t

c'est pas de la gnognotte le 1056, 36 disques au cul, et pas des petits!
le 14 ayant RE un soucis de pompe à injection, j'ai fini les déchaumages avec le 1056, avec des outils plutôt dédié au 1455: ce cover crop, plus un multicultor bonnel, 4m et 19 dents. j' y croyait pas de trop au départ, mais il se débrouille bien.j'avance en 4 eme lente, avec le réducteur en lievre. à l'avenir, avec des roues jumelées, ça devrai être pas mal.
cet été j'ai eu de gros problème avec l'axial, à en être dégouté. ça a commencé par la perte du couvercle du retour d'oton, puis, le caisson des retours d'oton, je l'ai fait réparer par la concession, elle avait été déjà réparer, mais succinctement, avec des boues de soudures, par ci, par là.. bref, ça a continué par la casse du support de boitier de coupe, pareil, qui avait été ressouder au paravent à la va vite, et heureusement que un membre du forum m'a donné un coup de main,pour réparer, puis refaire le support de boitier de coupe, car j'allais péter un plomb. et enfin, ça a fini par la casse de la table supérieure. pareil, au démontage, elle avait déjà été re faites avec des boues de soudures. en l'achetant, j'avais bien fait attention aux silent blocs des tables, qui étaient neuf. mais,en fait c’était la table intérieure, qui a dû etre mal recentrée avant de la ressouder, et, qui tapait dans le guide d'entrainement de la table supérieure, ce qui cassait tout avec les vibrations, vu à la vitesse ou ça secoue. mais pour que les tables soient ressoudées de partout, il y a dû avoir un autre problème, et le mécano de chez IH m'a dit que vu les dégâts antérieurs sur les tables cette machine à dû travailler au paravent avec des silents blocs cuit. j'ai pas eu l’œil pour voir ça, je suis vert!! en plus, quand je suis aller voir des axials dans le berry, il y avait une autre qui me plaisait bien, mais, elle n'avait que une coupe de 4m20 (une 1030 quand même), et un moteur cummins, l'autre, celle que j'ai acheté, elle a une 4.90m,UNE 825 et un DT436

, là ,on a tout démonté, et les tables sont chez caseIH à ce refaire une santé