coup de gueule contre CNH
Re: coup de gueule contre CNH
Pour ce qui est des 51 si on les regardent de près ils ont quelques gènes d'IH quand même, rien que la disposition de la boite: les quatres vitesses puis le réducteur et la boite de gammes sur le pignon à queue.
j'en ai pas mal à l'entretient, et aujourd'hui plus d'une dizaine qui à passé les 10 000heures et deux qui ont dépassés les 20 000. et je ne peux pas dire qu'ils nous fassent de grosses misères!
j'en ai pas mal à l'entretient, et aujourd'hui plus d'une dizaine qui à passé les 10 000heures et deux qui ont dépassés les 20 000. et je ne peux pas dire qu'ils nous fassent de grosses misères!
Mon parc: 423 523 624 744 844SB X2 presse B-47 X2
C'était des bons tracteurs les 5100 . Le mien est à 5 heures des 10000 !meca a écrit :Pour ce qui est des 51 si on les regardent de près ils ont quelques gènes d'IH quand même, rien que la disposition de la boite: les quatres vitesses puis le réducteur et la boite de gammes sur le pignon à queue.
Je ferai une photo de mon compteur d'heure car les premiers Maxxum n'avaient pas le compteur qui revenait à zéro après 9999 heures . Le compteur continue......
Pour les 20000 heures , je n'en suis pas encore là car il m'aura fallu quand même un peu plus de 22 ans pour faire les premiers 10000 heures .

- IHFOREVER
BONSOIR A TOUS est oui un revenan
vous savé maintenant tous change ,ces finis la qualité dans les usines, malheuresement maintenant il faut du chiffres des engin fabriqué vite fait bien fait avec des composants deja existant ,rendement rendement avant l'agriculteur des années 60 70mème 80 ne changais pas de tracteurs tout les 2 ou 3ans il le gardais 10ans ou jusqu'aux bout de sa vie ,donc bon la mentalité a changé la production aussi , il faut vivre avec son temps est mème zetor ces mis a l'electronique allé voir leur site sij'avais une marque a vous conseillé hors cnh sa serais deutz fahr ils sont tré bien les agrotron
est non fusionné avec personne comme john deere ils ont fait evolué leur gamme tout en restant dans l'esprit du dx regardé leur calandre ces pas mal foutu sinon niveaux mecanique ces toujours des moteurs deutz 100pour 100 est pas des composant d'autres marques voila bise a vous tous .

MAS
VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
- L'Aveyronnais
Deutz, Fahr, Same, Lamborghini, Hurlimann... Pour une marque fusionnée avec personne... 

- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 févr. 2015 22:36, modifié 1 fois.
c'est la marque leader du groupe mais moi du vert pâle je n'en veux plus 

-
oh puréeIHFOREVER a écrit :avant l'agriculteur des années 60 70mème 80 ne changais pas de tracteurs tout les 2 ou 3ans il le gardais 10ans ou jusqu'aux bout de sa vie ,donc bon la mentalité a changé la production aussi ,

Il ne faut pas généraliser François!francois02 a écrit :oh puréeIHFOREVER a écrit :avant l'agriculteur des années 60 70mème 80 ne changais pas de tracteurs tout les 2 ou 3ans il le gardais 10ans ou jusqu'aux bout de sa vie ,donc bon la mentalité a changé la production aussi ,dans les régions du nord de la france ils les changeaient à l'époque tous d'un coup tous les 2-3ans...
Et le plus souvent le remplacement est "comptable" ,le tracteur n'étant pas usé ni démodé.
aujourdhui encore chez nous on garde les tracteurs 20ans
je voit pas que les choses aient bien changees,dans notre departement les cerealiers changent les tracteurs regulierement comme ils ont toujours fait et les pauvres eleveurs sont obliges de les garder plus de 20 ans faute de moyens,comme ca toujours ete et c'est pas pret de changer
pour la marque deutz je peut pas la piffrer,pour moi c'est la derniere marque du marche des tracteurs
bon je vais pas m'etendre plus la dessus et creer des conflits
je voit pas que les choses aient bien changees,dans notre departement les cerealiers changent les tracteurs regulierement comme ils ont toujours fait et les pauvres eleveurs sont obliges de les garder plus de 20 ans faute de moyens,comme ca toujours ete et c'est pas pret de changer
pour la marque deutz je peut pas la piffrer,pour moi c'est la derniere marque du marche des tracteurs
bon je vais pas m'etendre plus la dessus et creer des conflits
-
je ne généralise pas au contraire, j'ai bien précisé "du nord de la france"!ExIH a écrit :Il ne faut pas généraliser François!francois02 a écrit :oh puréeIHFOREVER a écrit :avant l'agriculteur des années 60 70mème 80 ne changais pas de tracteurs tout les 2 ou 3ans il le gardais 10ans ou jusqu'aux bout de sa vie ,donc bon la mentalité a changé la production aussi ,dans les régions du nord de la france ils les changeaient à l'époque tous d'un coup tous les 2-3ans...
Et le plus souvent le remplacement est "comptable" ,le tracteur n'étant pas usé ni démodé.
et quant au débat céréalier/éleveur, chez nous c'est le contraire, les éleveurs changent plus souvent que les céréaliers, mais ils font beaucoup plus d'heures par an! Ils ont aussi besoin de plus de tracteurs, donc les flottes sont plus importantes mais avec plus d'heures pour les plus vieux/petits
- Masterboy633
Ah, l'éternel conflit céréaliers eleveurs qui fait encore chauffer les claviers.
Je dirais qu' heureusement, certains puissent changer leur tracteurs tous les 2, 3 ans pour que les moins lotis puissent s'en offrir des récents.
Par chez nous, je vois aussi bien des eleveurs que des céréaliers acheter du neuf.
Après, une marque mieux qu'une autre, je connais pas pour la simple et bonne que si toutes ont des ateliers dans les concessions, c'est pas pour faire beau .
IHFOREVER, c'est ce qu'on appelle la société de consommation. Plus rien n'est fait pour durer plus de 5 ans sans passer par la case réparation
Une petite remarque, fais gaffe à ton écrit, c'est limite illisible.
Je dirais qu' heureusement, certains puissent changer leur tracteurs tous les 2, 3 ans pour que les moins lotis puissent s'en offrir des récents.
Par chez nous, je vois aussi bien des eleveurs que des céréaliers acheter du neuf.
Après, une marque mieux qu'une autre, je connais pas pour la simple et bonne que si toutes ont des ateliers dans les concessions, c'est pas pour faire beau .
IHFOREVER, c'est ce qu'on appelle la société de consommation. Plus rien n'est fait pour durer plus de 5 ans sans passer par la case réparation
Une petite remarque, fais gaffe à ton écrit, c'est limite illisible.

J'en ai révé, IH l'a fait