Les Rouges Forestiers..

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
épicea

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par épicea »

Quand je suis bien chargé je fait une photo...

Ce soir c'étais le cas alors voila:

Image
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Salut. Un amuse-gueule pour ton 1455!!! :D
kevin caseih

Message non lu par kevin caseih »

magnifique ton 14
une petite promenade pour le 14 :lol:
possédent un 734 2r, un 834 2r, un 834 4r avec chargeur MX480 et un 956xl de 1989, 100% IH.
ImageImageImageImage
Pat

Message non lu par Pat »

Un 956 XL:

Image
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
LE BUCHERON

Beau tracteur! En France?
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

CS 120 8) :yes: :D

Image
Image
Image
Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
LE BUCHERON

Salut. Beau tracteur,équipé Ritter. C'est pas avec les bois que le gars sort sur les photos qu'il va rentabiliser son tracteur! :lol: :mrgreen:
épicea

Bel engin. :yes:

Il existe des versions forestières ou industrielles des cs aux couleurs orange et blanche.Si quelqu'un a des photos ce serait cool aussi.
THIEBAUD AURELIEN

Message non lu par THIEBAUD AURELIEN »

cest bien beau des engins comme ca mais a quel prix 200 000 euro pour travaillier a 17 euro du m3 couper sorti le gars pourra jamais le rentabiliser surtout maintenant regarder le boncoin il y en a 2 toute les semaine a vendre dans ma region
ih 644 4 roues forestier
LE BUCHERON

C'est sur,et c'est pas prés de s'arranger. L'EXPLOITATION forestiere porte bien son nom.... :roll:
jxu105

Message non lu par jxu105 »

il est super ce CS ... :yes: :yes: :yes:

merci CASE IH 03 ;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
épicea

Et 17 euros du m3 c'est bucheronné débardé :!: Donc tu divises par deux pour obtenir le prix du débardage soit 8-9 euros du m3.

J'en ai parlé il y a peu avec un copain débardeur qui m'a fait comprendre que des genres "de syndicat forestier" fixent des prix plancher pour éviter que les tarifs ne dégringolent...Ca tournent autour des 15 euros du m3 chez nous (bucheronné-débardé) ce qui équivaut celon lui aux prix pratiqués il y a 20 ans en arrière.Et malgré tout ,des coupent sont exploités par des forestiers à 14.20 euros du m3 :bou: Pas étonnant que les bucherons-débardeur dérouillent quand on sait qu'un pur engin de débardage vaut quasiment 2 fois le prix d'un "agricole" équipé forestier (comme le CS ci-dessus).
THIEBAUD AURELIEN

Message non lu par THIEBAUD AURELIEN »

je suis en train d'eclairssir une plantation il y a de tout les diametre les plus gros 1.5m3 sa fait du boulot pour pas grand chose alors les gars qui on des prets sur le dos je sait pas comme ils font.Ou alors il faut faire que des gros a coté de chez moi il y a eu une coupe 40 bois pour 400 m3 la sa commence a etre interressant mais la il faut pas un ptit tracteur, cetait un 640 e eh bin il en avait assez l'engins pour remonter les bois!
ih 644 4 roues forestier
LE BUCHERON

épicea a écrit :Et 17 euros du m3 c'est bucheronné débardé :!: Donc tu divises par deux pour obtenir le prix du débardage soit 8-9 euros du m3.

J'en ai parlé il y a peu avec un copain débardeur qui m'a fait comprendre que des genres "de syndicat forestier" fixent des prix plancher pour éviter que les tarifs ne dégringolent...Ca tournent autour des 15 euros du m3 chez nous (bucheronné-débardé) ce qui équivaut celon lui aux prix pratiqués il y a 20 ans en arrière.Et malgré tout ,des coupent sont exploités par des forestiers à 14.20 euros du m3 :bou: Pas étonnant que les bucherons-débardeur dérouillent quand on sait qu'un pur engin de débardage vaut quasiment 2 fois le prix d'un "agricole" équipé forestier (comme le CS ci-dessus).
Je dirais plutot 7€ de débardage,et 10€ de l'abattage .Les syndicats n'ont aucun pouvoir en foret,ils font des recommandations... :oops: Et puis pour qu'un syndicat marche,il faut une certaine solidarité,et en foret tout le monde se tire dans les pattes.Pour moi,dans le résineux, le bucheron-débardeur qui travaille seul,c'est quasiment foutu.Ne subsitera que les grosses boites,et les agriculteurs pour les petits lots.
épicea

Ca correspond à ce qu'on m'a dit ;)
Répondre