Le 1455-XL: le plus beau tracteur de tous les temps.

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Dam-IH1

Message non lu par Dam-IH1 »

CASE 5120 a écrit :
A part certains composants électroniques qui devraient être remplacés dans le temps ,ces tracteurs auront une longévité comme les vieux IH .
Le moteur ,relevage ,toute l'hydraulique .....est supérieur aux vieux 1455 .....

Et puis ,il faut se dire qu'il faut plus de 3 1455xl de 20000 € pour acquérir un Puma 165 neuf :lol:

Guill 44 ,tu feras certainement toute ta carrière de cultivateur avec ton 1455 -845 -946 mais la jeunesse agricole d'après 2015 -2020 ...se fera une raison et travaillera avec des tracteurs pourvu de plein d'électronique et qui sait d'ici dix ans ,ces tracteurs seront extrêment fiable ,on arrête pas le progrès .
J'adore ... Des propos comme cela , c'est du grand n'importe quoi !! :evil:

L'électronique , ne sera jamais aussi fiable que la bonne veille mécanique !! tu peux dire se que tu veux ! :o

N'oublie pas que l'électronique se paye "Cher" et que quand cela tombe en panne , tu est dans une sacré merde et géneralement tu ne sait pas dépanner toi même ! De plus , sa augmente considérablement le prix d'achat d'un tracteur 'neuf' alors quand fin de compte , es que l'on n'à réellement besoin de tout se genre de "Gadgets" ... ?? :roll: :x :evil:

Alors quand tu dit également que les 1455 XL , sont de "vieux" tracteurs , et bien mon cher ami , avant de faire crever un tracteur comme cela tu peux déja y'aller , et de plus sans électronique ! :o :wink:

_
Néron

Message non lu par Néron »

Dimi_2007 a écrit :
N'oublie pas que l'électronique se paye "Cher"

_
Avant de dire que c'est du n'importe quoi et que c'est hors de prix apprend que l'électronique coute souvent beaucoup moins cher en fabrication et en maintenance que certains éléments mécanique.

PS: Je parle en général et non particuliérement de la meca agricole.
guill44

Message non lu par guill44 »

Personnellement, la mécanique n'a pas vraiment évoluer, plein de gadgets, l'électronique à bord, dans le seul but d'améliorer le confort du l'utilisateur. Je trouve qu'aujourd'hui l'homme est devenu plus "esclave" de la machine par rapport à l'époque IH par exemple ou la machine était là pour servir l'homme. Le matériel coute tellement cher avec toute cette technologie que maintenant c'est bourre que je te bourre il faut que le tracteur fasse le plus d'heures possible pour arriver à l'amortir correctement etc etc ... c'est cher payer tout ça pour cette technologie surtout pour les emmerdes qui en découle. Enfin le système à totalement changé je suis peut être rétro j'en sais rien mais pour te répondre Case 5120 j'ai 23 ans et je compte bien faire le plus longtemps possible avec mes IH dans un seul objectif: c'est de ne pas être dépendant du moins un minimum de ce système, après c'est une façon de voir les choses totalement personnel !!
Je trouve aujourd'hui concernant les puissances des tracteurs vendus, c'est un peu de la tromperie, j'ai vu un gars pas plus tard qu'hier on parlais du 14 puisqu'il la vu (pourtant caché dans le hangar :lol: ) qu'il falait à l'heure d'aujourd'hui pour avoir une puissance équivalente au 14 un 180 -190 cv, et c'est vrai j'en ai eu la preuve dans une ferme pas très loin, alors pour l'économie de carburant euh ... :roll:

Pour l'anecdote, comme quoi je me demande quand est ce que le 1455 (pour ne citer que lui ) sortira des mÅ?urs, on m'a demander si j'étais vendeur de mon 14 ...; j'ai dis même pas en rêve :lol:

Ce post n'est que mon avis personnel, chacun ses opinons, exprimons les, tout en restant courtois :)

:wink:
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

out à fait d'accord.
Ici, la mode est au VARIO de toute sorte, soit, avec des automatisme, en veux-tu? en voilà.
Résultat, mon voisin à la tamiseuse de terre (pour les pattate) joue avec la pédale "d'embrayage" et son interupteur d'inversion. La tamiseuse est commandée par sa consoile d'origine.
Bref, mon 845 S sait le faire aussi!!!
Si on, veut optimiser ces machines, OK, si comme moi*, avec 3 ou 4 rapports t'as assez (*ou Guill..) un 145 ça suffit.

