Cabines XL

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Titagri

Cabines XL

Message non lu par Titagri »

Bonjour ,

Est-ce qu'une cabine de 795XL ou 995XL est compatible sur un 856XL?
Au niveau dimensions ça me semble identique 'longeur et largeur'?

Les cabines des séries 55-56 XL 6 cylindres (Français et Allemand)
paraissent plus longue et plus large , de même que les séries 4200XL me semble t'il ?
Si oui est ce qu'il y'a une grande difference ?

Merci d'avance.
mlgbzh
Modérateur

Re: Cabines XL

Message non lu par mlgbzh »

La superstructure de la cabine est la même sur tous les modèles XL.
par contre ,l'écart entre les ailes et le fond (plnacher) sont différent selon les versions:
856 XL
http://www.konedata.net/Traktorit/ih743xl.htm

'95 XL
http://www.konedata.net/Traktorit/caseih495.htm

Tu auras des modifications à faire.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
ih 946

Message non lu par ih 946 »

les 95 xl , les leviers sont a gauche et les 56 xl a droite ! pour moi elles ne sont pas interchangeables , ou alors avec beaucoup de modifs :!: est ce que les points de fixations silent blocs sont les memes , c'est possible mais le plancher est différent : pas le meme relevage et pas les memes leviers :oops: demande d'autres avis si quelqu'un s'est penché sur le probleme :idea:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Titagri

Bonjour ,

Merci pour vos réponses mlgbzh et ih 946 ,
Il est vrai qu'il qu'il y'aurai assez bien de modifications,
mais il n'est pas toujours facile de trouver des cabines en bon état!
Qu'entendez vous mlgbzh par superstructure ?

merci.
guib

Message non lu par guib »

Le haut de la cabine
Pat

Message non lu par Pat »

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Titagri

Merci à tous pour vos réponses !

Donc toutes les cabines XL sont identiques au niveau du toit , même longeur et largeur du plafonnier espace chauffage toit ouvrant exs... ?

merci. ;)
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Sans parler des 95 XL que je ne connais pas assez, comme cela a été dit les cabines de 745 XL 845 XL et 856 XL sont identiques elles ont la même largeur intérieure au niveau du passage d'ailes. Les cabines XL des 955, 1055, 956, 1056,1255, 1455 ont une largeur intérieur plus importante entre les deux ailes. Lorsque la cabine de notre 956 xl de 1984 a brûlé nous nous sommes tourné sur les conseils précieux de membres d'LTR vers LEBRUN Tracto Pièce qui nous a fourni un cabine de 1255 XL avec les consoles de relevage et de passage de levier de vitesse d'un IH de la même époque que le notre. Le tableau de bord quant à lui provient d'un 1056 XL de 1988
Titagri

frédéric 79 a écrit :Sans parler des 95 XL que je ne connais pas assez, comme cela a été dit les cabines de 745 XL 845 XL et 856 XL sont identiques elles ont la même largeur intérieure au niveau du passage d'ailes. Les cabines XL des 955, 1055, 956, 1056,1255, 1455 ont une largeur intérieur plus importante entre les deux ailes. Lorsque la cabine de notre 956 xl de 1984 a brûlé nous nous sommes tourné sur les conseils précieux de membres d'LTR vers LEBRUN Tracto Pièce qui nous a fourni un cabine de 1255 XL avec les consoles de relevage et de passage de levier de vitesse d'un IH de la même époque que le notre. Le tableau de bord quant à lui provient d'un 1056 XL de 1988
Modifié en dernier par Titagri le 22 août 2012 13:56, modifié 1 fois.
Titagri

Bonjour ,

Après refexion et vu les modifications , j'ai trouvé une cabine de 845xl en état moyen , le toit presente quelques fissures 'réparable' , mais les garnitures intérieures au niveau du toit et des montants sont très fort abimé avec les passages d'eau ! Le vendeur va me démonter les garnitures d'un 956XL , mais je ne suis pas convaincu que ça fait la même dimension ?
Captain's Bruno 1466

Message non lu par Captain's Bruno 1466 »

Salut Appel chez Lebrun Tracto pièce a Airan (14Calvados) il pourront te renseigner et puis il ramène pas mal de matériel d'angleterre
Tante ta chance tu n'as rien a perdre
Titagri

Titagri a écrit :Bonjour ,

Après refexion et vu les modifications , j'ai trouvé une cabine de 845xl en état moyen , le toit presente quelques fissures 'réparable' , mais les garnitures intérieures au niveau du toit et des montants sont très fort abimé avec les passages d'eau ! Le vendeur va me démonter les garnitures d'un 956XL , mais je ne suis pas convaincu que ça fait la même dimension ?
Merci Captain's Bruno 1466 , je suis actuellement comme j'ai dit plus haut sur une cabine de 845xl ,qui se trouve plus près de chez moi!
Si quelqu'un sait me confirmer les dimensions d'un toit de 956XL , pour être certain que ça corresponde au toit d'un 845XL ?

merci d'avance! ;)
Titagri

Personne ne sait me renseigner les dimensions ? merci d'avance.
Répondre