1455 xl ou mgn 7110
Re: 1455 xl ou mgn 7110
le travail est simple , labour en 5 corps , chisel lourd , epandage fumier sp 15.pour ce qui est des terres , pas de mauvaises a part certaines reprises qui n'ont connue que mais,ble ,sans apport organique.quand tu laboure c'est raide d'un bout a l'autre .mais ca tend a s'ameliorer.pour ce qui du 1455 xl ce qui me pose probleme(ds les annonces occasions) s'est le nb d' heures,l'etat,est surtout le prix(tracteurs surcote,certainement parce qu'ils sont tres bon mais quand meme).
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Re: 1455 xl ou mgn 7110
Oui, ls sont sucotés sur les annonces, mais tu remarqueras qu'il ne se vendent pas non plus.
Près d'ici, il y a un 1455 (13000 h, mais bien refait) il était à 13000€ au début de l'année, à 8 maintenant.
Si ça te plait, va voir, le prix peut toujours s'accorder.
Et puis, il n'y pas (plus) beaucoup de clients par ce genre de tracteur.
D'ailleurs, il n'y aplus beaucoup d'agri non plus

Près d'ici, il y a un 1455 (13000 h, mais bien refait) il était à 13000€ au début de l'année, à 8 maintenant.
Si ça te plait, va voir, le prix peut toujours s'accorder.
Et puis, il n'y pas (plus) beaucoup de clients par ce genre de tracteur.
D'ailleurs, il n'y aplus beaucoup d'agri non plus


"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
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Re: 1455 xl ou mgn 7110
alors vu ce que tu dis, le 1455xl est largement suffisant
reste à trouver "la perle rare" avec pas trop d'heures; et dans un bon état
un ordre de prix pour un 7210 avec 5000hrs en bon état (prendre un RAV pour optimiser la répartition des masses et pouvoir alléger le taxi si on a pas besoin de poids) avec des pneus "standard" avant: 16.9R28 et arrière 20.8R38: compter autour de 25 000€
je conseille de prendre avec les pneus les plus hauts possibles, ça tire mieux et ça roule plus vite sur route!
c'est valable aussi sur un 1455xl
reste à trouver "la perle rare" avec pas trop d'heures; et dans un bon état
un ordre de prix pour un 7210 avec 5000hrs en bon état (prendre un RAV pour optimiser la répartition des masses et pouvoir alléger le taxi si on a pas besoin de poids) avec des pneus "standard" avant: 16.9R28 et arrière 20.8R38: compter autour de 25 000€
je conseille de prendre avec les pneus les plus hauts possibles, ça tire mieux et ça roule plus vite sur route!
c'est valable aussi sur un 1455xl
Re: 1455 xl ou mgn 7110
moi on m'a tjrs dit le contraire !!!!francois02 a écrit :je conseille de prendre avec les pneus les plus hauts possibles, ça tire mieux et ça roule plus vite sur route!
c'est valable aussi sur un 1455xl



sur l'MX 110, on a des 520/70 R38 et on voulais mettre des 580/70 R38 parce que c'est un des pneu qui a le plus grd rayon de roulement sans être trop large pr les gantes et assé grd pr pouvoir rouler le plus vite possible car avec les 520 je n'arrive pas à 40 à l'heure !!!



et apparement un copain m'a dit que avec des plus grandes roues il va tirer moins bien qu'avec les autre !!!!



enfin j'ai encore le temp de réfléchir parce que ceux que j'ai pr le moment ne sont pas encore usé dc sa me laisse du temps !!!!