Quand à l'inverseur sous charge, je trouve le relais synchro agréable, et bien plus souple avec le coupleur.

Si on regarde de plus près, qu'est ce qui a vraiment changé entre la conception d'un 10/20 McCo Deering, et un PUMA,

RIEN, ou presque, on a ajouté plein d'aide à la conduite, synchro, assistance, hydrauliqe, mais le schéma de base moteur/boîte/pont, rien de neuf.

LA nouveauté sera peut-être le prototype NH avec son moteur H2.
Là, on a tout repensé, sauf la forme générale.

Pis ,question économie, le 1455 avec un SPAD, ça bat les record de Valmet ou Fendt à plate couture: 10.45 litres/heures sur 695 heures ce soir. :P :P :P (entre 7.8 et 13.2)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

MAGNUM 335 a écrit :
Guillaume a écrit :Une question bète mais comme je connais pas bien les 1455 y'a t'il un inverseur comme sur les maxxum 5120 à 5150 ?
Rien du tout :!: :?

Pourtant un inverseur hydraulique n'aurait pas été du luxe :!: :lol:

Case Ih a eu raison de mettre fin à ce genre de tracteur .

Dans mon exploitation de grande culture ,nous avions eu par le passé 4 1455 xl ,le dernier a été vendu l'année passée et a été remplacé par un Puma 165 .Je peux vous assuré que le 1455 xl avec le Puma c'est le jour et la nuit dans tous les domaines :lol: :)
Le 1455 xl a fait son temps . :wink:
4 1455xl sur une exploitation de grande culture! Voilà un bel hommge pour notre modèle préféré et qui a fait son temps :wink:
Et le dernier vendu l'an dernier, soit un tracteur qui avait pas loin de 15 ans au minimum :D
Pour un modèle qui a fait son temp; respect!
RdV dans 15 ans pour l'historique du Puma 165 ( au demeurant ; j'aime bien cette gamme, mais . . .):wink:
Quant à de meilleurs perf. . . . dans tous lers domaines; je resterai pour ma part prudent sur le secteur fiabilité, simplicité, consommation, travaux lourds de travail du sol, puissance disponible à la barre, etc . . . d'un Puma 165
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
MAGNUM 335

Message non lu par MAGNUM 335 »

Ben-xl a écrit :
MAGNUM 335 a écrit :
Guillaume a écrit :Une question bète mais comme je connais pas bien les 1455 y'a t'il un inverseur comme sur les maxxum 5120 à 5150 ?
Rien du tout :!: :?

Pourtant un inverseur hydraulique n'aurait pas été du luxe :!: :lol:

Case Ih a eu raison de mettre fin à ce genre de tracteur .

Dans mon exploitation de grande culture ,nous avions eu par le passé 4 1455 xl ,le dernier a été vendu l'année passée et a été remplacé par un Puma 165 .Je peux vous assuré que le 1455 xl avec le Puma c'est le jour et la nuit dans tous les domaines :lol: :)
Le 1455 xl a fait son temps . :wink:
4 1455xl sur une exploitation de grande culture! Voilà un bel hommge pour notre modèle préféré et qui a fait son temps :wink:
Et le dernier vendu l'an dernier, soit un tracteur qui avait pas loin de 15 ans au minimum :D
Pour un modèle qui a fait son temp; respect!
RdV dans 15 ans pour l'historique du Puma 165 ( au demeurant ; j'aime bien cette gamme, mais . . .):wink:
Quant à de meilleurs perf. . . . dans tous lers domaines; je resterai pour ma part prudent sur le secteur fiabilité, simplicité, consommation, travaux lourds de travail du sol, puissance disponible à la barre, etc . . . d'un Puma 165
Tous ces vieux IH m'ont rendu énormément de service sur mon exploitation (3 1056 xl - 4 1455 xl .....) et ils ont tous quitté l'exploitation à 10000 heures avec aucun regret ,ce ne sont jamais que des machines ! C'était des bon tracteurs mais c'est tout !
Ayant atteint l'âge de la cinquantaine ,lorque j'ai remplacé ces anciens modèles des années 80-90 ,ce que j'ai apprécié le plus sur les nouveaux :
- l'insonorisation de la cabine qui est fort basse (cela a fait du bien a mes oreilles )
- le confort (mon dos a apprécié le changement) ,cabine spacieuse ,visibilité extraordinaire ...
-le moteur ,nettement plus puissant ....

