PUMA 210

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Robinet renaud
Messages : 516
Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
Localisation : Ardennes

PUMA 210

Message non lu par Robinet renaud »

Bonjour, j'aimerai avoir des avis d'utilisateur et de connaisseur averti du puma 210, et quel sont les point sensibles du tracteur en question.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: PUMA 210

Message non lu par IH 4 EVER »

Robinet renaud a écrit :Bonjour, j'aimerai avoir des avis d'utilisateur et de connaisseur averti du puma 210, et quel sont les point sensibles du tracteur en question.
J ai que le 200 cvx depuis 5 mois, ras, un Prblm au départ la boule d azote du pont etait pas gonflée , et une commande électrique d un distributeur qui fonctionnait pas, on commence juste à travailler avec il a 400 h env , c edT un Bull le moteur a un coffre terrible .
Je t en dirai plus fin d annee , mais il y en a pas mal en service , je sais pas si Gilles en a pas in depuis un peu
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: PUMA 210

Message non lu par antho2940 »

Robinet renaud a écrit :Bonjour, j'aimerai avoir des avis d'utilisateur et de connaisseur averti du puma 210, et quel sont les point sensibles du tracteur en question.
En full powershift ou en cvx?
Avatar du membre
Robinet renaud
Messages : 516
Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
Localisation : Ardennes

Re: PUMA 210

Message non lu par Robinet renaud »

je suis sur un puma 210 full power, mais je trouve que le couple moteur sans le boost, n'est pas très bon, à comparer au MX magnum 200, ou au puma 200 CVX.
C'est pour une utilisation de déchaumage et de labour en 7 corps, donc le boost be ce met pas en marche. :bou:
Avatar du membre
jerome77
Messages : 232
Enregistré le : 04 sept. 2010 18:03

Re: PUMA 210

Message non lu par jerome77 »

Bonjour, qu'elle génération de puma a tu en vue? Celle avec le multicontroller comme les premier cvx ou celle avec l'accoudoir comme les puma cvx (2010).
Deuxième génération un peu plus performante et fiable.
A regarder si l'embrayage pont avant modifié, l'arbre de pont avant également. A part ça RAS. Regarde si les vitesses passent bien 12/13 un léger trou c'est normal.
Faire contrôler la boule d'azote des freins, de suspension avant également.
Le boost se mettra a la pto et sur la route, au déchaumage pas possible.
Pour moi une charrue 7 corps (suivant la marque) le relevage ne la sortira pas de terre. Voir également une usure sur les bras de relevage.
Renseigne toi sur l'ancien propriétaire.
Voilà un avis après :)
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: PUMA 210

Message non lu par antho2940 »

7 corps semi porté sans problème .Déjà ne compare pas le couple du Puma au magnum...
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: PUMA 210

Message non lu par tiberio »

:allu: t'a pas besoin de la surpuissance à la charrue!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: PUMA 210

Message non lu par IH 4 EVER »

tiberio a écrit ::allu: t'a pas besoin de la surpuissance à la charrue!!!
Surement que si, Qd c est des argiles et que tu laboures a 30 ou 35 faut des canassons pas des bourricots
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: PUMA 210

Message non lu par tiberio »

IH 4 EVER a écrit :
tiberio a écrit ::allu: t'a pas besoin de la surpuissance à la charrue!!!
Surement que si, Qd c est des argiles et que tu laboures a 30 ou 35 faut des canassons pas des bourricots

labour à 35 ?????? :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

tu auras des problèmes d'adhérence avant d'avoir des problèmes de puissance à mon avis...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: PUMA 210

Message non lu par IH 4 EVER »

ici on laboure pas si profond ,mais mon fils a été labourer chez DT 466 et c'est la profondeur de mise ,là tu vois si le tracteur a des chevaux ,on avait la masse d'une tonne devant et pas de patinage (enfin peu)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: PUMA 210

Message non lu par IH 4 EVER »

et c'est pour pouvoir enfouir correctement les résidus de mais .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: PUMA 210

Message non lu par snoopy7588 »

juste une question pour info :
admettons tu laboure ou tu déchaume, si t'enclenche la pdf et en la laissant tourner dans le vide, est ce que la surpuissance se met en marche ??
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: PUMA 210

Message non lu par philippe colin »

en principe non
les marques ont anticipé sur le sujet, certains ont monté un capteur de couple sur la pdf
sur certains vieux JD, on arrivait à shunter le capteur de pdf mais ils y ont vite remédié
Avatar du membre
jerome77
Messages : 232
Enregistré le : 04 sept. 2010 18:03

Re: PUMA 210

Message non lu par jerome77 »

snoopy7588 a écrit :juste une question pour info :
admettons tu laboure ou tu déchaume, si t'enclenche la pdf et en la laissant tourner dans le vide, est ce que la surpuissance se met en marche ??
Je peux t'affirmer que non. Cela aurait trop simple.
Il faut une "déformation" de l'arbre entre le volant moteur et la prise de force pour enclencher le boost. Les capteurs mesurent un déphasage et hop le boost a la prise de force est mis.
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: PUMA 210

Message non lu par snoopy7588 »

Merci je serai un peu moins bête :yes:
Répondre