XTX 145 au banc ...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Marichau
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Message non lu par Marichau »

Je connait un technicien, en lui donnant bien sur toute les caractéristiques du moteur ainsi que les références du système d'injection a l'avance, il se déplace avec son propgramme et modifie la carte. Pour un montant de 700 à 800€, cet-à-dire le prix d'une "puce", mais bien plus éfficace
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mx du 21
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Message non lu par mx du 21 »

moi deja pendant le temp de garantie je dirais au concessionaire de s en depatouiller et de lui faire sortir la puissance annoncée quand il a rempli le bon de commande
francois02
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Message non lu par francois02 »

Marichau a écrit :Je connait un technicien, en lui donnant bien sur toute les caractéristiques du moteur ainsi que les références du système d'injection a l'avance, il se déplace avec son propgramme et modifie la carte. Pour un montant de 700 à 800€, cet-à-dire le prix d'une "puce", mais bien plus éfficace
et plus durable!

nous avons une "puce" comprenez "boitier additionnel" sur la voiture, ça a duré 3 bonnes années, mais depuis qq temps, la voiture de tire plus comme avant, avec la "puce"

la reprogrammation moteur est plus durable, d'ailleurs, je connais des préparateurs automobiles, spécialisés historiquement dans les voitures de "course" qui ont lancé une activité sur moteurs diesel "électroniques"; ils reprogramment les moteurs de voitures, tracteurs et même MB!
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Bertrand745
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Message non lu par Bertrand745 »

francois02 a écrit :
et plus durable!

nous avons une "puce" comprenez "boitier additionnel" sur la voiture, ça a duré 3 bonnes années, mais depuis qq temps, la voiture de tire plus comme avant, avec la "puce"
C'est absolument normal et vrai. Le probleme de la puce c'est que c'est une modification du signal existant en condition normale (update=> on incremente ou decremente le signal existant) or la reprogramation est le signal qui tiens compte de tout les parametres en direct (c'est la "formule" de calcul qui est changée).

Donc au niveau "usure" vaut mieux la reprogrammation car elle suit l'usure generale

A+ Bertrand745
JBit's N' Pieces
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Message non lu par JBit's N' Pieces »

A savoir (mais je pense que tout le monde le sais...)
Les moteurs donnés pour 150 chevaux par le constructeur (par exemple) ne sortent en général que 140 ch quand vous allez en concession...
Cela est du au fait que les constructeurs mesure la puissance de leurs moteur lorsqu'il est nu... sans alternateur, ventilateur,etc...
Une fois arrivé en concession le tracteur est complet (en théorie :P )... Et le moteur à donc une transmission, un alternateur, un ventilo,... etc
D'où la perte de puissance... :o
Autre détail... le seul constructeur ayant des données exacts en terme de puissance donnée et de puissance mesurée et certifiée ISO est Fendt...

Jb
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jeanyves85
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Message non lu par jeanyves85 »

je ne sais pas sur le cummins mais sur le sisu monter sur les varios case nh mf et valtra, peuvent suporter une augmentation de puissance en changeant la carte electronic de la pompe a injection , je connait un cocecionaire valtra qui le fait sur ces tracteurs neuf pour ne pas decevoir ses clients depuis la nouvelle norme
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snoopy
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Message non lu par snoopy »

moi sur mon n 91 donc un moteur sisu vendu pour 101cv lotre jour on la paser au bon et avec grande satisfaction il developer 15 cv de plus et sans aucune modif. juste un bon rodage c tout
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fendt936
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Message non lu par fendt936 »

JBit's N' Pieces a écrit :A savoir (mais je pense que tout le monde le sais...)
Les moteurs donnés pour 150 chevaux par le constructeur (par exemple) ne sortent en général que 140 ch quand vous allez en concession...
Cela est du au fait que les constructeurs mesure la puissance de leurs moteur lorsqu'il est nu... sans alternateur, ventilateur,etc...
Une fois arrivé en concession le tracteur est complet (en théorie :P )... Et le moteur à donc une transmission, un alternateur, un ventilo,... etc
D'où la perte de puissance... :o
Autre détail... le seul constructeur ayant des données exacts en terme de puissance donnée et de puissance mesurée et certifiée ISO est Fendt...

