Bonjour, en fouillant dans les tiroirs chez ma grand mère, j'ai retrouver ce petit prospectus de "la protection rurale" sur les tracteurs et les autres engins agricoles.
J'ai penser que ça vous ferrez plaisir que je vous le scan .
Merci -cela date déja de quelques années je m'en souviens trés bien - trés utile
un 845 page 11 - on peut dater approximativement la publication 1978-1981
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
JEAN COINTE a écrit :Merci -cela date déja de quelques années je m'en souviens trés bien - trés utile
un 845 page 11 - on peut dater approximativement la publication 1978-1981
Dans la derniére page, c'est marqué tout en bas "fevrier 1982" .
Utile mais est ce que les lois sont encore d'actualiter je me le demande .
Presque: le D a disparu, le gyrophare généralisé.
Les largeur maxi aussi: convoi agricole (remplace l'exceptionnel) au delà de 3.5 m.
De même ,si les caisses des remorque sne peuvent excéder 2.55 m, les roues peuvent avoir jusqu'à 3 m de largeur hors tout.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
mlgbzh a écrit :Presque: le D a disparu, le gyrophare généralisé.
Les largeur maxi aussi: convoi agricole (remplace l'exceptionnel) au delà de 3.5 m.
De même ,si les caisses des remorque sne peuvent excéder 2.55 m, les roues peuvent avoir jusqu'à 3 m de largeur hors tout.
On nous avait distribué ce prospectus , quand j'étais en seconde, au lycée agicole ,en 1988 . On nous faisait rouler sur un circuit aménagé avec pleins de panneaux et on conduisait des tracteurs Renault tout neufs.
SebG a écrit :On nous avait distribué ce prospectus , quand j'étais en seconde, au lycée agicole ,en 1988 . On nous faisait rouler sur un circuit aménagé avec pleins de panneaux et on conduisait des tracteurs Renault tout neufs.
je l'ai fait aussi en seconde, mais plus tard (1994) ça s'appelait "10 de conduite rurale" organisé dans les lycées animé par les CRS et 3 Renault Cérès tout neuf (ils venaient de sortir il me semble)