1455 xl ou mgn 7110

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AXIAL1460
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1455 xl ou mgn 7110

Message non lu par AXIAL1460 »

nous pensons acquerrir un 150 ch notre choix se porte sur un 1455xl ou un 7110 (ailes larges). rouge oblige . leur reputation n'est plus a faire, mais qu'en est'il de la consommation, prix des pieces,confort de conduite,probleme recurent,s'il y en a , etc...merci d'avance pour vos reponses.
francois02
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Re: 1455 xl ou mgn 7110

Message non lu par francois02 »

si c'est pour faire de la traction pure (labour, décompactage, etc) le Magnum sera bien meilleur au 1455xl

sur route, l'avantage viendra au 1455xl qui est plus léger et surtout dont la boîte pompe moins de puissance
si c'est pour faire de la route, saches que le 7110 a la boîte 30km alors que le 7210 a la boîte 40km/hr (bridée mais débridable avec une clé de 13 et 2min, il n'y a que deux rapports de bloqués)

au niveau confort, avantage au Magnum, de même au niveau boîte: la full-power est un modèle de douceur et elle a un étagement des vitesses au top!

au niveau relevage, là aussi avantage au Magnum, même si là encore, le 7210 est bien mieux au niveau des "réglages" (possibilité de régler la hauteur maxi; la vitesse de descente) que le 7110.

au niveau moteur, là on a affaire à deux légendes :yes:
je connais plus le moteur du Magnum (le Case Cummins 8.3L) et c'est un moteur increvable, qui consomme raisonnablement (compter autour de 20L/hr pour une utilisation "normale")
seul bémol: sur le 7110 ou le 7210, on est obligés de les gonfler un peu, car 150cv sur 9T ça n'avance pas... notre 7210 sur la herse 6m avait plus de mal que notre 1255xl...
le mieux est de la passer au banc et de le mettre à 170-180cv PDF (à l'origine c'est 140cv PDF) donc rajouter 30 à 40cv; ne pas exagérer, le 7110 est totalement différent du 7120; ce dernier, il y en a un paquet qui doit être plutôt autour de 230-250cv...

ensuite niveau prix des pièces, tout dépend ce que tu veux changer! pour les filtres etc tu appelles ton concess qu'il te fasse un devis pour un 1455xl et pour un 7110, comprenant tous les filtres

enfin, niveau "problèmes" bah pas grand chose à signaler sur ce genre de tracteur... attention à la boîte sur le Magnum, il faut que quand on change de rapport ça "claque" très fort à l'extérieur, sinon, regonfler les boules d'azote à 8bar
pour vérifier les embrayages, on met une petite vitesse (3e ou 4e) et on met des gaz, tout en avançant on freine, le le moteur force, c'est bon, sinon deux solutions:
_ embrayages de boîtes sur la fin
_ freins morts... (pour tester les freins je crois que tout le monde sait faire :mrgreen: )

Toujours pour le Magnum, un point important qui témoigne de l'utilisateur précédent: le ralenti moteur!
en dessous de 900trs ce n'est pas très bon... certains les mettaient à 700trs comme sur un taxi à boîte manuelle (style 1455xl) mais c'est là que les problèmes arrivent...

je pense avoir tout dit...
Pour terminer, si tu pars sur un Magnum, trouve plutôt un 7210, il est bien mieux que le 7110 à pas mal de niveaux, et la différence de prix n'est pas importante.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas ;)
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mickael 82
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Re: 1455 xl ou mgn 7110

Message non lu par mickael 82 »

moi je dirais 1455XL,mais je ne serais absolument pas objectif :lol:
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francois02
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Re: 1455 xl ou mgn 7110

Message non lu par francois02 »

mickael 82 a écrit :moi je dirais 1455XL,mais je ne serais absolument pas objectif :lol:
Bien entendu, l'aspect "passion" a son importance!
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case1056
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Re: 1455 xl ou mgn 7110

Message non lu par case1056 »

je diré aussi un 1455 mais bon tellement une legende ce tracteur :lol:
nivaux confort on est bien comparé au d autres tracteur de son age méme plus recent que lui
connait pas de probleme speiciale sur les 14
puis peu etre le 1455 aussi pour son son magnifique :)
la passion du rouge sifleur dans le sang
956 xl Turbo => bien dommage tu ne sois plus la...
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Jérôme80
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Re: 1455 xl ou mgn 7110

Message non lu par Jérôme80 »

oui, pour quel usage?
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ih 956xl
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Re: 1455 xl ou mgn 7110

