Le 1455-XL: le plus beau tracteur de tous les temps.

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
ben

Message non lu par ben »

quand on veut etre le patron il faut savoir s'entourer de gens competents.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
épicea

Message non lu par épicea »

Hier,je vais à l'atelier avec le 1455 pour y mettre des distri et un boitier de commande.
Arriver sur place je m'arrète et demande au chef d'atelier où garer le tracteur en attendant qu'il le rentre à l'interieur et redémarre quelque mètres pour le ranger à côté d'un 1056(qui fait une tête de moins).

Et là un gars que je connais et qui se lance dans les "travaux agricoles" sort de l'atelier attirer par le bruit du DT 402.Et dit

Il est à toi ce 14? :shock:

je réponds:
"ben oui je viens de l'acheter!" :P

Il dit:
"C'est le tracteur de mes rèves,j'ai toujours voulus en avoir un"

Je dis:
Fallait pas acheter le puma alors....?

Conclusion:
le gars vient de se payer un PUMA 165 tout neuf et c'est le 14 qui le fait baver.
Va comprendre 8) 8)
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

épicea a écrit :
Conclusion:
le gars vient de se payer un PUMA 165 tout neuf et c'est le 14 qui le fait baver.
Va comprendre 8) 8)
Tu aurais du lui demander si il ne voulait pas l'échanger :!: :lol: :D
Dam-IH1

Message non lu par Dam-IH1 »

CASE 5120 a écrit :
épicea a écrit :
Conclusion:
Va comprendre 8) 8)
Tu rigole !!! :shock: Le 1455 XL est bien plus beau ..... :oops: :P :P
ben

Message non lu par ben »

un batard à moins de valeur qu'un pur sang avec tout le respect que je dois au logo IH qui est sur le puma. à par ça il reste quoi?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

mauvaise langue
ben

Message non lu par ben »

y a pas de femmes frigides y a que des mauvaises langues...
NAVISTAR INTERNATIONAL.
guill44

Message non lu par guill44 »

CASE 5120 a écrit :
épicea a écrit :
Conclusion:
Va comprendre 8) 8)
si on me proposait ce genre d'échange, je refuserai , j'y tiens à mon taxi et j'ai jamais d'emmerdes avec et il aura 25 ans l'année prochaine le puma dans 25 ans euh :roll: ....
Guill44
Image
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

guill44 a écrit :
CASE 5120 a écrit :
épicea a écrit :
Conclusion:
Va comprendre 8) 8)
si on me proposait ce genre d'échange, je refuserai , j'y tiens à mon taxi et j'ai jamais d'emmerdes avec et il aura 25 ans l'année prochaine le puma dans 25 ans euh :roll: ....
A part certains composants électroniques qui devraient être remplacés dans le temps ,ces tracteurs auront une longévité comme les vieux IH .
Le moteur ,relevage ,toute l'hydraulique .....est supérieur aux vieux 1455 .....

Et puis ,il faut se dire qu'il faut plus de 3 1455xl de 20000 € pour acquérir un Puma 165 neuf :lol:

Guill 44 ,tu feras certainement toute ta carrière de cultivateur avec ton 1455 -845 -946 mais la jeunesse agricole d'après 2015 -2020 ...se fera une raison et travaillera avec des tracteurs pourvu de plein d'électronique et qui sait d'ici dix ans ,ces tracteurs seront extrêment fiable ,on arrête pas le progrès .
fendt936

Message non lu par fendt936 »

A ta place je serais pas si sur de moi, et qu'est ce que tu appelles "quelques composants électroniques" quand on voit que le prix du moindre calculateur frôle les 1000€?? :roll: :roll: :roll:
Je rajouterais que ces tracteurs ne sont pas fait pour durer sinon si tout était comme tu dirais, qui achèterais les nouveaux modèles alors que les anciens seraient tout justes finis de payer et avec des panne bénines? :?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

[quote="CASE 5120
A part certains composants électroniques qui devraient être remplacés dans le temps ,ces tracteurs auront une longévité comme les vieux IH .
Le moteur ,relevage ,toute l'hydraulique .....est supérieur aux vieux 1455 .....

[/quote]

on en reparlera dans 25 ans :wink:

prend note dans ton agenda le 25 mars 2034 à 18h00 sur LTR :lol:

a + citoyen
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

CASE 5120 a écrit :
guill44 a écrit :
CASE 5120 a écrit : Tu aurais du lui demander si il ne voulait pas l'échanger :!: :lol: :D

Et puis ,il faut se dire qu'il faut plus de 3 1455xl de 20000 € pour acquérir un Puma 165 neuf :lol:

Guill 44 ,tu feras certainement toute ta carrière de cultivateur avec ton 1455 -845 -946 mais la jeunesse agricole d'après 2015 -2020 ...se fera une raison et travaillera avec des tracteurs pourvu de plein d'électronique et qui sait d'ici dix ans ,ces tracteurs seront extrêment fiable ,on arrête pas le progrès .
Progrès n'a jamais voulu dire forcément longévité et fiabilité.
Le progrès aujourd'hui; c'est de consommer du produit, d'être bien installé dans sa cabine, d'avoir toujours plus d'asservissement dont l'utilité au quotidien est parfois douteuse : :?
Tu verras qu'un jour, il se passera la même chose que pour nos voitures! Prime à la casse, rotation toujours plus rapide des produits!
Mais quand je vois comment évolue les peintures des nouveaux modèles dans le temps, les puissances restituées au sol vs la valeur annonçée par le constructeur; ce qu'il reste d'un tacot moderne quand il brule vs une ancienne génération, tu te dis que la ferraille a plus tout a fait la même épaisseur et la même qualité! :evil:
Sans compter que la main d'oeuvre pour réparer s'y perd de plus en plus, et quand je dis réparer, je devrais dire changer et/ou remplacer. :wink:
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Une question bète mais comme je connais pas bien les 1455 y'a t'il un inverseur comme sur les maxxum 5120 à 5150 ?
ben

Message non lu par ben »

le dt 402 n'a absolument rien à envier au moteur du puma 145. il se pourrait meme qu'il consomme moins.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
MAGNUM 335

Message non lu par MAGNUM 335 »

Guillaume a écrit :Une question bète mais comme je connais pas bien les 1455 y'a t'il un inverseur comme sur les maxxum 5120 à 5150 ?
Rien du tout :!: :?

Pourtant un inverseur hydraulique n'aurait pas été du luxe :!: :lol:

Case Ih a eu raison de mettre fin à ce genre de tracteur .

Dans mon exploitation de grande culture ,nous avions eu par le passé 4 1455 xl ,le dernier a été vendu l'année passée et a été remplacé par un Puma 165 .Je peux vous assuré que le 1455 xl avec le Puma c'est le jour et la nuit dans tous les domaines :lol: :)
Le 1455 xl a fait son temps . :wink:
Répondre