autres matériels peu connus en Europe (quoique certains ont été importés ) la gamme 200 , fabriquée par Mitsubishi, destinée à "matcher" les séries 50 et 30 du point de vue look : La division Cadet étant en passe d'être cédée en 1981, pas d'investissements sur le plan de la recherche et du tooling pour une nouvelle gamme destinée à remplacer les Antiques dérivés du Cub, (184) la fermeture de l'usine historique de Louisville , programmée, marque la fin des fabrications IH dans ce domaine : Une reconversion réussie, par contre, avec Komatsu-international (KIMCO) un joint-venture qui va permette l'assemblage des séries standard 74 et 84 au Japon (moteur non IH), et la fabrication de deux magnifiques modèles, le 284 et le 274 , ce dernier reprenant la ligne "offset" du Farmall 140.
Il semblerait que Kimco aurait parfaitement été en mesure de développer une gamme performante de micro-tracteurs (moteurs Nissan entre autres) mais les évènements facheux que vous connaissez ont empêché d'aller plus loin avec Kimco - d'où "l'outsourcing " on achète à un constructeur des tracteurs existants, en les relookant....
c'est le cas pour les séries 200 ( 234,234 hydro,244,254 ) , 274 et 284 étant de "vrais" IH puisque fabriqués par une filiale.
les modèles "Mitsubishi" sont dotés de moteurs 3 cylindres, de petite cylindrée ( 1.06l pour le 254)
disponibles en 2 ou 4 roues motrices, seul le 234 existe en version hydro.la boite mécanique dispose de 3x3 9 vitesses av et de 3 vitesses AR
les Kimco sont équipés d'un moteur plus ample ( 1.62l) - La boite de vitesses dispose de 2x4 = 8 vitesses avant, et de deux vitesses arrière :
pour l'anecdote, les séries 200 jusqu'au 254 ont continué leur carrière sous la bannière Case-IH.
Une loi de l'état du Nebraska , suite à certains déboires rencontrés par des acheteurs de tracteurs au début du siècle , fait obligation dans cet état pour tout tracteur commercialisé d'être soumis au préalable à une batterie de tests : les fameux Nebraska tests étaient nés, faisant référence universelle pour toutes les caractéristiques des tracteurs fabriqués en Amérique du Nord, ou importés...
Les 254 et 274 IH, n'ayant pas été testés par IH (faute de temps ou de budget ?) ne pouvaient donc être vendus dans l'état du Nebraska : par contre ils pouvaient être commercialisés dans les autres états, à la législation moins contraignante, voire inexistante..
Un 274 et un 284 ont été présentés en France au Sima - (81 ou 82 ) - Il semblerait, d'après mes infos, que le 274 à priori en importation temporaire soit resté en France, chez un exécutif d'IHF - des infos seraient les bienvenues.
