Pourquoi IH?

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
ricou

Re: Pourquoi IH?

Message non lu par ricou »

Je suis venu tard à IH après avoir failli plusieurs fois en acheter, simplement parce que, si les tracteurs me plaisaient, le commercial était moins "motivé" que celui de Massey Ferguson aussi bien en terme de reprise que de remise.

Ainsi quand j'ai acheté le MF 140, j'avais mis en concurrence le 423, quand j'ai acheté le MF 168, je l'avais mis en concurrence aussi avec le 624.
Je me souviens que pour ce dernier j'espérais avoir un IH car le 168 était en début de carrière alors que le 624 était moins puissant et en fin de carrière, mais la aussi le commercial MF m'a fait le coup classique du "je préfère perdre de l'argent (laissez moi rire!) que de voir autre chose que des Massey dans votre cour".
J'ai quand même regretté le 624 devant le manque d'adhérence du 168 et ses démarrage capricieux en hiver.

Finalement j'ai enfin acheté d'occasion un 745XL de 1987 quand j'ai voulu avoir un 4rm, un voisin changeant le sien, peu d'heures, bon entretien, conduite saine, 4 pneus neufs (Kléber Tracker) etc...
Je suis quand même déçu du modèle en nervosité, puissance et consommation, j'aurais du chercher plus loin et prendre un 845, mais je reste satisfait de sa fiabilité et de son adhérence.
A l'époque Massey me proposait un 3060 d'occasion, cabine certes bien mieux finie et ergonomique mais une boite trop fragile avec son électronique, je n'ai donc pas cédé et suis passé à IH malgré l'écart de prix.

Je suis un fan qui pour des raisons financières n'a pas eu la chance de travailler avec les modèles mythiques de la marque hormis lors des entraides avec les voisins.
manu955

Message non lu par manu955 »

épicea a écrit :Quand tu commences ta vie comme ça ...faut pas chercher plus loin ;)

Image
voila c'est a peu prêt a cette age que j'ai ete piqué aussi :yes: sur un 624 ,ensuite c'est le look ,le bruit et on conduit pour de vrai et la on est conquis,apres on connait leur fiabilité :yes: pour moi le seul regret c'est de ne pas avoir pu utiliser un 1200 ou 1400 pendant plusieurs années
didierika

Message non lu par didierika »

Pour moi aussi tracteurs de mon enfance chez nous, le premier IH arrivé la meme année 1977 que moi sur la ferme :mrgreen: un 744 boite ampli :yes: Mon père s'étant séparé de la société avec son frère et réinstallation seul: son 1er nouveau tracteur. Une merveille ce tracteur :20 ans chez nous et 20000 h au compteur, je le regrette encore... mais carosserie fort abimée suite à un renversement :( :( ,puis il y a eu le 1046, revendu ensuite pour le 1055, toujours sur la ferme aux cotés du maxxum et du mx 170! :yes: et peut etre bientôt un puma :mrgreen:
ben

Message non lu par ben »

à 7 ans mon père qui avait du Renault m'a demandé de choisir entre un 651 et un ih 644 !!! certe mon avis ne devait pas etre decisif . à 7 ans je ne connaissais pas ih et encore moins passionné. j'ai choisi le 644! sans doute à cause du look et de la couleur je vois pas d'autre explication. ensuite la maitrise technique d'ih à fait la difference. le 644 me sert tous les jours il a aujourd'hui 23000h. et il est toujours tres fiable.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
JEAN COINTE

Message non lu par JEAN COINTE »

Ben-xl a écrit :.... Et aussi une indigestion.
Comment peut on avoir " refilé" une marque aussi symbolique que Mc Cormick et conserver une marque comme Case ? Erreur de casting, mais l époque à changé sûrement 8)