Jb
+1 pour fendt 8)
Ceci dit le 12 de françois 02 sortait dans les 134ch je crois et il avait jamais été ouvert ni rien :shock:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
francois02
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Message non lu par francois02 »

135cv pdf le 1255xl, jamais touché
mais rodage à la charrue 5corps :D
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cvx200
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Message non lu par cvx200 »

salut,
si vous acheter un tracteur actuel de 195ch par exemple il faut déduire environ 10% soit environ 177ch pdf c'est en tout cas l'avis des personnes qui réalise les essais!!
les surpuissances sont plus utilisées pour reprendre les 10% perdu qu'autres chose a mon avis! encore faut il qu'elle fonctionne
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ben
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Message non lu par ben »

tout à fait !
NAVISTAR INTERNATIONAL.
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CASE 5120
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Message non lu par CASE 5120 »

cvx200 a écrit :salut,
si vous acheter un tracteur actuel de 195ch par exemple il faut déduire environ 10% soit environ 177ch pdf c'est en tout cas l'avis des personnes qui réalise les essais!!
Ce n'est pas d'aujourd'hui ça :!:
Tous les tracteurs qui sont équipés de boîtes hydraulique comme sur les Maxxum des années 90 ,Magnum ....Il y a une perte de puissance entre le moteur et la PDF .
francois02
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Message non lu par francois02 »

oui, et c'est compris entre 10 et 15% (14% sur un Magnum 7210)
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cvx200
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Message non lu par cvx200 »

salut,
ce que je veux dire c'est que les normes iso sont bien moins réalistent pour nous utilisateurs que l'étaient les din et autre ece r24 par ex: cnh n'utilise plus la normes ece mais bien la iso pour augmenter de plusieurs cv la puissance sur les docs ce qui ce traduit par une perte net au banc avec un tracteur complet.
maintenant plus question de critiquer les autres marques qui le faisaient auparavant ex: valtra
bricecormick
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Message non lu par bricecormick »

salut

cà ne me surprent pas beaucoup j'ai eu un t 6030 en démo (même moteur) même combat (bon le moteur n'avait que 200 heures pas rodé), annoncé pour 110 ch et 150 avec la surpuissance il lui en manque sacrément, le mx 135 te le laisse sur place, les voisin qui l'ont pris eu aussi ont fait la même réflexion, un de dire en déchaument monte pas plus vite que le tm 120, l'autre avec la benne monte moins vite que le arès 100 ch,

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j'aimerai avoir vos avis sur les surpuissances, là pour le cas présent je m'attendais a avoir un avion de chasse mais grosse déceptions
je trouve que c'est mal foutue leur utilisations, je m'explique
- je part vidé mon épandeur en partant tout de suite petite côte mais peut pas me servir de la surpuissance car s'enclanche sur la route a partir de la 16 éme vitesse donc je me tape toute la côte avec mon tracteur qui dévelope 110 ch alors que si il était en surpuissance sa serait bien mieux
-bon je continue mon chemin arrive a un carrefour ou il y a un peut de circulation même réflextion pour me dégagé sa serait bien si des le départ il y a la surpuissance, bon c'est plat arrive assez rapidement a 30 km/h, et me retouve avec de la surpuissance alors que j'en n'ai pas besoin (une fois lancé sur le plat ça va tout seul)
-ensuite arrive une grosse côte de la 18 ème je passe en 17, 16, en 16 arrive pas a monté donc obligé de passé en 15 (se qui a pour consséquence plus de surpuissance), et là le moteur s'éffronde obligé de tombé 2 vitesses d'un coup
conclusion pour le transport j'eu un tracteur équipé d'un système de surpuissance qui ne m'a servit a rien en répondant absent quant j'en avait vraiment besoin, et présent quant j'en avait pas besoin, en ne m'apportant aucune économie de gazoil (et c'est pareil pour toute les marques), je préfairerai avoir un boutont pour l'enclenché quant j'en et besoin
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