marque Yardman du groupe MTD....Cub Cadet est devenue une marque forte,grace au travail et au talents des ingénieurs et marketeurs d'IH dès 1960.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par JEAN COINTE »

autres matériels peu connus en Europe (quoique certains ont été importés ) la gamme 200 , fabriquée par Mitsubishi, destinée à "matcher" les séries 50 et 30 du point de vue look : La division Cadet étant en passe d'être cédée en 1981, pas d'investissements sur le plan de la recherche et du tooling pour une nouvelle gamme destinée à remplacer les Antiques dérivés du Cub, (184) la fermeture de l'usine historique de Louisville , programmée, marque la fin des fabrications IH dans ce domaine : Une reconversion réussie, par contre, avec Komatsu-international (KIMCO) un joint-venture qui va permette l'assemblage des séries standard 74 et 84 au Japon (moteur non IH), et la fabrication de deux magnifiques modèles, le 284 et le 274 , ce dernier reprenant la ligne "offset" du Farmall 140.
Il semblerait que Kimco aurait parfaitement été en mesure de développer une gamme performante de micro-tracteurs (moteurs Nissan entre autres) mais les évènements facheux que vous connaissez ont empêché d'aller plus loin avec Kimco - d'où "l'outsourcing " on achète à un constructeur des tracteurs existants, en les relookant....

c'est le cas pour les séries 200 ( 234,234 hydro,244,254 ) , 274 et 284 étant de "vrais" IH puisque fabriqués par une filiale.


Image


les modèles "Mitsubishi" sont dotés de moteurs 3 cylindres, de petite cylindrée ( 1.06l pour le 254)
disponibles en 2 ou 4 roues motrices, seul le 234 existe en version hydro.la boite mécanique dispose de 3x3 9 vitesses av et de 3 vitesses AR


Image


les Kimco sont équipés d'un moteur plus ample ( 1.62l) - La boite de vitesses dispose de 2x4 = 8 vitesses avant, et de deux vitesses arrière :

Image


Image

pour l'anecdote, les séries 200 jusqu'au 254 ont continué leur carrière sous la bannière Case-IH.
Une loi de l'état du Nebraska , suite à certains déboires rencontrés par des acheteurs de tracteurs au début du siècle , fait obligation dans cet état pour tout tracteur commercialisé d'être soumis au préalable à une batterie de tests : les fameux Nebraska tests étaient nés, faisant référence universelle pour toutes les caractéristiques des tracteurs fabriqués en Amérique du Nord, ou importés...
Les 254 et 274 IH, n'ayant pas été testés par IH (faute de temps ou de budget ?) ne pouvaient donc être vendus dans l'état du Nebraska : par contre ils pouvaient être commercialisés dans les autres états, à la législation moins contraignante, voire inexistante..
Un 274 et un 284 ont été présentés en France au Sima - (81 ou 82 ) - Il semblerait, d'après mes infos, que le 274 à priori en importation temporaire soit resté en France, chez un exécutif d'IHF - des infos seraient les bienvenues.


Image


Image


Image


Image
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par JEAN COINTE »

une autre déclinaison Bergmeister :


Image
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par Pat »

JEAN COINTE a écrit :une autre déclinaison Bergmeister :


Image
Le top pour récolter les pommes de terre.

Modèle vu en Allemagne, non?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Répondre