:yes:
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Pour ma part, un tonton qui est très vite passé au rouge apres 2 bleus (tracteurs pour se lancer).
J'ai passé des apres midi debout à cote de la porte droite ( attaché avec une ficelle de botte car je m'endormais) dans le 744 2rm de mon oncle à botteler avec une presse 430 ou 440.
Puis ce fut le temps où" j'eu le droit"de conduire pour faire les parcs, le 744 puis le 733 4rm.
Et enfin les"années folles"d'abord au foin avec le 744 et la pirouette, le 733 et les debut au chargeur, puis les labours en 845 et trisoc, puis le 956 au chisel, épandeur etc.... pour finir avec
le grâle grace à LTR et la rencontre de pascal qui m'a fait déchaumer toute une matinee avec son 1400 :-).
On peut donc dire une histoire de famille qui marque oui!
Chez nous IH etait tres bien implanter aussi, sans compter que ces tracteurs ne l'oublions pas etaient Made In France!
Et voilà cette année à 30ans achat de mon premier rouge avec un pote!
IH 744 Siffleur !!!
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

What else ??
J'en ai révé, IH l'a fait
AXIAL1460

Message non lu par AXIAL1460 »

perso mon grand pere a achete un 523,tracteur increvable,fiable,et d'une soliditee a toute epreuve, tjrs sur l'exploitation.et sa a continue 744,745s,856 xl,cs 120, maxxum 125, axial flow 1460.materiel fiable aucun gros soucis.plus d'autres outils faneuse etc... un bon representant quand j'etais gamin,j'avais tjrs droit a une bonne quantitee de doc . de plus le frere de mon grand pere travaille a l'usine de croix.marque aux rouges pour tjrs.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

perso c'est une longue histoire d'amour avec la marque,depuis que je me souvienne j'en ai tjrs vu a la maison,de plus Louis MOULENE était un ami de famille ,il était d'un conseil,d'un abord ,un commercial hors pair,visionaire a l'image de la marque il a marqué de rouge toute une region,amené un outil de travail adapté,sachant preter un outil,un tracteur a ceux qui en avaient besoin,par panne ,par besoin...tous ne lui ont pas rendu la pareille !!
les premier rouges Français (137 et autres) ont fait le bonheur de nos regions d'elevage car une multitudes de bons outils suivait et tres bien adaptés et solides.
la suite avec les series 23,24 ont définitivement assis la marque,44 et 45 et 46 apportés un peu plus de confort et d'assistance,55 et 56 ds la continuité,suivi des excellentes series de maxxum ,puis ce fut la fin ,enfin a mon gout ces bleus peint en rouge ...ca m'irrite.
la base de toute bonne marque reside dans la manière de concevoir les choses et de bien les penser,IH de ses debut aux années 80 en a été l'exemple,d'ailleur ce système est aujourdhui copié par kubota,et la reussite les attend car dans un court moment ils vont se payer un des meilleurs reseau de France en rachetant Claas,c'est en cours,ils montent leur usine a dunkerke,on a bonne mine ds ce pays ,franchement.enfin je m'ecarte du sujet.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
ben

Message non lu par ben »

on copie toujours les meilleurs. les japs ont raison! le summum de la copie c'est l'axial. dur tres dur de la copiée. mais pas le choix IH avait raison.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
gilles91

Message non lu par gilles91 »