Un point négatif quand même ,la consommation n'a pas baissé mais comme j'ai moins de tracteurs que par le passé pour faire tourner mon exploitation ,la consommation total sur une année est resté fort semblable .

A ce jour ,sur mon exploitation travaillent un Puma 165 - 2 Maxxum 5150 et un Magnum 280 !!
Les deux Maxxum qui approchent les 10000 heures seront les prochains à être remplacé par un Puma CVX ?
Quand ces deux Maxxum partiront ,j'aurais un certains regret car je les ai toujours apprécié aux travails :D
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

Tu résumes assez bien ce qui différencie un tracteur moderne, d'un ançien (J'ai le même age que toi)!
Confort, insonorisation, visibilité, asservissement toujours plus nombreux, mais à mon sens consommateur de puissance. Je rajouterais des transmissions toujours plus sophistiquées (avec des gammes de vitesses infinies; certes c'est agréable mais je reste prudent sur leur caractère incontournable de la chose).
Par contre, consommation pas particulièrement réduite effectivement, voir augmentant . . . à puissance égale.
Coté puissance, je n'ai pas eu le plaisir d'essayer de PUMA 165 ou autre, mais ai pu comparer un 1455 avec un MXM 155.
Sans hésitation, le premier cité est autrement plus efficace, quelquesoit le régime, l'autre n'étant pas loin d'être une m.... pour moi!
Après je reste pour ma part septique sur la longévité à attendre des tracteurs actuels, la sophistication ne faisant entre autre pas spécialement bon ménage avec des travaux extérieurs, par tous temps, toute T°, sur divers terrains . . . peu carossable :wink:
En clair, je ne suis pas sûr que les tracteurs actuels sont conçus pour faire 10 000h et +! Il faut les renouveller avant.
Enfin et ici , du moins pour moi un IH n'est "qu"une machine" certes . . .mais aussi un peu plus quand même :lol:
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Néron a écrit :
Dimi_2007 a écrit :
N'oublie pas que l'électronique se paye "Cher"

_
Avant de dire que c'est du n'importe quoi et que c'est hors de prix apprend que l'électronique coute souvent beaucoup moins cher en fabrication et en maintenance que certains éléments mécanique.

PS: Je parle en général et non particuliérement de la meca agricole.
+1 mais comme c'est pas du standard ben tu douilles. exemple: une simple carte électronique de clim pour ma vieille renault nevada, cette carte coute 2€ en usine mais facturée 150€ parce qu'ils savent que tu peux pas remplacer par autre chose que la marque.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Fritz

Message non lu par Fritz »

Ben ça, les pièces de rechange mécaniques ou électroniques ont encore de très beaux jours devant elles :!: :!: :!:
fendt936

Comme tu dis
:evil:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

attention!
on a su faire marche arriere avec la logan,
voiture simple,fiable,economique.
les reparations sur ces engins compliques
demande une qualification qui fait grimper les tarifs
horaires beaucoup plus vite que la vente de nos produits.
le blè ne pousse pas mieux avec un puma qu'avec un 1455!!
IHFOREVER

Message non lu par IHFOREVER »

slt les gars quand vous vous parlé voiture pensée aux 405 terrible ces voitures indemodables :wink: super fiable la mienne a en ce jour 476 925km kit dit mieux capot jamais ouvert juste pour l'entretien courant pneus vidanges filtres a huile a gasoil est a air les niveaux a jours liquide de frein direction assistée lave glace et niveaux de la batterie est puis voila 1fois le filtre a gasoil par an vidange filtre a huile tous les 7500km filtre purflux 6euros le filtre :wink: :wink: est filtre a air tous les 2ans amortisseurs est plaquettes de frein +disque a j'avais oublié kit distri est pompe a eau tous les 90000km est puis voila roulez jeunesse .Alors kant vous me parlé de la logan ca me fait rire car y a autant d'electronike dans une logan que dans une clio2 car chassi moteur boites est le tableaux de bord a quelques details pres c'est le meme donc a la longue vous verrez lez memes soucis que la clio2 :lol: :lol: le pire sur cet tu peut meme pas faire la vidange tois meme ces un comble pour unr voiture dite soit disant simple :oops: :oops: .
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
fendt936

