pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Re: pics of the past - photos anciennes
Genial 
Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/
Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

- paul hoffer
- Messages : 2862
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: pics of the past - photos anciennes
Merci Jean COINTE et Utility 64 pour ces beaux retours de l'histoire IH
A + PAUL
A + PAUL
Re: pics of the past - photos anciennes
paul hoffer a écrit :Merci Jean COINTE et Utility 64 pour ces beaux retours de l'histoire IH
A + PAUL
Je me permet de m'associer.
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
merci à tous.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
[quote="utility 64"]Une autre photo que j'avais mis de côté qui doit surement venir des archives du Wisconsin
Super ! effectivement même source : WHS
Super ! effectivement même source : WHS
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Afin de faire patienter le dossier 265 , qui est presque prêt , une photo d'un tracteur en trés bon état , propriété de Clément Para à la Montagne de Pelleautier 05 (voisin de IH990) qui avait tenu (sans que je demande quoique que ce soit ) à m'apporter cette photo ou l'on voit distinctement la "barre" de Ceuze , synclinal inversé dominant le bassin Gapençais.Ce Tracteur acquis neuf en 1960 , n'a jamais changé de propriétaire.
Merci à Clément.

Ils y a quelques diapos qui vont être mises en ligne que vous connaissez peut-être car prêtées au regretté Christian Anxe afin qu'il réalise les deux hors série du magazine consacrés à IH en France
let's introduce....

Merci à Clément.

Ils y a quelques diapos qui vont être mises en ligne que vous connaissez peut-être car prêtées au regretté Christian Anxe afin qu'il réalise les deux hors série du magazine consacrés à IH en France
let's introduce....

Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Re: pics of the past - photos anciennes
Ce soir c'est F-265!!!!
Jolie photo, celuici n'a pas les "barres bleues" ni le support gyrophare comme celui de charly 65000
Jolie photo, celuici n'a pas les "barres bleues" ni le support gyrophare comme celui de charly 65000
IH 744 Siffleur !!!
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
l'acte de naissance (officiel) du F 265 est constitué par l'autorisation de production du tracteur...F 245 daté du 10 Septembre 1958.
(la constitution de la Vième république sera promulguée le 4 Octobre de la même année)

"Mac Cormick International F-245 ligne de tracteurs"
Le comité de production Française n°586 autorisa la mise en production d'une version modifiée du "vieux" F-235 tracteur dans la seconde phase de modernisation de ce dernier" (aux US , il a également existé , pour les Farmall C H et M différents "stages" qui permettaient l'introduction d'améliorations sans pour autant renommer le tracteur )
"le nouveau tracteur dispose d'un moteur modifié qui passera la puissance à 30 HP (on passe du FD 123 au FD 136) "deux vitesses basses ont été ajoutées , le tracteur dispose d'une prise de force indépendante , un blocage de différentiel ,une accessibilité accrue ,un confort de conduite , un "design" surbaissé , et un nouveau train avant réversible" (ce dernier détail avait son importance , afin d'augmenter l'empattement , sur les FU 265 )
"Le tracteur F-245 sera livrable dans les versions Farmall , Utility et Vineyard , équipés de moteurs essence ou Diesel"
Ces tracteurs recevront l'appellation :
Essence : F-245 Farmall
FU-245 Utility
FV-245 Vineyard
Diesel : F-245 D Farmall
FU-245 D Utility
FV-245 D Vineyard
les "appelations" de distribution en accord avec les instructions des "organisations " (succursales de vente)
du marché domestique , export et Canadien , préicisées par les décisions du comité "nommant" n°895 & 896 et suppléments sont autorisés"
(cette fameuse commission autorisait en effet l'utilisation non seulement des graphismes et des marques de l'IH , vérifiait la cohérence de l'appelation proposée avec les autres produits IH existants ou en projet , afin de ne pas créer de confusion )
Il est significatif de constater que IH Chicago a considéré que l'appelation F 245 correspondait à une évolution logique et mesurée du F 235 ,
Alors que , au niveau de la CIMA en France , les efforts de modernisation de l'engineering SD paraissaient plus spectaculaires : Il est probable que le Marketing Français ait souhaité faire un pas symbolique+important F 235-->F 265 pour marquer un véritable nouveau produit , et non un replatrage de l'ancien.Il existe vraisemblablement une autre décision , annulant celle-ci dessus et autorisant l'appelation F 265 -On peut noter également que les moteurs à Essence ont disparu dans la version F 265.
époque difficile ou les Américains ne nous faisaient pas confiance sur le plan politique ( avortement du projet F 335 entre autres ) et ou il était beaucoup + facile en Europe d'investir en GB ou en Allemagne que chez les Français , tout au moins jusqu'au 13 Mai 1958....
(la constitution de la Vième république sera promulguée le 4 Octobre de la même année)

