Une 5 T avec système anti cabrage comme celle que mon paternel avait en 4 T.
Le principe est le même que les remorques de voitures: la flèche pivote sur le châssis et rapproche l'essieu de la remorque vers le tracteur.
Une autre utilité de ce système est que l'on pouvait avancer à la manière des chenilles avec et se sortir de terrains mous.
Historique remorques S.E.B.M.A. Raybach - International
- Masterboy633
Re: Historique remorques S.E.B.M.A. Raybach - International
J'en ai révé, IH l'a fait
- chris38234
La benne à vendange à été vendu aussi chez IH, mais jaune chez Raybach c'est la première que je vois
, les réhausse "artisanale" déroute un peu
!

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- Masterboy633
Passant totalement par hasard( ou presque
Comme je pensais, la caisse a tout d'une SF 80 avec un renfort de plus, et les bras de portes qui tiennent plus d'une 385.
Ce n'est pas une semi élévatrice comme la 384. Elle n'a aucune articulation supplémentaire.
Un prémice de la semi élévatrice ou une version low cost??
Les tubes que l'on voit sont soudés au châssis et ne permettent aucune manœuvre. Pourquoi sont-ils là ??
Bonne question.
Je la qualifierais de benne "réhaussée"; Le bas de caisse se situant à 1,50 m du sol contre 1,20 m pour une 384.
J'imagine que cette benne était destinée comme sa demi sœur au remplissage des semoirs, d'où le rajout d'une trappe sur la porte droite ( artisanal ).
J'en ai révé, IH l'a fait