pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
- paul hoffer
- Messages : 2859
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
moi je l'ai vu en vrai
A+
A+
Nothing runs like a IH
- paul hoffer
- Messages : 2859
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Alors IH 946 nous sommes 2 à l'avoir vu de vrai !!!de chez LTR !!!
A + Paul
A + Paul
- utility 64
- Messages : 10889
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Il l'a fait travailler un peu cette bécane ?
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Sur ta dernière docs relatant des presses il y a dans les. Caractéristiques une 435 et 445 ce sont les même que les ih?
- utility 64
- Messages : 10889
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Je n'ai pas de documentations de ces presses pures IH construites à Memphis ou à Doncaster sous les yeux pour te dire si les caractéristiques sont les mêmes . Cependant Jean Cointe ou bien chris38234 pourront de donner ces renseignements rapidement en attendant de te le confirmer brochures sous les yeux .ih67700 a écrit :Sur ta dernière docs relatant des presses il y a dans les. Caractéristiques une 435 et 445 ce sont les même que les ih?
D'ailleurs pour en revenir à cette histoire d'accord entre IH et New Idea , il y a un article très intéressant dans le livre que j'ai sous les yeux et dont le titre est " International Harvester Farm Equipment product history 1831 -1985 .
Ils parlent aussi d'une presse version économique portant le numéro 27 avec les formes IH qui serait produite par New Idea .
Le texte étant écris en Anglais , je ferais la traduction de ce paragraphe plus tard . Cette presse est en photo dans le livre couleur blanc , c'est à dire version "Démonstrator " . Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur cette petite presse
- utility 64
- Messages : 10889
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Photo de la brochure de cette petite presse trouvée sur le net
- cornette clément
- Messages : 2767
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Moi je la connaissais déjà cette presse !
- utility 64
- Messages : 10889
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Bien vucornette clément a écrit :Moi je la connaissais déjà cette presse !
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
La première 27 en Europe, c'est ma concession qui l'a eue en 1966 à titre expérimental (voir les photos avec le 434 ) - Quand à la 27 white demonstrator, c'est au lancement (courant 1965 ) de cette presse fabriquée à Memphis que certaines machines ont été peintes en blanc
la 27 a changé d'appellation aux US et en France, pour devenir la 420 ( Homogénéité dans les numéros , les 37 et 47 étant devenues 430 et 440)
la 420 en France et en France seulement est devenue la 422 (1971) alors qu'il y a des 420 All twine aux US.
L'engineering est identique, et en diffère que pour certains équipements de sécurité (garants etc) pour les gammes US , Anglaises(430;
,440) , et France (Croix) 420 -422
les composants sont essentiels : ayant eu à déplorer sur les premières 420 des casses rapides de cable de chariot d'alimentation, nous avons constaté que le fournisseur Français dudit cable n'était pas au niveau : Il a fallu monter des cables d'origine Américaine pour retrouver une certaine fiabilité - de manière générale la 420 souffrait d'une fiabilité relative, pour en pas dire médiocre, alors qu'avec la 422 , on a enfin retrouvé , mais c'était un peu tard, une bonne machine - quand à la 27 Américaine en expérimentation, ainsi que deux autres qu'un a fait rentrer l'année suivante, leur comportement et durabilité ont été satisfaisants..
Cela fait 50 ans..
la 27 a changé d'appellation aux US et en France, pour devenir la 420 ( Homogénéité dans les numéros , les 37 et 47 étant devenues 430 et 440)
la 420 en France et en France seulement est devenue la 422 (1971) alors qu'il y a des 420 All twine aux US.
L'engineering est identique, et en diffère que pour certains équipements de sécurité (garants etc) pour les gammes US , Anglaises(430;
,440) , et France (Croix) 420 -422
les composants sont essentiels : ayant eu à déplorer sur les premières 420 des casses rapides de cable de chariot d'alimentation, nous avons constaté que le fournisseur Français dudit cable n'était pas au niveau : Il a fallu monter des cables d'origine Américaine pour retrouver une certaine fiabilité - de manière générale la 420 souffrait d'une fiabilité relative, pour en pas dire médiocre, alors qu'avec la 422 , on a enfin retrouvé , mais c'était un peu tard, une bonne machine - quand à la 27 Américaine en expérimentation, ainsi que deux autres qu'un a fait rentrer l'année suivante, leur comportement et durabilité ont été satisfaisants..
Cela fait 50 ans..
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
- utility 64
- Messages : 10889
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Merci pour ces infos Jean , avec de jolies photos
- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
c'est moi qui les avait prises, avec mon iso-Rapid Agfa (!) j'avais 13 ans.utility 64 a écrit :Merci pour ces infos Jean , avec de jolies photos
les autres photos sont l'oeuvre du photographe d'IH.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Je rêve de remplacer ma 422 pour une 445
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
déjà une B47 ou une 440 c'es t pas malih67700 a écrit :Je rêve de remplacer ma 422 pour une 445
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.