je dis ça parce que j'ai les mêmes sur mon 756 et après recherches et comparaisons on a trouvé que l'essieu venait d'un 826!!! les doutes ont commencé en voyant que la fourchette (ce que les ricains appellent "la wishbone", comme ici: http://www.steinertractor.com/IHS715-wi ... e-wishbone) avait été trafiquée! il faut savoir qu'entre un 756 et un 826 la fourchette est plus large sur le 826!corentin56 a écrit :Très bonne remarque. Je n'avais jamais remarqué mais il faudrait que je vérifie sur la revue technique. En tout cas, elles nous ont posé assez de problèmes ses fusées. Les boulons étaient soudés et il y a avait pas mal de jeu que l'on a ratrappé au tig.francois02 a écrit :superbe travail![]()
ça ne serait pas un train avant de 826 sur ton 756? il a les fusées avec un écrou au dessus alors que normalement c'est un boulon qui serre le bras sur la fusée (du moins c'est comme ça que sont représentés les montages originels)
rénovation d'un 756
-
francois02
- Messages : 5451
- Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
Re: rénovation d'un 756
- L'Aveyronnais
- Messages : 16387
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: rénovation d'un 756
AMB Rousset, on en à une qui tourne pas tres loin d'ici, quelques unes aussi dans le Lot vers chez notre ami ThierryFCD 38 a écrit :non ,jacques c'est un fabricant de ramasseuses a noix,pommes dans l'isere,(le plus important de france,peut etre le seul d'ailleurs )les essieux je crois que c'est en bourgogne
gaby
- corentin56
- Messages : 36
- Enregistré le : 16 janv. 2010 14:10
- Localisation : Bretagne
Re: rénovation d'un 756
Je crois que AMB Rousset est le seul fabricant en france mais mon frère répondrait mieux a ces questions que moi.L'Aveyronnais a écrit :AMB Rousset, on en à une qui tourne pas tres loin d'ici, quelques unes aussi dans le Lot vers chez notre ami ThierryFCD 38 a écrit :non ,jacques c'est un fabricant de ramasseuses a noix,pommes dans l'isere,(le plus important de france,peut etre le seul d'ailleurs )les essieux je crois que c'est en bourgogne
On n'a pas de temps libre mais on est libre de notre temps
- corentin56
- Messages : 36
- Enregistré le : 16 janv. 2010 14:10
- Localisation : Bretagne
Re: rénovation d'un 756
Et après une série de rouge, un peu de blanc. L'arceau a été en grande partie refait et les ailles sont passées avec le reste dans un bain de peinture blanche.

On a mis du 520, c'est plus jolie et sa passera mieux dans les champs

Après un épisode de peinture, il restait pas mal de bricolage à faire. Il n'y avait pas de piton sur le tracteur et si on veut tirer une benne, il nous en fallait un. On a en fait un en découpant dans de bonnes plaques au chalumeau.

C'était le même problème pour les bras de relavage, alors on les a entierrement revus en mettant des stabilisateurs sur l'extérieur des bras et pas sur l'intérieur comme à l'origine (ils passaient plus avec le piton).

Il fallait mettre en place tous les compteurs en place avant la peinture, pas facile de faire tout passer...

Après avoir hésité à refaire la cabine, on c'est dit que beaucoup de 756 ne l'avait plus et on voulait le remettre d'origine (il fera moins froid l'hiver!!) Il y avait quand même pas mal de travail.

IL fallait refaire les portes, une entièrement et l'autre que la partie basse.

Refaire la partie basse du toit. On a pas remis de charnière car la partie ventilateur était complètement morte.

Une fois le découpage, le pliage et la soudure faite, il faillait la mettre en place pour ajuster toutes les charnières des portes et les différents jeux.



On a mis du 520, c'est plus jolie et sa passera mieux dans les champs

Après un épisode de peinture, il restait pas mal de bricolage à faire. Il n'y avait pas de piton sur le tracteur et si on veut tirer une benne, il nous en fallait un. On a en fait un en découpant dans de bonnes plaques au chalumeau.

C'était le même problème pour les bras de relavage, alors on les a entierrement revus en mettant des stabilisateurs sur l'extérieur des bras et pas sur l'intérieur comme à l'origine (ils passaient plus avec le piton).