Message non lu par ih 956xl »

francois02 a écrit : Toujours pour le Magnum, un point important qui témoigne de l'utilisateur précédent: le ralenti moteur!
en dessous de 900trs ce n'est pas très bon... certains les mettaient à 700trs comme sur un taxi à boîte manuelle (style 1455xl) mais c'est là que les problèmes arrivent...
Tout comme mon 956xl qui tourne à 700-800 tours!
Je connais quelqu'un avec un 956xl qui tourne à 500-600 tours au ralenti!!???
Pourquoi pas bon?
blog petite présentation de moi et de mes matériels
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AXIAL1460
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Re: 1455 xl ou mgn 7110

Message non lu par AXIAL1460 »

merci pour tes reponses francois ,claires et concises,mais le choix s'avere tjrs difficile.le mgn plus recent ,mieux equipe(electronique,electrique,hydraulique...) est'il plus fiable que le rustique 1455 xl. le choix s'effectura surtout sur le budget entretien et la consomation.pour ce qui est du travail route,champ on sera plus ou moins equivalent ,avec avantage champ quand meme .je crois me trouver devant un choix cornelien.l'ideal serait de prendre les 2 ,mais la, question budget sa risque de ne pas passer.la difference entre 7110,7210 est elle si flagrante.
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guill44
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Re: 1455 xl ou mgn 7110

Message non lu par guill44 »

francois02 a écrit :si c'est pour faire de la traction pure (labour, décompactage, etc) le Magnum sera bien meilleur au 1455xl
François, je sais pas si tu as eu l'occasion de travaillé longtemps avec un 1455 mais le 7110 ou le 7210 n'est pas meilleur!! mon voisin juste dessous chez moi à un 7210 sois disant regonflé comme il dit :lol: , ben c'est fou les variations de régime moteur presque à caler parfois on a la même charrue je me ballade 10 fois plus facilement avec le 14 (on a les même terres) et le son est tjs régulier, très franchement j'ai l'exemple à coté de chez moi ben 7210 j'en veux pas , pas pour remplacer le 14 et puis niveau poids mon 1455 fait 7.400T avec son jeu de masse je l'ai encore peser dernièrement.
Chacun son avis bien sur mais moi je penche plus pour le 1455, le magnum est un beau tracteur mais je le trouve mou, expérience personnel à vous de choisir ;)
Guill44
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jxu105
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Re: 1455 xl ou mgn 7110

Message non lu par jxu105 »

guill44 a écrit :Chacun son avis bien sur mais moi je penche plus pour le 1455, le magnum est un beau tracteur mais je le trouve mou, expérience personnel à vous de choisir ;)
et ben pourtant je suis déjà aller ds un magnum et je peux t'assurer que je le trouve pas mou du tt ce tracteur !!!! :lol: :lol:
que du contraire qd il passait les power tu sentais qu'il en voulait ce tracteur j'ai été vachement étonné même de la reprise de ce tracteur !!!!! :shock: :shock:
mais bon c'est qd même un ricain !!!! :mrgreen: :mrgreen:
il faut signaler aussi que c'était un 7240, c'est qd même 230ch !!!!! ;) :yes:
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Re: 1455 xl ou mgn 7110

Message non lu par francois02 »

AXIAL1460 a écrit :la difference entre 7110,7210 est elle si flagrante.
au niveau moteur, pas de grandes révolutions, un régulateur de pompe à injection changé soit disant plus de couple à bas régime
le silencieux d'échappement est intégré à l'échappement le long de la cabine (fameux pot "axial muffler") donc ça libère de la place sous le capot, et c'est plus silencieux
il y a des grilles d'aérations en plus sur le côté du capot, bon c'est sans doute bien mais en France leur intérêt me semble limité

au niveau ponts-boîte, là il y a du changement...
_ boîte 40 pour le 7210 et 30 pour le 7110 (et quand t'es équipé en roues hautes de 1.95m sinon compte plutôt 25 et 35km/hr maxi avec une monte traditionnelle en 1.85m comme du 20.8R38 par exemple)
_ carters de boîtes plus épais
_ embrayage de pont avant plus facile d'accès et plus fiable (plus de disques et meilleure lubrification)
_ rayon de braquage légèrement meilleur
_ engagement du pont avant avec une position automatique qui coupe le pont avant si on appuie sur le frein (rien que légèrement) très pratique pour de petites fourrières

au niveau relevage:
_ interrupteur montée/descente avec une position terrage forcé (qui ne tient pas compte du réglage parachute)
_ possibilité de mémoriser une hauteur maxi, intéressant pour pas taper un outil dans la cabine ou pour pas abimer un cardan

au niveau des détails:
_ un meilleur siège
_ possibilité de voir les heures du tracteur en marche (sinon faut être à l'arrêt et mettre la clé en position accessoires)
_ climatisation équipée du "nouveau" gaz R134, si le gaz n'a jamais été changé sur un 7110 il risque d'y avoir un soucis, ça doit coûter plus cher ou quelque chose du genre en cas de panne ou de révision
_ le coin arrière droit de la cabine reçoit un passe câble, pratique pour pas abimer le joint de fenêtre.