"Mac Cormick International F-245 ligne de tracteurs"
Le comité de production Française n°586 autorisa la mise en production d'une version modifiée du "vieux" F-235 tracteur dans la seconde phase de modernisation de ce dernier" (aux US , il a également existé , pour les Farmall C H et M différents "stages" qui permettaient l'introduction d'améliorations sans pour autant renommer le tracteur )
"le nouveau tracteur dispose d'un moteur modifié qui passera la puissance à 30 HP (on passe du FD 123 au FD 136) "deux vitesses basses ont été ajoutées , le tracteur dispose d'une prise de force indépendante , un blocage de différentiel ,une accessibilité accrue ,un confort de conduite , un "design" surbaissé , et un nouveau train avant réversible" (ce dernier détail avait son importance , afin d'augmenter l'empattement , sur les FU 265 )
"Le tracteur F-245 sera livrable dans les versions Farmall , Utility et Vineyard , équipés de moteurs essence ou Diesel"
Ces tracteurs recevront l'appellation :
Essence : F-245 Farmall
FU-245 Utility
FV-245 Vineyard
Diesel : F-245 D Farmall
FU-245 D Utility
FV-245 D Vineyard
les "appelations" de distribution en accord avec les instructions des "organisations " (succursales de vente)
du marché domestique , export et Canadien , préicisées par les décisions du comité "nommant" n°895 & 896 et suppléments sont autorisés"
(cette fameuse commission autorisait en effet l'utilisation non seulement des graphismes et des marques de l'IH , vérifiait la cohérence de l'appelation proposée avec les autres produits IH existants ou en projet , afin de ne pas créer de confusion )
Il est significatif de constater que IH Chicago a considéré que l'appelation F 245 correspondait à une évolution logique et mesurée du F 235 ,
Alors que , au niveau de la CIMA en France , les efforts de modernisation de l'engineering SD paraissaient plus spectaculaires : Il est probable que le Marketing Français ait souhaité faire un pas symbolique+important F 235-->F 265 pour marquer un véritable nouveau produit , et non un replatrage de l'ancien.Il existe vraisemblablement une autre décision , annulant celle-ci dessus et autorisant l'appelation F 265 -On peut noter également que les moteurs à Essence ont disparu dans la version F 265.
époque difficile ou les Américains ne nous faisaient pas confiance sur le plan politique ( avortement du projet F 335 entre autres ) et ou il était beaucoup + facile en Europe d'investir en GB ou en Allemagne que chez les Français , tout au moins jusqu'au 13 Mai 1958....
Modifié en dernier par JEAN COINTE le 10 août 2011 17:40, modifié 1 fois.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
A la présentation officielle , (je vous préciserai la date et le lieu )fut remis à chaque concessionnaire et vendeur un dossier complet , de belle facture..

y figurait entre autres le courrier ci-dessous , la photo nous permet de visualiser et le capot du tracteur expérimental :


y figurait entre autres le courrier ci-dessous , la photo nous permet de visualiser et le capot du tracteur expérimental :

Modifié en dernier par JEAN COINTE le 09 août 2011 23:38, modifié 1 fois.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- quadtrac 450
- Messages : 69
- Enregistré le : 29 juil. 2011 09:34
Re: pics of the past - photos anciennes
Ca, c'est le genre de courrier que les concessionnaires devaient aimer recevoir 
case IH ,une belle passion.
Ne le dites pas à Masterboy 633 que je suis sur le forum

Ne le dites pas à Masterboy 633 que je suis sur le forum
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
coupes techniques :

la documentation détaillée :

la dernière page de cette belle brochure :

de nombreuses photos en noir et blanc : quelques exemples



la documentation détaillée :

la dernière page de cette belle brochure :

de nombreuses photos en noir et blanc : quelques exemples


Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- Masterboy633
- Messages : 4273
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
Re: pics of the past - photos anciennes
quadtrac 450 a écrit :Ca, c'est le genre de courrier que les concessionnaires devaient aimer recevoir
Désolé, les copains .
Plantage de pseudo pour le post précédent
J'en ai révé, IH l'a fait
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
c'est parti- éteignez les lumières

une magnifique photo du "work office" de l'usine de Saint Dizier (hall of fame) avec de Farmalls..

Les trois versions dans la cour de l'usine

le plan en coupe :

Good night ! that's all for today folks !

une magnifique photo du "work office" de l'usine de Saint Dizier (hall of fame) avec de Farmalls..

Les trois versions dans la cour de l'usine

le plan en coupe :

Good night ! that's all for today folks !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- f-265 du 58
- Messages : 152
- Enregistré le : 21 févr. 2010 20:05
- Localisation : nièvre,58
Re: pics of the past - photos anciennes
merci monsieur cointe pour ces magnifiques clichés. 
LES IH SONT PLUS QUE DE SIMPLE TRCTEURS