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- kevin caseih
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Re: 1455 xl ou mgn 7110
oui moi je sui de ton avie, plus les roue son grande , plus il te faut de la puissancejxu105 a écrit :moi on m'a tjrs dit le contraire !!!!francois02 a écrit :je conseille de prendre avec les pneus les plus hauts possibles, ça tire mieux et ça roule plus vite sur route!
c'est valable aussi sur un 1455xl![]()
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sur l'MX 110, on a des 520/70 R38 et on voulais mettre des 580/70 R38 parce que c'est un des pneu qui a le plus grd rayon de roulement sans être trop large pr les gantes et assé grd pr pouvoir rouler le plus vite possible car avec les 520 je n'arrive pas à 40 à l'heure !!!à peine un petit 39 qd tt va bien !!!
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et apparement un copain m'a dit que avec des plus grandes roues il va tirer moins bien qu'avec les autre !!!!![]()
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- mickael 82
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Re: 1455 xl ou mgn 7110
je pense pas que sa soit sa,c'est surtout que plus tu a des grande roue,plus sur le meme rapport,ta vitesse seras grande,donc par exemple,avec des grande roue te fodras une vitesse de moins,qu'avec des petites,toutefois tu iras a la meme vitesse
enfin,c'est se que je pense
enfin,c'est se que je pense
Re: 1455 xl ou mgn 7110
Avec des grande roue tu aura moins de couple (puissance) en revanche tu franchira mieux les obstacles et tu auras un vitesse supérieur à un même rapport à tour identique.(tu auras besoins de plus souvent changer de rapport).
Avec une petite roue ton couple sera superieur mais tu auras plus de mal à franchir un obstacle mais sur routes avec le couple supérieur tu n'auras pas autant besoin de changer tes rapports.
Avec une petite roue ton couple sera superieur mais tu auras plus de mal à franchir un obstacle mais sur routes avec le couple supérieur tu n'auras pas autant besoin de changer tes rapports.
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Re: 1455 xl ou mgn 7110
un MX110 n'a rien à voir avec un Magnum
sur ce dernier, le couple est tellement impressionant que en avoir un peu moins ça fait pas de mal
non sans rire, sur les séries 7100/7200, c'est souvent l'adhérence qui pêche (faut déjà en vouloir quand même)
mettre des roues de plus grand diamètre améliore la surface de contact au sol et donc améliore l'adhérence
évidemment le moteur doit suivre!
je n'ai eu qu'une seule fois une adhérence telle que le moteur était à bout, en octobre 2007 avec la charrue 7corps... impossible de passer la 6e! et en 5e quand on arrivait dans une zone encore un peu plus raide, ça baissait de 200trs compteur!
la raison principale était qu'il faisait sec (favorisait l'adhérence) et aussi, le sol n'était pas déchaumé; et vu les étés qu'on a ici, il n'a pas réussi à se restructurer
le sol est argileux, selon les zones de 15 à 35% d'Ar
une tite photo pour le plaisir



non sans rire, sur les séries 7100/7200, c'est souvent l'adhérence qui pêche (faut déjà en vouloir quand même)
mettre des roues de plus grand diamètre améliore la surface de contact au sol et donc améliore l'adhérence
évidemment le moteur doit suivre!
je n'ai eu qu'une seule fois une adhérence telle que le moteur était à bout, en octobre 2007 avec la charrue 7corps... impossible de passer la 6e! et en 5e quand on arrivait dans une zone encore un peu plus raide, ça baissait de 200trs compteur!
la raison principale était qu'il faisait sec (favorisait l'adhérence) et aussi, le sol n'était pas déchaumé; et vu les étés qu'on a ici, il n'a pas réussi à se restructurer
le sol est argileux, selon les zones de 15 à 35% d'Ar
une tite photo pour le plaisir


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Re: 1455 xl ou mgn 7110
Il y a un problème là !!jxu105 a écrit :
moi on m'a tjrs dit le contraire !!!!![]()
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sur l'MX 110, on a des 520/70 R38 et on voulais mettre des 580/70 R38 parce que c'est un des pneu qui a le plus grd rayon de roulement sans être trop large pr les gantes et assé grd pr pouvoir rouler le plus vite possible car avec les 520 je n'arrive pas à 40 à l'heure !!!à peine un petit 39 qd tt va bien !!!
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enfin j'ai encore le temp de réfléchir parce que ceux que j'ai pr le moment ne sont pas encore usé dc sa me laisse du temps !!!!

