Super cette vidéo PtiJo!! La 430 je pense pas qu'elle pose un soucis au 654 . Je vais commencer par aller la voir demain, pour la 425 j'essaierais le week end prochain. Fichues machines que ces presses....
Edit: Elles sont très cotées les IH par chez moi, souvent plus chères que les autres et assez rares, ça peut etre raisonnable jusque quel prix selon vous?
moi je te répondrai maxi 1000e pour une presse , faut qu elle soit belle à ce prix , que ce soit ih ou autre. J ai acheté l an dernier une someca M14 en bon état 400e . Il m a fallu changer un pneu , 150e , tous les roulements de piston , 150e , ce qui fait 700e. En plus il m a fallu faire tourner des axes pour les nouveaux roulements , car ceux d origine ne se trouvait plus , et heureusement que j ai un collègue tourneur qui m a fait mes axes. Voila il faut aussi penser à tout ça.
ça y est j'ai fait affaire pour la 430. J'ai essayé la machinechez mon vendeur et elle focntionne bien. Mais je cherche après de dents de pick up. La concession IH m'en propose d'origine mais hors de prix, et mon vendeur NH ne me les trouve pas en adaptable.
Quelles dents utilisez vous pour changer les votres? Y a t il des dents compatibles IH??
Merci d'avance
P.S.: Je finis de charger mes photos et je vous montre la bête!!
moi j'ai une B47 en parfait etat , et là tu peut envoyer ,le 523 en 4 eme ou en deuxieme ca le tenait,ca c'est une presse ,la vis et la fourche qui enfourne,mais c'est pas a vendre,meme mort mon fils la fera tourner,la riviere est une tres bonne presse aussi,a coté il y avait pas grand monde!!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Bonjour à tous ,
Si mes souvenirs sont bons , voici quelques differences entre les 420 et 422 . En effet , mes grands-parents ont changé, au début des années 70, leur petite presse F5-91 (avec moteur essence ) pour une 420 . Les 420 et 422 étaient des machines similaires , mais les 422 , vendues apres , étaient mieux équipées .A savoir :
- lieurs "toutes ficelles " (autocollants ALL TWINE sur le capot )
- roue de régulation en fer sur le pick-up
- garant de protection sur les noueurs et, sans doute , d'autres petites modifs dont je n'ai pas connaissance .
La 420 , avec ses lieurs ficelle SISAL , loupait souvent des bottes , mais les agriculteurs de l'époque ne savaient pas, et n'osaient pas affiner les réglages .Dans la region ,les grosses fermes étaient équipées de presses IH ( surtout B-47 ) ; les petites structures familliales avaient des Rivierre Casalis , qui , grâce à leur canal plus étroit , sortaient des ballots plus legers !.
Par la suite , une CUMA a acheté une BIG ROLL 241 et ,plus tard, quelques BIG ROLL 2400 (150x180)vendues aux allentours, furent vite détronées par des presses 120x150 !!!!!!!.........Mais c'etaient de sacrée machines !!!!!!!!!.........
En esperant avoir repondu à vos attentes , mais d'autres infos sont les bienvenues !!!!!..........
je vai rajouter un petit message pour vous en parlez aussi, j'ai eu une 425d, une tres bonne machine!! ensuite une 440... sa aval mieu mais plus fragile... et pui la jai trouver une 445d...a 75 km de chez moi... en 844sb elle est rentree, apres une dixaine d'annee d'inactivite elle a reprit du service et depui1 1500 botttes par an et bien elle en a pas louper une seul!! formidable cette machine!!! pas de bruit, rien nikel!!
je sai pas mettre les photos dommag j'en ai des belles...
Mes IH => , 745,423(x2),353,383,f137d,FCD (avec monobras) ,1046,844sb,633sa,f265d!!! et moyenne densiter IH 440.445...