Il fallait mettre en place tous les compteurs en place avant la peinture, pas facile de faire tout passer...

Après avoir hésité à refaire la cabine, on c'est dit que beaucoup de 756 ne l'avait plus et on voulait le remettre d'origine (il fera moins froid l'hiver!!) Il y avait quand même pas mal de travail.

IL fallait refaire les portes, une entièrement et l'autre que la partie basse.

Refaire la partie basse du toit. On a pas remis de charnière car la partie ventilateur était complètement morte.

Une fois le découpage, le pliage et la soudure faite, il faillait la mettre en place pour ajuster toutes les charnières des portes et les différents jeux.


On n'a pas de temps libre mais on est libre de notre temps
Re: rénovation d'un 756
Ah oui, la cabine en plus, il sera top...

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- sylvain.81
- Messages : 2258
- Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
- Localisation : Tarn (81)
Re: rénovation d'un 756
Sacré boulot 
- jojo international
- Messages : 2326
- Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
- Localisation : ille et vilaine
- corentin56
- Messages : 36
- Enregistré le : 16 janv. 2010 14:10
- Localisation : Bretagne
Re: rénovation d'un 756
Peinture de la cabine avant le dernier épisode de remontage

Livraison des différents carreaux avant leur mise en place. La cabine avait travaillé, on a dû écarter la cabine avec un cric hydraulique pour pouvoir mettre le pare brise en place. Il nous fallait au moins deux millimètres entre les petits carreaux et le pare-brise pour mettre du joint et pas tout casser.

Mise en place de la cabine


Livraison des différents carreaux avant leur mise en place. La cabine avait travaillé, on a dû écarter la cabine avec un cric hydraulique pour pouvoir mettre le pare brise en place. Il nous fallait au moins deux millimètres entre les petits carreaux et le pare-brise pour mettre du joint et pas tout casser.

Mise en place de la cabine

On n'a pas de temps libre mais on est libre de notre temps
- corentin56
- Messages : 36
- Enregistré le : 16 janv. 2010 14:10
- Localisation : Bretagne
Re: rénovation d'un 756
Remontage du relevage

Quelques photos avant les dernières finitions




Quelques photos avant les dernières finitions



On n'a pas de temps libre mais on est libre de notre temps
Re: rénovation d'un 756
tu as une formation de tolier peintre? moi oui , c est en voyant les photos que je te dis ça , c est du travail de pro
- corentin56
- Messages : 36
- Enregistré le : 16 janv. 2010 14:10
- Localisation : Bretagne
Re: rénovation d'un 756
Un petit pot en inox avec un "clap-clap" (en fait c'est un cul de casserole qui à servi à le faire mais c'était pas facile à souder, y'avait une couche de laiton au milieu)

Il reste que quelques finitions mais elles sont pas encore faites. Je mettrais des photos après...



Il reste que quelques finitions mais elles sont pas encore faites. Je mettrais des photos après...


On n'a pas de temps libre mais on est libre de notre temps
- corentin56
- Messages : 36
- Enregistré le : 16 janv. 2010 14:10
- Localisation : Bretagne
Re: rénovation d'un 756
Non, j'ai une formation en agriculture (Elevage porc). J'ai appris sur le tas (mobylettes, une 4l, une 2CV, et 3 tracteurs) mais quelque fois j'aimerais bien avoir quelques cours pour régler le pistoletchero 46 a écrit :tu as une formation de tolier peintre? moi oui , c est en voyant les photos que je te dis ça , c est du travail de pro
On n'a pas de temps libre mais on est libre de notre temps
- Tracteur 61
- Messages : 674
- Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
- Localisation : Orne (61)
Re: rénovation d'un 756
Eh bien chapeau
Quand on voit l'état dans lequel il se trouvait à l'origine, c'est vraiment du super boulot
Il est vraiment superbe
Quand on voit l'état dans lequel il se trouvait à l'origine, c'est vraiment du super boulot
Il est vraiment superbe
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Re: rénovation d'un 756
bravo pour ce travail , vous n etes pas des amateurs , poste mig , tig , sableuse , un endroit pour peindre à l intérieur , tout ce qui faut ou presque.
