rénovation d'un 756

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
fendt936

Re: rénovation d'un 756

Message non lu par fendt936 »

rorore12 a écrit :
j-luc a écrit :alors loic t'es bien rentré ?
t'as pas rêvé du 14 quand-même
Oui bien rentré merci de nous avoir accueil jean Luc super ton 1466 j'en connais un qui veut le même !!
tu sais quoi lui offrir alors :mrgreen: :yes:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
rorore12

Message non lu par rorore12 »

fendt936 a écrit :
rorore12 a écrit :
Oui bien rentré merci de nous avoir accueil jean Luc super ton 1466 j'en connais un qui veut le même !!
tu sais quoi lui offrir alors :mrgreen: :yes:
oui mais je pense pas avoir les moyens pour le moment !! faudra qu'il attente encore un peu !!
Chti est fière de l'être !
corentin56

Message non lu par corentin56 »

Merci à tous pour vos messages. C'est une super expérience de deux ans, plus de 1000 heures de travail et de la passion. C'est aussi génial de partager ça avec vous et d'avoir autant de message. :yes:
Dès qu'il sera bien fini je mettrai des photos et un petit film au travail mais j'ai pas encore choisi le matériel à mettre derrière...
On n'a pas de temps libre mais on est libre de notre temps
corentin56

francois02 a écrit :d'habitude les farmall à cabine je ne suis pas fan mais là c'est un superbe exemplaire!!! :yes: :yes: :yes:

c'est quoi les manettes sur l'aile de droite? commandes de chargeur???
A une certaine époque il y avait un chargeur mais aujourd'hui elles servent aux distributeurs hydrauliques.
corentin56

gamma GT a écrit :excellent travail :oh: :yes: de toute beauté, sacré boulot, il y en a plus d un qui aurais lacher le morceau depuis longtemps.là on a affaires à du sérieux, du lourds, du très très lourds, des BRETONS quoi :allu: :yes: :roll: ;) il ne manque plus qu une vidéo, au travail bien évidemment :mdr: :yes: . Au fait tu est d ou dans le 56, Corentin, moi je suis de douarn dans le 29, y plus qu à aller voir le boulot, si possib , je pense que MLG sera aussi intéresser :roll: ;)
IL n'y a pas de problèmes pour venir voir les quelques tracteurs rouges présents. J'habite près de Lorient, à 45 min de douarn, on peut organiser ça un week end...
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui, merci pour tout Jean-Luc! tu as vraiment une passion communicative... Génial quoi!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
ML

Message non lu par ML »

FCD 38 a écrit :
fendt936 a écrit :comme l'a dit j-luc c'est vraiment la même histoire:état critique au départ, moteur de moiss batt etc.... :allu:
l'histoire se repete,meme operation pour moi egalement,remonte avec un moteur de moissoneuse recupere chez claude lefevre: ML sur le forum,mais on ne se connaissait pas encore,c'etait avant LTR et les rencontres de Bersac ;) ;)

amities aux lefevre pere et fils,au passage

gaby

oui Gaby l'histoire se répète toujours. nous galérons tous avec ces 756. le notre est encore coupé en 2 une deuxième fois. nous avions mal remonte.

félicitations à Corentin 56 pour cette magnifique restauration. Il faut beaucoup de courage et de dextérité pour arriver à réaliser une pareille Å“uvre d'art. encore bravo
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Des betes de guerre, le mien vient de la plaine de chateauroux...avec moteur lavé et tournant a l anti fuite...se cabrer encore sur un plateau de 12 m rempli de luzerne en balles de 400 kg...

J ai fini d achever les joints de pied de chemise avec le lemken smaragd de la cuma, cabrer a defoncer un pré plein de joncs....

Ces tracteurs serie 56 et 66 c est le sang royal de chez ih....comme dirait paul hoffer

Un 806 était prévu pour 30000 h de travail sans refection moteur....
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
ben

Message non lu par ben »

l'ADN d'IH , le génome d'international d'harvester dont certains génes ,ceux qui implique la robustesse par exemple, remontent à 1834 lors de la sortie de la moissoneuse par Cyrus Hal Mc Cormick. voila ce qu'incarnent ces tracteurs.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
gamma GT

Message non lu par gamma GT »

salut à tous, dit donc Corentin, Lorient c est la porte à côté, en plus j y passe très souvent puisque ma femme travail à Ploermel, connait tu le gars qui a le 1066 qui était a Pont scorff l été derniers (magnifiquement restauré) je pense que je vais venir te voir sans tardé, je pense aussi que je ne serais pas tout seul, hein michel :roll: ;) . Pour l instant encore pas mal de taf sur les cultures de blés ( ammos, 2émes apports + fongi) et prépas pour les premier maiis prévu dans 3 semaines, mais je trouverais, je pense, un peu de temps pour venirvoir cette magnifique restauration :yes:
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

J'spère avoir un créneau en même temps....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
corentin56

gamma GT a écrit :salut à tous, dit donc Corentin, Lorient c est la porte à côté, en plus j y passe très souvent puisque ma femme travail à Ploermel, connait tu le gars qui a le 1066 qui était a Pont scorff l été derniers (magnifiquement restauré) je pense que je vais venir te voir sans tardé, je pense aussi que je ne serais pas tout seul, hein michel :roll: ;) . Pour l instant encore pas mal de taf sur les cultures de blés ( ammos, 2émes apports + fongi) et prépas pour les premier maiis prévu dans 3 semaines, mais je trouverais, je pense, un peu de temps pour venirvoir cette magnifique restauration :yes:
Oui c'est comme nous, il y pas mal de travail dans les champs en ce moment donc sa va être une peu dur pour avoir un créneau avant début mai. Mais après les semis pas de problème. Je connais un peu le gas qui a le 1066 car on est dans l'organisation de la partie matériel agricole de la fête.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Oui, on est tous pareil....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Ya des grands malades quand même sur LTR :oh: (A prendre comme un compliment ;) )

Excellent boulot Corentin :yes:

J'me sens un peu minable moi parmi des gars de votre trempe. Et pourtant j'en tiens une bonne couche aussi :mrgreen: (hein, Jo ;) )
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

T occupes jimmy tu as un sacré parc et tu es un bon bricoleur en plus d etre un bon eleveur, ton 706 vaut la chandelle aussi...

Ca te branche corentin une vidéo montage ?? On prevoit un tour de breizh avec titia fin mai !
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Répondre