cest bien beau des engins comme ca mais a quel prix 200 000 euro pour travaillier a 17 euro du m3 couper sorti le gars pourra jamais le rentabiliser surtout maintenant regarder le boncoin il y en a 2 toute les semaine a vendre dans ma region
Et 17 euros du m3 c'est bucheronné débardé Donc tu divises par deux pour obtenir le prix du débardage soit 8-9 euros du m3.
J'en ai parlé il y a peu avec un copain débardeur qui m'a fait comprendre que des genres "de syndicat forestier" fixent des prix plancher pour éviter que les tarifs ne dégringolent...Ca tournent autour des 15 euros du m3 chez nous (bucheronné-débardé) ce qui équivaut celon lui aux prix pratiqués il y a 20 ans en arrière.Et malgré tout ,des coupent sont exploités par des forestiers à 14.20 euros du m3 Pas étonnant que les bucherons-débardeur dérouillent quand on sait qu'un pur engin de débardage vaut quasiment 2 fois le prix d'un "agricole" équipé forestier (comme le CS ci-dessus).
je suis en train d'eclairssir une plantation il y a de tout les diametre les plus gros 1.5m3 sa fait du boulot pour pas grand chose alors les gars qui on des prets sur le dos je sait pas comme ils font.Ou alors il faut faire que des gros a coté de chez moi il y a eu une coupe 40 bois pour 400 m3 la sa commence a etre interressant mais la il faut pas un ptit tracteur, cetait un 640 e eh bin il en avait assez l'engins pour remonter les bois!
épicea a écrit :Et 17 euros du m3 c'est bucheronné débardé Donc tu divises par deux pour obtenir le prix du débardage soit 8-9 euros du m3.
J'en ai parlé il y a peu avec un copain débardeur qui m'a fait comprendre que des genres "de syndicat forestier" fixent des prix plancher pour éviter que les tarifs ne dégringolent...Ca tournent autour des 15 euros du m3 chez nous (bucheronné-débardé) ce qui équivaut celon lui aux prix pratiqués il y a 20 ans en arrière.Et malgré tout ,des coupent sont exploités par des forestiers à 14.20 euros du m3 Pas étonnant que les bucherons-débardeur dérouillent quand on sait qu'un pur engin de débardage vaut quasiment 2 fois le prix d'un "agricole" équipé forestier (comme le CS ci-dessus).
Je dirais plutot 7€ de débardage,et 10€ de l'abattage .Les syndicats n'ont aucun pouvoir en foret,ils font des recommandations... Et puis pour qu'un syndicat marche,il faut une certaine solidarité,et en foret tout le monde se tire dans les pattes.Pour moi,dans le résineux, le bucheron-débardeur qui travaille seul,c'est quasiment foutu.Ne subsitera que les grosses boites,et les agriculteurs pour les petits lots.