Conseils/Avis sur achat de tracteur ancien "FARMALL&quo

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
farmall76

Message non lu par farmall76 »

salut tout le monde ,

je possède un farmall super fcd que j ai refais entièrement a neuf.

pour les pieces tu trouvera facilement sur des sites comme le bon coin ou agriaffaire ou encore la boutique du tracteur mais ce dernier est relativement cher.
si tu veut de la doc dis le moi , je peut t envoyer par mp des schémas car j ai le livre des pièces.

et pour le model essence c'est vrai que c'est assé complexe a règlé .
possedant un farmall cub super, je peux vous garantir que c est une misére a faire . :roll:

voici une photo du super fcd :

avant restauration

Image

aprés restauration

Image

et voici une photo du cub

Image

Quand au transport ce n est pas evident pour le camion porte voiture oublie car il n offre pas assez de charge utile , le mieux c'est un camion poid lourd.

espérant avoir satisfé tes renseignements

a bientot salutation
stephan

Message non lu par stephan »

Nous avons 4 Farmall à la maison (Cub US, Cub Français, Farmall C, SuperFC), tous essence, mis à part le Cub Americain qui est un récalcitrant, tout se passe très bien au niveau remise en route et l'utilisation est très agréable.
Les pièces sont assez courantes et la mécanique est peu complexe, ça demarre bien, je dirais même mieux à la manivelle qu'au démarreur.
En diesel, je n'en ai pas , mais ça a une jolie mélodie bien ronde.
Par contre, à mon avis il ne faut pas mettre plus de 600-700€, ce sont des tracteurs assez courants et avec de la patience, il y en a encore en campagne...

Pour le transport, nous avons un porte voiture de 2T de CU avec un 4*4 mais on peut mettre aussi une camionnette genre Master ou Jumper, dans tous les cas il faut le permis E.
Le camion plateau est une bonne solution avec le permis B en location pour un usage occasionnel, même si on frôle sans doute la surcharge, mais il n'y a pas la france à traverser.
francois02

Message non lu par francois02 »

du nouveau dans ma quête!!!

j'avais parlé de mon projet à un copain de mon père, qui a directement tilté et m'a dit d'aller voir une personne que je connais (pas plus que ça mais je connais) et qu'il en a un sous un hangar, le taxi est même visible de la route (une route que je n'emprunte jamais)

résultat, on va voir avec mon père cet après midi, le tracteur est bien entreposé là, mais il appartient à une autre personne, ça tombe bien on le connait aussi (tout le monde connait tout le monde :lol: :lol: )

bref, c'est un Farmall F237 Diesel, bon l'état n'est pas impeccable (normal...) mais il est encore sur ses roues (4roues :lol: )

le plus inquiétant, c'est que le bouchon par où on rempli l'huile moteur est plus là... de plus, le tracteur ne doit plus avoir tourné depuis une dizaine d'années...
gros travail en perspective...

alors déjà plusieurs questions:
que vérifier sur ce modèle en particulier?
quel prix en demander? je ne sais pas si il a encore une CG.

l'avantage est que je peux aller le chercher en le tractant si besoin, il y a 5km

voilà, j'aimerai ces infos pour contacter le proprio, déjà voir si il le vend (je pense que oui, sinon pourquoi l'entreposer ailleurs que chez soi et ne pas le faire tourner pendant des années?) et lui proposer une somme.

dernière question: c'est quelle puissance exactement? je ne trouve pas le F237D sur LTR
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Mais si, il existe : FU-237-D :wink:

Si tu as besoin de pièces, je sais où en trouver (mais c'est donnant / donnant : moi je cherche en vain des pièces pour mon F-267-D :cry: )
Par contre les conseils de remise en état sont gratuits :lol: (voir à ce sujet mon topic sur ma restauration en cours)
francois02

il ressemble pas au fu237, il a l'essieu plus en avant :!:

pour les pièces, c'est déjà bien d'en trouver :D , pour ton farmall, si les pièces sont compatibles avec le F265, je peux te filer un num dans le 08 :wink:

mais quel prix donner au maxi?
Image

Jimmy

Message non lu par Jimmy »

francois02 a écrit :il ressemble pas au fu237, il a l'essieu plus en avant :!:

pour les pièces, c'est déjà bien d'en trouver :D , pour ton farmall, si les pièces sont compatibles avec le F265, je peux te filer un num dans le 08 :wink:

mais quel prix donner au maxi?
S'il a l'essieu plus en avant, un essieu barre à l'arrière et des ailes larges alors c'est un Farmall comme le mien.

Ensuite pour les pièces que je te propose, ce n'est que de l'occasion ou en neuf par le biais de mes recherches.

Pour le prix, je dirais 500 €, éventuellement un peu plus si c'est un coup de coeur et du fait qu'il n'y a pas loin pour aller le chercher. (800 € maxi)

Sinon pour les pièces que je recherche pour mon 267, ce ne sont pas toutes les mêmes que sur les 265. A étudier au cas par cas ... (Chemises identiques mais pistons différents par exemple)
francois02

voici à quoi il ressemble (sans cabine bien sûr)

Image
Image

francois02

Jimmy a écrit : Pour le prix, je dirais 500 €, éventuellement un peu plus si c'est un coup de coeur et du fait qu'il n'y a pas loin pour aller le chercher. (800 € maxi)
je laisse tomber, le gars en veut 1000€...
de plus, il aurait une fourchette dans la boite qui serait HS à cause que l'embrayge ne débrayait pas assez + embrayage donc + moteur + 4 pneus + tolerie à revoir + peinture complete +....

à 500€ je l'aurai pris...

j'avais un autre dans le collimateur, plus exactement, le modèle dont je rêve la nuit (enfin peut etre pas mais presque :lol: :lol: ) mais là aussi, trop cher et du transport à rajouter...

ma quête continue...
Image

Répondre