mlgbzh a écrit :out à fait d'accord.
Ici, la mode est au VARIO de toute sorte, soit, avec des automatisme, en veux-tu? en voilà.
Résultat, mon voisin à la tamiseuse de terre (pour les pattate) joue avec la pédale "d'embrayage" et son interupteur d'inversion. La tamiseuse est commandée par sa consoile d'origine.
Bref, mon 845 S sait le faire aussi!!!
Si on, veut optimiser ces machines, OK, si comme moi*, avec 3 ou 4 rapports t'as assez (*ou Guill..) un 145 ça suffit.

Quand à l'inverseur sous charge, je trouve le relais synchro agréable, et bien plus souple avec le coupleur.

Si on regarde de plus près, qu'est ce qui a vraiment changé entre la conception d'un 10/20 McCo Deering, et un PUMA,

RIEN, ou presque, on a ajouté plein d'aide à la conduite, synchro, assistance, hydrauliqe, mais le schéma de base moteur/boîte/pont, rien de neuf.

LA nouveauté sera peut-être le prototype NH avec son moteur H2.
Là, on a tout repensé, sauf la forme générale.

Pis ,question économie, le 1455 avec un SPAD, ça bat les record de Valmet ou Fendt à plate couture: 10.45 litres/heures sur 695 heures ce soir. :P :P :P (entre 7.8 et 13.2)
Entre un puma et un deering, même dans la conception de base, plein de trucs ont changés niveau transmission, avec réducteurs à train épicloïdaux, qualité des embrayage etc... et dans le moteur, on est passé de essence à diesel avec turbo ou non et ainsi de suite.
Déjà, pour avoir conduit un pony et ben quelle différence il y a avec mon Fendt farmer 2 qui est pourtant pas tout jeune!!!!!! Autant le pony est d'une raideur mécanique mais vraiment affreuse, on est mal assis comme tout, boite on ne peut plus imprécise autant le fendt est souple, précis et coupleux. Pourtant une 20 aine d'année tout au plus les sépare.
Mais moi aussi je suis resté pour ces anciennes mécaniques faciles à entretenir et qui n'entretiennent pas cette politique de consommation.
Ceci dit, je suis quand même béhat devant des engins tel le quadtrac par exemple ou encore les engins de TP qui ont une force hydraulique phénoménale!
A.Einstein
fendt936

IHFOREVER a écrit :slt les gars quand vous vous parlé voiture pensée aux 405 terrible ces voitures indemodables :wink: super fiable la mienne a en ce jour 476 925km kit dit mieux capot jamais ouvert juste pour l'entretien courant pneus vidanges filtres a huile a gasoil est a air les niveaux a jours liquide de frein direction assistée lave glace et niveaux de la batterie est puis voila 1fois le filtre a gasoil par an vidange filtre a huile tous les 7500km filtre purflux 6euros le filtre :wink: :wink: est filtre a air tous les 2ans amortisseurs est plaquettes de frein +disque a j'avais oublié kit distri est pompe a eau tous les 90000km est puis voila roulez jeunesse .Alors kant vous me parlé de la logan ca me fait rire car y a autant d'electronike dans une logan que dans une clio2 car chassi moteur boites est le tableaux de bord a quelques details pres c'est le meme donc a la longue vous verrez lez memes soucis que la clio2 :lol: :lol: le pire sur cet tu peut meme pas faire la vidange tois meme ces un comble pour unr voiture dite soit disant simple :oops: :oops: .
+1. Mais quand tu vois la dernière audi s8 par exemple ben tu te dis elle est bien sympa la 405 mais là quand même..... Ceci dit l'audi à chaque vidange et aux premiers frais=€€€€€
A.Einstein
Néron

Message non lu par Néron »

Il ny pas que chez audi que tu chiffre au garage. C'est pour cela que j'essaye d'avoir des véhicules qui ont de l'age tout en restant bien équipé pour faire mon entretiens moi même. Sur les véhicule moderne on arrive toujours à tricher mais cela est de plus en plus difficile ce qui est fort dommage je trouve.
Répondre