Bonjour,
Je me posais la question quelle est la définition de row crop.
Je demande ça car j'ai lu que c'etait les roues avant jumelées, et à d'autre endroit, c'est la voie arriere reglable.
Donc voila, je voulais savoir vraiment ce que c'est.
Row crop?
- Gilles
- Site Admin
Dans le langage IH ou Farmall, "Row Crop" désigne effectivement un essieu avant à roues jumelées. Mais il est employé dans d'autres marques pour désigner des tracteurs à grands dégagements, indiqués pour les cultures en lignes ou maraichères.
Le constructeur italien SAME a sorti une série de tracteurs avec la dénomination Row Crop. Le premier était extrapolé à partir d'un Saturno 80. Ses roues avant et arrière avaient le même diamètre.
Le constructeur italien SAME a sorti une série de tracteurs avec la dénomination Row Crop. Le premier était extrapolé à partir d'un Saturno 80. Ses roues avant et arrière avaient le même diamètre.

A savoir par ailleurs que sur le légendaire logo des tracteurs I.H. le I rouge symbolise l'agriculteur sur son siège et le "row-crop" à l'avant, le H noir représentant quant à lui l'essieu et le deux grandes roues arrière.

Il me semble également avoir vu sur ce forum un Mac Cormick récent en monte 4 roues égales ...
Modifié en dernier par Jimmy le 31 mars 2008 22:19, modifié 1 fois.
exact GILLES
, d'ailleurs ,FIAT a fait aussi ce genre d'option , j'ai un 80 . 66 a l'entretien , les reducteurs AR ont etes tournés au maximum vers le bas pour la garde au sol et le boitier de transfert de pont av ajusté pour le rapport
c'est un tracteur qui fait du traitement , pour ça il est equipé de 8.3x44 sur les 4 roues
hors ce travail , il est equipé les 4 en 20.8x38 . il faut une echelle pour acceder au poste de pilotage
a 48 km /h impossible de tenir la direction , meme si elle hydrostatique
ce sont des adaptations bien particulieres , genre maraichage , culture du tabac , traitement , etc.
hors de question de tirer une benne 12 t. avec une configuration comme celle la
A+ :P :P
hors de question de tirer une benne 12 t. avec une configuration comme celle la
A+ :P :P
- Gilles
- Site Admin
Dans notre région, beaucoup de Fiat Soméca 540, 550, 640 on fini leur carrière comme çà. Réducteurs tournés vers l'avant avec des roues de 46 ou 48, et des fusées rallongées à l'avant. Ils sont utilisés dans les cultures de melons sous tunnel. Sachant que ces cultures sont fréquemment pratiquées dans des terres très pentues, c'est parfois...hyppique....! 
- JEAN COINTE
en fait , row crop = culture en rang (ligne ) mais je ne pense pas que ce soit l'apanage des trains tricycles : le wide front end ( quadricycles ) est également un row crop : en fait , l'appelation générique chère aux Américains désignait un tracteur avec la voie réglable....AR et AV
Bonne journée à tous !
Bonne journée à tous !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]