bonjour
pourquoi IH ?
j'avais 11 ans en 1965 mon grand père achète un utility SFCC avec charrue IH,une faucheuse 3 points IH
1961 c'est mon père qui achète un FU 265 il achète également un cultivateur porté 3 points IH un râteau faneur.
la ferme s'agrandit il achète une presse F5 91 une moissonneuse batteuse F8 61 diesel moteur fd 123( relevage manuel).
1964 c'est un B 450 avec une charrue à 3 disques porté 3 points, une charrue à 3 soc porté 3 points une presse B 45
1965 c'est la MB 8 41 qui entre à la ferme
1970 je quitte la ferme mais l’existence IH continue
mon père achète un 423 qui travail toujours
mon frère prend la succession il achète un 644 qui à ce jour vient être restauré (photos suivront bientôt) puis par la suite les IH suivant 956XL 1055XL (ce dernier toujours en service) 1455 XL tous en version IH. Ce dernier est à vendre chez un marchand de machine dans le loiret.
une Moissonneuse batteuse 431
Arrivée de CASE IH
un magnum 7210
une MB 2188
passage de main à son fils
un magnum 7210 existant un maxxum MX 220 un maxxum MX 250
une MB 9230
dommage que CASE IH ne fabrique plus le matériel du travail du sol.
Matériel restauré à ce jour le IH 644, le farmall cub presque terminé, suivra le B 450(je cherche une poulie de battage avec son revoie)
Mais pour répondre à la question pourquoi IH, c'est probablement dans les gènes qu'il faut chercher. Aller donc comprendre une histoire d'amour avec des machines.
quelques vidéo sur youtube "gilles9118"
merci à tous
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Mon père a eu comme premier tracteur un Renault super 7 D qui tourne encore aujourd'hui puis quelques années plus tard le 744 est arrivé et la se fut le début d'une grande passion. Sont arrivés le 745 XL puis 2 956 xl un 745 S et le 1255 xl. Parallèlement il faut dire que tout a commencé par mon grand père dont le premier tracteur arrivé le 16 avril 1952 était un farmall super FC qu'il a remplacé en 1958 par un farmall F 235 D que j'ai connu et qui après avoir été vendu en 1981 a réintégré la famille au début des années 2000. Le F 235 D a été secondé par un Som 40 (pas rouge mais tracteur robuste et fiable) puis est arrivé un 523 d'occasion qui paraît-il était un monstre. Le Som 40 a été remplacé par un Soméca 670 que j'ai bien connu et qui lui aussi était un tracteur formidable. Au 523 à succédé un 744 acheté neuf en 1976. Le 744 a été remplacé en 1984 par un 955 S 2 rm pour tracter l'ensileuse 2 rangs traînée. Ce 955 a été une révélation pour moi, il m'a beaucoup marqué ayant 11 ans quand il est arrivé. Le 955 a été remplacé par mon oncle par un 1056 XL neuf en 1987. En 1995 le 1056 a été remplacé par un 5140 plus qui sonna le glas de la marque... après lui sont arrivés des John Deere un 6200 SE, un 6520, un 6320, un 6830 et un 6320. Je ne pense pas que les rouges reviendront chez mon cousin qui a pris la relève. J'allais oublié la moissonneuse 8-41 la presse 430 l'andaineur faneur F 21-7.

Cette longue histoire qui continue pour moi avec mes vieux coucous est en partie liée à une relation de confiance avec la concession IH.

Le jour ou mes tacots me feront faut bon, je ne sais pas ce que je ferai. Si c'est pour acheter un newholland peint en rouge autant l'acheter en bleu la concession a une base à 2 km de la ferme... Mais pour être franc, ces bleus ou rouge ne m'inspire pas des masses. Je connais un agriculteur chez qui il n'y a que des rouges depuis toujours, il est passé d'un MX 135 à un Maxxum 140 et il est plutôt déçu, il trouve qu'il n'a rien dans le ventre.
ML

Message non lu par ML »

comme pour la majorité d'entre nous, notre histoire avec IH a commence il y a longtemps en 1947 quand mon père a choisi un Farmall H avec le plan Marshall. un super BMD a suivi en 1956 puis un som 40 en 1960. Puis un 634 en 1968, le 624 en 1973, le 946 en 1975, le 645 en 79 et le 1255 d'occaz dans les années 2000... pour fini r avec des CS
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

comme pour la plupar, une concession CHOSALAND a lyon et alentours tres efficace , beaucoup de revendeur IH.
apres un treuil bénétuiliere mon père a acheter un F137D d'occasion, fabriquer lui meme une cabine avec vitre plexi un luxe a l'époque puis a monter une fourche a l'avant , ce tracteur increvable a fait un travail phénomenal, ensuite on a eu un 353 tracteur aussi exceptionnel jammais eu le moindre soucis mecanique en 8000 heures puis il est passer au vert fend 260S.
beaucoup de tracteur rouge dans ma commune, aujourd'hui je possede un F135d , un F137d avec 1 Charrue alternative et faucheuse laterale , puis bientôt un Farmall cub avec ses deux charrue alternative et sa faucheuse latérale.
ces tracteurs ont une mécanique simple , ils sont chemiser donc facilement réparable et ont surtout un bruit inimittable, parfois des freins pour certains un peu capricieux.

Image
le F137d et au deuxieme plan le béné

rouge d'un jour rouge de toujours
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

comme pour beaucoup c'est la marque qu'avait mon grand père
pour la fiabilité et la sonorité surtout du pot siffleur