rénovation d'un 756

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
francois02

Re: rénovation d'un 756

Message non lu par francois02 »

corentin56 a écrit :
francois02 a écrit :superbe travail :yes:

ça ne serait pas un train avant de 826 sur ton 756? il a les fusées avec un écrou au dessus alors que normalement c'est un boulon qui serre le bras sur la fusée (du moins c'est comme ça que sont représentés les montages originels)
Très bonne remarque. Je n'avais jamais remarqué mais il faudrait que je vérifie sur la revue technique. En tout cas, elles nous ont posé assez de problèmes ses fusées. Les boulons étaient soudés et il y a avait pas mal de jeu que l'on a ratrappé au tig.
je dis ça parce que j'ai les mêmes sur mon 756 et après recherches et comparaisons on a trouvé que l'essieu venait d'un 826!!! les doutes ont commencé en voyant que la fourchette (ce que les ricains appellent "la wishbone", comme ici: http://www.steinertractor.com/IHS715-wi ... e-wishbone) avait été trafiquée! il faut savoir qu'entre un 756 et un 826 la fourchette est plus large sur le 826!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

FCD 38 a écrit :non ,jacques c'est un fabricant de ramasseuses a noix,pommes dans l'isere,(le plus important de france,peut etre le seul d'ailleurs )les essieux je crois que c'est en bourgogne ;)

gaby
AMB Rousset, on en à une qui tourne pas tres loin d'ici, quelques unes aussi dans le Lot vers chez notre ami Thierry
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
corentin56

Message non lu par corentin56 »

L'Aveyronnais a écrit :
FCD 38 a écrit :non ,jacques c'est un fabricant de ramasseuses a noix,pommes dans l'isere,(le plus important de france,peut etre le seul d'ailleurs )les essieux je crois que c'est en bourgogne ;)
AMB Rousset, on en à une qui tourne pas tres loin d'ici, quelques unes aussi dans le Lot vers chez notre ami Thierry
Je crois que AMB Rousset est le seul fabricant en france mais mon frère répondrait mieux a ces questions que moi.
On n'a pas de temps libre mais on est libre de notre temps
corentin56

Et après une série de rouge, un peu de blanc. L'arceau a été en grande partie refait et les ailles sont passées avec le reste dans un bain de peinture blanche.
Image
On a mis du 520, c'est plus jolie et sa passera mieux dans les champs :yes:
Image
Après un épisode de peinture, il restait pas mal de bricolage à faire. Il n'y avait pas de piton sur le tracteur et si on veut tirer une benne, il nous en fallait un. On a en fait un en découpant dans de bonnes plaques au chalumeau.
Image
C'était le même problème pour les bras de relavage, alors on les a entierrement revus en mettant des stabilisateurs sur l'extérieur des bras et pas sur l'intérieur comme à l'origine (ils passaient plus avec le piton). :(
Image
Il fallait mettre en place tous les compteurs en place avant la peinture, pas facile de faire tout passer...
Image
Après avoir hésité à refaire la cabine, on c'est dit que beaucoup de 756 ne l'avait plus et on voulait le remettre d'origine (il fera moins froid l'hiver!!) Il y avait quand même pas mal de travail.
Image
IL fallait refaire les portes, une entièrement et l'autre que la partie basse.
Image
Refaire la partie basse du toit. On a pas remis de charnière car la partie ventilateur était complètement morte.
Image
Une fois le découpage, le pliage et la soudure faite, il faillait la mettre en place pour ajuster toutes les charnières des portes et les différents jeux.
Image
Image
Pat

Message non lu par Pat »

Ah oui, la cabine en plus, il sera top...

:yes:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Sacré boulot :allu:
jojo international

Message non lu par jojo international »

beau travail
on reconnais les pros :yes:
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
corentin56

Peinture de la cabine avant le dernier épisode de remontage :yes:
Image
Livraison des différents carreaux avant leur mise en place. La cabine avait travaillé, on a dû écarter la cabine avec un cric hydraulique pour pouvoir mettre le pare brise en place. Il nous fallait au moins deux millimètres entre les petits carreaux et le pare-brise pour mettre du joint et pas tout casser.
Image
Mise en place de la cabine
Image
corentin56

Remontage du relevage
Image
Quelques photos avant les dernières finitions
Image
Image
Image
chero 46

Message non lu par chero 46 »

tu as une formation de tolier peintre? moi oui , c est en voyant les photos que je te dis ça , c est du travail de pro
corentin56

Un petit pot en inox avec un "clap-clap" (en fait c'est un cul de casserole qui à servi à le faire mais c'était pas facile à souder, y'avait une couche de laiton au milieu)
Image
Il reste que quelques finitions mais elles sont pas encore faites. Je mettrais des photos après... :yes:
Image
Image
ben

Message non lu par ben »

superbe , beau boulot! ça fait plaisir à voir.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
corentin56

chero 46 a écrit :tu as une formation de tolier peintre? moi oui , c est en voyant les photos que je te dis ça , c est du travail de pro
Non, j'ai une formation en agriculture (Elevage porc). J'ai appris sur le tas (mobylettes, une 4l, une 2CV, et 3 tracteurs) mais quelque fois j'aimerais bien avoir quelques cours pour régler le pistolet :), mon frère travail dans la mécanique agricole, c'est plutôt lui qui soude mais il a pas de formation en carrosserie non plus... Rien de tel que le terrain pour apprendre!
Tracteur 61

Message non lu par Tracteur 61 »

Eh bien chapeau :yes:

Quand on voit l'état dans lequel il se trouvait à l'origine, c'est vraiment du super boulot

Il est vraiment superbe
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
chero 46

Message non lu par chero 46 »

bravo pour ce travail , vous n etes pas des amateurs , poste mig , tig , sableuse , un endroit pour peindre à l intérieur , tout ce qui faut ou presque.
Répondre