Sur mes deux 5150 plus équipés de 520/70 R38 Pirelli ,les deux Maxxum atteignent les 40 km/h au régime nominal de 2200 tr/m et 46 km/h au régime maximal de 2500 tr/m !!!
Ils possèdent tous les deux le détecteur d'avancement réel (radar ) .
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Re: 1455 xl ou mgn 7110
le radar ne fonctionne plus au dessus de 24km/hr
au dessus de cette vitesse, c'est donc l'info donnée par le régime moteur et la vitesse engagée qui est affichée!
pour vérifier, le mieux c'est un GPS
j'avais regardé pour le 7210, 34-35km/hr à 2000trs moteur je crois

au dessus de cette vitesse, c'est donc l'info donnée par le régime moteur et la vitesse engagée qui est affichée!
pour vérifier, le mieux c'est un GPS
j'avais regardé pour le 7210, 34-35km/hr à 2000trs moteur je crois
Re: 1455 xl ou mgn 7110
non je n'ai pas de détecteur d'avancement, sur l'MX c'est en option !!!!MAGNUM 335 a écrit :Il y a un problème là !!jxu105 a écrit :
moi on m'a tjrs dit le contraire !!!!![]()
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sur l'MX 110, on a des 520/70 R38 et on voulais mettre des 580/70 R38 parce que c'est un des pneu qui a le plus grd rayon de roulement sans être trop large pr les gantes et assé grd pr pouvoir rouler le plus vite possible car avec les 520 je n'arrive pas à 40 à l'heure !!!à peine un petit 39 qd tt va bien !!!
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enfin j'ai encore le temp de réfléchir parce que ceux que j'ai pr le moment ne sont pas encore usé dc sa me laisse du temps !!!!![]()
Sur mes deux 5150 plus équipés de 520/70 R38 Pirelli ,les deux Maxxum atteignent les 40 km/h au régime nominal de 2200 tr/m et 46 km/h au régime maximal de 2500 tr/m !!!
Ils possèdent tous les deux le détecteur d'avancement réel (radar ) .

et je n'en ai pas l'utilité!!!!
mais je peux garantir qu'avec des 520/70 R38 pirelli je monte pas plus haut que 39.5 au régime max qui n'est pas de 2500 sur l'MX mais de 2300 !!!!!


maintenant est ce parce que la boîte n'est pas vraiment la même je n'en sais trop rien !!!! même avec des 580 je suis pas sure d'aller à 46km/h

il y a une chose bizarre s'est déjà que l'MX a un régime max plus bas que le maxxum et c'est le même moteur !!!!

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Re: 1455 xl ou mgn 7110
qui dit utilisation avec beaucoup de tours moteur dit usure donc dit durée de vie plus courte du moteur 

Re: 1455 xl ou mgn 7110
ben oui 2500 trs max pr un 6 cylindre ca me paraît un peu de trop !!!! pr un 4 cylindre 2500 c'est la tappe mais généralement les 6 cyl sont un poil plus bas !!!!francois02 a écrit :qui dit utilisation avec beaucoup de tours moteur dit usure donc dit durée de vie plus courte du moteur

mais bon ce n'est pas les 200 trs en moins qui vont me faire aller à 46 km/h !!!!

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Re: 1455 xl ou mgn 7110
Pour gagner quelques Km/h donc que quelques minutes dans les déplacements vous bouffez des pneus en pagaille sans parler des secousses... 

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Re: 1455 xl ou mgn 7110
en voici deux dans l'Aisne, il ont l'air corrects:
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -7210.html
celui ci à une bonne monte de pneus, mais ça me semble être du 710/70R38 plutôt que du 710/75R34
attention, les pneus: 710/75R34 ça coûte cher!
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -7210.html
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celui ci à une bonne monte de pneus, mais ça me semble être du 710/70R38 plutôt que du 710/75R34
attention, les pneus: 710/75R34 ça coûte cher!
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -7210.html