Moi aussi j'ai essayé de glaner ici et là des informations sur les modalités et le coût d'importation. On m'a fait comprendre que je ne saurais rien tant que je n'aurai pas fait une commande ferme avec l'argent sur la table
Il faut aussi prendre en compte l'age de l'engin importé, apparemment les taxes d'entrée ne sont pas les mêmes, et selon la nationalité du port en Europe, important aussi.Robinet renaud a écrit : ↑29 mars 2018 22:22 Il n'y a rien de compliqué, juste beaucoup de paramètres à prendre en compte car les US et le Canada, c'est plutôt grand.
Déja, il y a la parité avec l'euro qui est différente entre les US et le Canada (plus avantageux)
-tu achète ton tracteur en faisant confiance aux personnes sur place
-le transport du tracteur du lieu d'achat jusqu'au lieu de stockage (chez une personne de confiance) .Le transport coute 3§/mile.
-Il te faut un lieu de stockage pour attendre un départ Bateau, et peut être aussi pour un démontage pour mettre en container.
-Une fois le chargement prêt à partir au port, tu repaie encore une fois du transport jusqu'au port.
- Il te faut connaitre une compagnie maritime qui va jusque Anvers ou autre (prix différent si tu importe en roro (en cale ) ou en container, prix différent suivant le remplissage du bateau, et suivant les cours du pétrole, et de la bourse.
-arrivé en Europe, tu paie le Dédouanement, et la TVA, environ 20% de la valeur de ce que tu importe.
-Tu repaie encore un transport jusque chez toi, et du remontage si tu as fais en container.
En bref, le prix du transport représente une part importante dans ce type d'achat.
Salut K-stor,
local mon rustre , le jour ou ça sort , les rons et bastaL'Aveyronnais a écrit : ↑30 mars 2018 18:19Salut K-stor,
Je ne comprend pas le sens de ta remarque? Perso c'est pour le moment un rêve, j'espère pouvoir le réaliser un jour grâce a des mecs comme toi, seul je suis pas de la partie.
le kstor a queue plate parle peut etre de moi tall bear,t'inquiete petit kastor je fais mon chemin tout seul ou presque ,je suis de l'autre coté de la rigole a partir de la semaine prochaine ,je verrais ce que je pourrai trouver qui m'interresse ou nous interresse... pour ton info personnelle ,je tavais demander si tu pouvais me trouver une boite pour mon V8 345,ta reponse en disait long sur ton etat d'esprit ,je cite " je sais ou je peux en trouver et te la fournir ,mais vu tes commentaires sur notre tracteur je ne le ferais pas "K-stor a écrit : ↑30 mars 2018 17:46 Bonsoir chers propriétaires de rouges,
Vos commentaires me surprennent, car il y a quelques mois de cela, certaines personnes affirmaient qu'importer un véhicule d'Amérique et à la portée de tous. Là je vois qu'il y a de moins en moins de téméraires. Expérience faite, je préfère proposer un tracteur qui a fait 15'000 en Amérique que 6000 h en Europe.
Bonnes pâques, a+, K-stor
Cristian , m' a oublié , .....IH 4 EVER a écrit : ↑30 mars 2018 19:40le kstor a queue plate parle peut etre de moi tall bear,t'inquiete petit kastor je fais mon chemin tout seul ou presque ,je suis de l'autre coté de la rigole a partir de la semaine prochaine ,je verrais ce que je pourrai trouver qui m'interresse ou nous interresse... pour ton info personnelle ,je tavais demander si tu pouvais me trouver une boite pour mon V8 345,ta reponse en disait long sur ton etat d'esprit ,je cite " je sais ou je peux en trouver et te la fournir ,mais vu tes commentaires sur notre tracteur je ne le ferais pas "K-stor a écrit : ↑30 mars 2018 17:46 Bonsoir chers propriétaires de rouges,
Vos commentaires me surprennent, car il y a quelques mois de cela, certaines personnes affirmaient qu'importer un véhicule d'Amérique et à la portée de tous. Là je vois qu'il y a de moins en moins de téméraires. Expérience faite, je préfère proposer un tracteur qui a fait 15'000 en Amérique que 6000 h en Europe.
Bonnes pâques, a+, K-stor
t inkiete mon petit kastor ,la boite je l'ai trouvé ...et sans prblm ...
tu sais on ne gagne pas de guerres en faisant des forteresses !!
justement laissons a chacun la possibilité d'y voir clair plutôt que d'opacifier les choses .
autre chose tu es plus hardi derriere un clavier ou au telephone qu'en face des gens ,chez moi ca porte un nom que je te dirai de vive voix...peut etre