Avis AFS
Re: Avis AFS
Pour celui qui ne suit pas la technologie moderne ,c'est quoi L'AFS 300

- utility 64
-
- Modérateur
C'est du confort.
Pour les prairie et les surfaces non jalonnées, tu peux gagner 10 % des intrants selon Isagri (qui vend des barres de guidage)
Sinon, c'est du confort, c'est tout. En suivant bien ton traceur ,tu feras aussi bien à mon avis.
Pour les désherbages de mais ,ça eévite de compter les rangs.
Pour les prairie et les surfaces non jalonnées, tu peux gagner 10 % des intrants selon Isagri (qui vend des barres de guidage)
Sinon, c'est du confort, c'est tout. En suivant bien ton traceur ,tu feras aussi bien à mon avis.
Pour les désherbages de mais ,ça eévite de compter les rangs.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- utility 64
En attendant tu peux t'entrainer sur ton ordinateur avec ce petit jeu sur le site CASE IH , surtout lorsqu'il fait mauvais temps
http://afsgame.caseiheurope.com/caseih/fr/

http://afsgame.caseiheurope.com/caseih/fr/
- Papounet 82
- romain 5120
ça a déjà commencer, certains font labourer leur tracteur sans monter dessus
c'est le progrès, pendant que ton tracteur laboure tu fais autre chose

- L'Aveyronnais
Avec le 580 et la HB2, un hiver il faisais tellement froid que je marchait a côté du tracteur pour me réchauffer! 

- Jean-François
En plus la marche ca réchauffe aussi.. surtout lorsque tu nmarches dans un champ labourés..L'Aveyronnais a écrit :Avec le 580 et la HB2, un hiver il faisais tellement froid que je marchait a côté du tracteur pour me réchauffer!
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
L'afs 300 ou 700 aujourd'hui te permet d'avoir un plus sur ton tracteur qui n'est pas forcément utile (cela dépend ce que tu veux faire avec). Il te servira comme informateur du tracteur, tu peux voir tes consommations gasoil,distance parcouru, le temps de travail qu'il te reste par exemple. Autre fonction, il te permet d'enregistrer tes séquences bout de champs (30 je crois avec clé usb), gérer tes distributeurs électro hydraulique.Après sur le 300 ou 700 tu peux brancher avec la prise iso un semoir khun,amazone ou autre(presse) il te servira de boitier de controle (il faut que ton outil soit compatible iso). Ensuite, il peut de permettre de faire du guidage gps mais il faut le prendre équiper d'origine sur le tracteur(surplus de 20000€ a la louche pour l'équiper gps je crois).Par contre tu ne peux pas faire de coupure de tronçon avec ce systeme que du guidage (semis,déchaumage)
Voila en gros les possibilitées que t'offre un afs.
Désoler je ne connais pas le cout d'un afs je crois sans dire de bétise au catalogue cela doit etre de l'ordre de 3000€( a vérifier)
On peut toujours monter un écran afs après l'achat du tracteur.
Voila
a+
Voila en gros les possibilitées que t'offre un afs.
Désoler je ne connais pas le cout d'un afs je crois sans dire de bétise au catalogue cela doit etre de l'ordre de 3000€( a vérifier)
On peut toujours monter un écran afs après l'achat du tracteur.
Voila
a+