case à coulé il y a bel lurette, ih aussi mais pas pour les memes raisons. ih à été pillé par ses dirigeants (stocks options).le vers était dans le fruit.plutot que de rationalisé ses innombrables usines de part le monde ceux ci ont préférés vider la caisse et se barrés.cela n'a pas empeché le géant d'innover jusqu'à son dernier souffle(le magnum).mais en ce qui concerne l'histoire ou le palmarés je pense qu'ils ne jouaient pas dans la meme cours.l'histoire le prouve et là meme aujourd'hui personne n'arrive à la cheville d'ih.on peut dormir tranquille on a quelques années de leader ship devant nous.
un ami commercial chez case m'a avoué hier qu'il vennait de finaliser la commande d'un magnum de 350ch en me precisant que ce serait un modele particulier car au dessus du 310 ces tracteurs sont initialement prevus pour les pays de l'est et depourvus de pont avant suspendus(et la le client en a réclamer un)
de meme, ce client a commandé un dechaumeur a disque quivogne de 9m,qui sera unique en france ,ce modele aussi etant prevu pour l'est
Je me suis toujours demander si au delà d'une certaines puissance il ne vallait pas mieux passer avec un tracteur articulé.
300cv est pour moi la charnière, quand on voit la robustesse d'un 4 roues égales par rapport à un 4 roues inégales
En plus d'après Paul un STX 350 vaut moins cher qu'un magnum350
Qu'en pensez vous
sylvain.81 a écrit :Je me suis toujours demander si au delà d'une certaines puissance il ne vallait pas mieux passer avec un tracteur articulé.
300cv est pour moi la charnière, quand on voit la robustesse d'un 4 roues égales par rapport à un 4 roues inégales
En plus d'après Paul un STX 350 vaut moins cher qu'un magnum350
Qu'en pensez vous
Les tracteurs à roues inégales me paraissent plus polyvalents que les double-ponts. Après reste le pb du passage de la puissance et là par contre c'est l'inverse...
sylvain.81 a écrit :Je me suis toujours demander si au delà d'une certaines puissance il ne vallait pas mieux passer avec un tracteur articulé.
Pourquoi alors est ce que les ingénieurs de CNH construisent de tel tracteur
Le Magnum 335 est le dernier modèle de la gamme juste avant le plus petit Steiger 335qui possède le même moteur .
Les autres nouveaux Steiger sont le 385-435-485 et le dernier le mastodonte Steiger 535
Je doute très fort que le Steiger 335 est moins onéreux que le Magnum 335
Le tracteur articulé a sa place pour les TRES grande étendue à perte de vue (Russie,Australie.......)et non pour les petits pays de l'Europe occidentale!!!!
c'est pour résoudre les problèmes d'adhérence(et de portance) qu'ils ont présenté un magnum sur chenille en caoutchouc à Agritechnica..Certains disent qu'un 100cv a chenille a la même capacité de traction qu'un 150 cv à roue. Je le crois moi aussi.Sylvain 81 doit pouvoir nous vérifier ça.Après le problème c'est la polyvalente ,le confort , maniabilité et le cout qui sont différent.
C'est justemment que la puissance est mieux valorisé sur un 4 roues égales que je me pose cette question.
CASE 5120 quand on peut se payer un MX335 c'est pas pour le mettre dans de petits champs, s'il y a de la place pur lui il y a de la place pour le STX.
Pour un tracteur 4 roues égales à mon avis, il faut concevoir son parc matériel avec des outils trainés, là on valorise encore mieux la puissance avec les effets report de charge en dynamique.
Je me pose cette question car en grosse puissance il arrive que des tracteurs se cassent en deux, n'étons pas à la limite du système
Il y a aussi la concurence qui joue certainement à construire des tracteurs de plus en plus puissant ,CNH ne veut pas perdre certain marché ,John Deere série 8030 et Fendt vario 900....font des tracteurs conventionnels dont la puissance dépasse aussi les 300ch
Et il y a des acheteurs pour ce genre de matériel....