franchement, pour une différence de prix faible, je prend un 7210! j'ai conduit un 7120, franchement le confort est moindre et c'est surtout l'absence de limiteur de hauteur de relevage qui m'a gêné, j'avais pas fait attention et j'ai eu peur pour la cabine avec une herse 6m...
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francois02
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Re: 1455 xl ou mgn 7110

Message non lu par francois02 »

guill44 a écrit :
francois02 a écrit :si c'est pour faire de la traction pure (labour, décompactage, etc) le Magnum sera bien meilleur au 1455xl
François, je sais pas si tu as eu l'occasion de travaillé longtemps avec un 1455 mais le 7110 ou le 7210 n'est pas meilleur!!

Chacun son avis bien sur mais moi je penche plus pour le 1455, le magnum est un beau tracteur mais je le trouve mou, expérience personnel à vous de choisir ;)
1455xl, je ne me souviens pas avoir conduit
en revanche, j'ai fait des heures et des heures en 1255xl.

pour le 7210 de ton voisin, il a un problème de conduite ou de moteur, car je n'ai JAMAIS calé le 7210, pourtant on lui en a déjà fait voir (décompacteur 8lames, charrue 7corps, et dans des sols pas faciles, allant jusqu'à 40% d'Ar) de toutes façons avec la boîte full-power, tu ne peux pas caler (à moins, je répète d'avoir un problème de conduite, ou de moteur)
le moteur peut être puissant et en même temps peu coupleux! on a eu le cas avec notre MX230: sortait 240cv à la PDF, mais pas de couple... d'ailleurs j'ai réussi à le caler en déchaumant bas avant un semis de blé (5m, 15cm de profond) et à la charrue, il avait autant de mal que le 7210!
il est passé au banc, le mécano l'a réglé, et aujourd'hui il consomme 10L en moins à l'heure, et il ne cale jamais, là c'est un vrai monstre

j'avais conduit un 7120, gonflé (d'après moi) autour de 250cv, il consommait un peu de trop mais il était trop ouvert aussi... avec un peu de puissance en plus, il ne consomme pas plus au contraire, en étant plus à l'aise pour tirer son propre poids déjà...

j'oubliais "axial1460", si tu choisis un Magnum, ne prend pas les voiles arrière en fonte, ils ne te seront d'aucune utilité (surtout si tu penses pouvoir faire tes travaux de traction avec un 1455xl qui est tout de même plus léger)
sans voile en fonte,ton tracteur sera légèrement sous les 9T de poids à vide
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Re: 1455 xl ou mgn 7110

Message non lu par francois02 »

ih 956xl a écrit :
francois02 a écrit : Toujours pour le Magnum, un point important qui témoigne de l'utilisateur précédent: le ralenti moteur!
en dessous de 900trs ce n'est pas très bon... certains les mettaient à 700trs comme sur un taxi à boîte manuelle (style 1455xl) mais c'est là que les problèmes arrivent...
Tout comme mon 956xl qui tourne à 700-800 tours!
Je connais quelqu'un avec un 956xl qui tourne à 500-600 tours au ralenti!!???
Pourquoi pas bon?
parce que la boîte est lubrifiée sous pression, qui dit moteur trop bas au ralentit dit débit de pompe trop bas qui dit lubrification de la boîte mauvaise...
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Message non lu par Papounet 82 »

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Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 19:40, modifié 1 fois.
francois02
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Re: 1455 xl ou mgn 7110

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Papounet 82 a écrit :Je suis un IH'chiste jusqu'au bout des doigt, mais la comparaison est impossible;
La modernitée, le confort, et la catégorie, nettement supérieure du Magnum!
le magnum a des inconvénients: poids notamment qui peuvent ne pas plaire ou ne pas convenir pour certains travaux!
un 1455xl restera une légende à mes yeux, ça c'est sûr!

axial1460 pourra peut être développer sur les tâches que devra accomplir le tracteur, ainsi que les outils qu'il devra tirer, et dans quels types de sols! là on pourra l'aider à 100% :D
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