Ludo Rousselot , dont le père Jacques à travaillé pendant 35 ans chez Cima puis Ih puis Case corporation m'a confié ces quelques clichés de la grande époque :
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Quelle belle époque , c'étais une fameuse usine quand meme, le logo inter fallais etre fort pour le rater de vue .Excuse moi Pat mais je crois qu'il n'y aura pas que notre chère webmaster à qui ça va plaire .Pas de robot , toute cette précision et ce s'avoir faire fait mains 'à peu de chose prés" .Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Ca c'etait la belle epoque, le savoir faire manuel et pas robotise, c'est ce que je prefere bien que l'eclectronique ca peut etre pratique aussi mais c'est pas la meme chose.
La tradition industrielle Hi Tech d'IH commence avec l'usine de Croix en 1905....Les Américains sont trés en avance , voire imbattables dès cette époque en matière de fonderie et de process de fabrication : La fameuse fonte malléable , mais aussi des aciers exceptionnels font que IH (ou CIMA) épaulé par le réseau Wallut truste le marché de la lieuse et de la faucheuse à cheval en France entre les deux guerres....
God save America !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]