arrivé du puma cvx 130 dans 2 jours
-
arrivé du puma cvx 130 dans 2 jours
je suis impatient de voir arrive le tracteur, jespere ne pas le regretter, on a prix un Q68 avec, il va avoir de la gueule. en revanche charger le 1255xl dans le camion sa fais un petit pincement au coeur quandd meme
Re: arrivé du puma cvx 130 dans 2 jours
plusieurs générations les séparent ...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Et tout sa avec des ROUGES...
tu as pas essayé de le vendre toi meme,
ou d'en parlé sur le forum?
ils ont repris ca combien?
souvent si tu fais rien reprendre tu peux mieux négocier le neuf
ou d'en parlé sur le forum?
ils ont repris ca combien?
souvent si tu fais rien reprendre tu peux mieux négocier le neuf
-
Je sais pas si tu as déja eu des chargeurs, Quicke, mais en tout cas celui qu'on a sur le maxxum 110 (Q51) c'est génial, sa respire le costaud et c'est agréable à manier, tu n'en seras pas déçu je pense, tu as pris quoi comme levier? (car je crois qu'ils en proposent plusieurs)
Case IH, La robustesse en Action!
faut le garder le 1255...si c est pour le regretter dans 3 mois 

- jojo international
si tu peux garder fais le tu le regreteras plus tard 

ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
-
pour le chargeur , c'est notre premier quicke; on avait un mailleux sur le 1255, mais que des soucis avec, tracteur trop puissant, on utilisera le levier en croix du puma, on etait pas trop convaincu par l easy drive.
on a chercher a le vendre nous meme, mais personne de serieux est venu le voir, seulement des personnes qui ne savent pas ce qui veulent, et pui d autres trop pointilleux sur des details pour un tracteur de 20 ans (climatisation par exple).
mais honnêtement on la bien négocier le neuf.
il nous reprenne le 1255 7500 € (l enbrayage est a revoir, et il faut rebaguer le pont: chargeur) et puis il ne pouvait pas lever la charrue (varimaster 122), et pareil pour le combiné, donc non on ne peut pas se permettre de le garder
on a chercher a le vendre nous meme, mais personne de serieux est venu le voir, seulement des personnes qui ne savent pas ce qui veulent, et pui d autres trop pointilleux sur des details pour un tracteur de 20 ans (climatisation par exple).
il nous reprenne le 1255 7500 € (l enbrayage est a revoir, et il faut rebaguer le pont: chargeur) et puis il ne pouvait pas lever la charrue (varimaster 122), et pareil pour le combiné, donc non on ne peut pas se permettre de le garder
-
on ne peut pas garder tous les tracteurs ou toutes les voitures qu'on a eu, mais si on les gardait il n'y aurait plus de nostalgie!
+1,c'est bien joli mais si on voulait garder tout l'ancien materiel il en faudrait de la place pour tout stoker,se rajoute pour un tracteur,l'assurance,les frais d'entretien,et la valeur de reprise en moins,on garde pas un tracteur par plaisir mais si on en a l'utilite
-
Ah le levier en croix c'est impec'! nous le 5120 on avait un espèce de vieux levier en ligne avec un bouton pour le cavage/bennage, c'était pas pratique du tout.Si tu as bien vendu ton Xl et bien négocier le nouveau c'est ce qui compte 

Case IH, La robustesse en Action!
-
- Modérateur
philippedu22 a écrit :pour le chargeur , c'est notre premier quicke; on avait un mailleux sur le 1255, mais que des soucis avec, tracteur trop puissant, on utilisera le levier en croix du puma, on etait pas trop convaincu par l easy drive.
T'es un peu dur: je suis allé le voir ton 1255.
J'en ai trouver un au même prix avec ce que je voulai.
Bon s'il est pas parti ,il y a des raisons, que je ne dirai pas ici (tout de suite).
J'espère que tu va continuer sur ta lancée ,et passé des bleus au rouge....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- frédéric 79
Pour ce qui est de conserver les tracteurs, je suis mal placé pour porter un jugement. Mon père s'est installé en 1972 et les quelques tracteurs qui ont été achetés depuis cette période, un super 7 D renault, le 744 le 745 XL, les deux 956 XL sont tous là et j'y ait ajouté un 745 S en 2012.
Comme sa ne suffisait pas j'ai hérité d'un porshe Junior 1 cylindre de 15 ch. J'ai acheté le 745 pour lui adapter le chargeur qui est sur le 744 depuis 1998. L'adaptation se fait cette semaine. Nombreux sont ceux qui me demande ce que je vais faire du 744... pour ces gars la, ce valeureux tracteur est une pièce de musé, ou pire un tas de ferraille.
Ce tracteur de 1974 est arrivé chez nous en 1981 à 3500 heures, à l'heure qu'il est il doit avoisiner les 15000 heures. Même si il n'a pas une grande valeur marchande je pourrais probablement en tirer un petit prix qui serait bien venu dans ma trésorerie, mais... c'est avec ce tracteur que j'ai tout appris en matière de conduite. Après 32 ans de bons et loyaux services, je ne me sent pas l'âme de m'en séparer, il fait parti de mon paysage ! Pour rien au monde je ne voudrais le voir tomber aux mains d'un exportateur de matériel ou d'un sagoin qui le metterai en pièce. En 32 ans un embrayage et une pompe à eau, pas mal ! Il n'est pas confortable, mais j'aime mon tracteur donc je le garde pour le plaisir de l'entendre, d'aller faire un tour dans les champs, il me coutera l'assurance, l'espace pour l'abriter, de l'entretien. Chacun fait comme il veut ou surtout comme il peut, je ne juge personne, j'exprime mon poit de vue et mon attachement aux vrais tracteurs rouges.
Comme sa ne suffisait pas j'ai hérité d'un porshe Junior 1 cylindre de 15 ch. J'ai acheté le 745 pour lui adapter le chargeur qui est sur le 744 depuis 1998. L'adaptation se fait cette semaine. Nombreux sont ceux qui me demande ce que je vais faire du 744... pour ces gars la, ce valeureux tracteur est une pièce de musé, ou pire un tas de ferraille.
Ce tracteur de 1974 est arrivé chez nous en 1981 à 3500 heures, à l'heure qu'il est il doit avoisiner les 15000 heures. Même si il n'a pas une grande valeur marchande je pourrais probablement en tirer un petit prix qui serait bien venu dans ma trésorerie, mais... c'est avec ce tracteur que j'ai tout appris en matière de conduite. Après 32 ans de bons et loyaux services, je ne me sent pas l'âme de m'en séparer, il fait parti de mon paysage ! Pour rien au monde je ne voudrais le voir tomber aux mains d'un exportateur de matériel ou d'un sagoin qui le metterai en pièce. En 32 ans un embrayage et une pompe à eau, pas mal ! Il n'est pas confortable, mais j'aime mon tracteur donc je le garde pour le plaisir de l'entendre, d'aller faire un tour dans les champs, il me coutera l'assurance, l'espace pour l'abriter, de l'entretien. Chacun fait comme il veut ou surtout comme il peut, je ne juge personne, j'exprime mon poit de vue et mon attachement aux vrais tracteurs rouges.
32 ans : 1 embrayage et une pompe à eau! on appele ça IH.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
- fendt936
belle histoirefrédéric 79 a écrit :Pour ce qui est de conserver les tracteurs, je suis mal placé pour porter un jugement. Mon père s'est installé en 1972 et les quelques tracteurs qui ont été achetés depuis cette période, un super 7 D renault, le 744 le 745 XL, les deux 956 XL sont tous là et j'y ait ajouté un 745 S en 2012.

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein