y a plus que le nom...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Someca 1000

Re: y a plus que le nom...

Message non lu par Someca 1000 »

Ben-xl a écrit :Je ne pense pas que Case IH se porte mal, ne serait ce qu'a voir ces parts de marché (4ème en moyenne) et sa progression (Quand on sait d'ou il reviennent :he: ).
Par contre, d'accord avec toi Ben, sur la perte d'identité, mais cela c'est exactement depuis un certain jour de 1985 quand Tenneco à, à mon sens, pris l'option produit Case David Brown comme référend avec ses hommes, plutôt que de se remettre en cause en optant pour une politique produit IH au moment du rachat. Puis arrive 1999, qui n'arrange rien à l'identité historique de la marque
Cela dit; la perte d'identité n'est pas propre à Case IH (Hormis JD; je ne vois pas bien, qui est en phase avec la politique de son histoire!

Soit 27% de part de marché tracteur pour CNH. 23% pour AGCO et 20% pour Jaune D'oeuf.
La politique menée par CNH me parrait plutot honorable. :yes:
francois02

Message non lu par francois02 »

ce qu'il faut noter, et qui me semble très important à souligner, c'est que la (grande) majorité des agriculteurs n'en ont rien à secouer de la marque du tracteur, et du nom qu'il est inscrit dessus!
par ici, rares sont les fermes qui ont TOUJOURS été fidèles à une marque! le concessionnaire avant tout!

un concessionnaire du 08-02 est passé de JD à Deutz il y a quelques années maintenant, et visiblement ça ne l'a pas empêché de vendre des tracteurs!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
ben

Message non lu par ben »

sans passion leur vie doit etre fade , moi je m'amuse bien.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
francois02

ben a écrit :sans passion leur vie doit etre fade , moi je m'amuse bien.
ils ont d'autres passions: la chasse entre autres.
Image

ben

Message non lu par ben »

ils ont peut etre toujours la meme marque de fusil ?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
francois02

ben a écrit :ils ont peut etre toujours la meme marque de fusil ?
bonne question! mais c'est sans doute de l'italien aussi :mrgreen:
Image

Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

francois02 a écrit :ce qu'il faut noter, et qui me semble très important à souligner, c'est que la (grande) majorité des agriculteurs n'en ont rien à secouer de la marque du tracteur, et du nom qu'il est inscrit dessus!
par ici, rares sont les fermes qui ont TOUJOURS été fidèles à une marque! le concessionnaire avant tout!

un concessionnaire du 08-02 est passé de JD à Deutz il y a quelques années maintenant, et visiblement ça ne l'a pas empêché de vendre des tracteurs!

Pas tout a fait d'accord avec ton analyse sur la fidélité.
J'ai plutôt souvent vu des fermes, (peut être moins aujourd'hui :cry: ) travailler avec la même marque et aussi le même concessionnaire, cela d'autant plus marquant, sur les marques leaders et/ou fortes (IH / JD / MF/ Renault).
Après ce sont plutot les changements de concessionnaires ou les changements de politique constructeur (et on sait de quoi on parle sur ce site avec les péripéties IH-Case IH- CNH) qui font changer les choix.
Un fait est certain: Les grandes marques et leurs implantations géographiques sont intimement liées; et donc; plus je suis proche du consommateur, plus j'ai de chances de le satisfaire.
Je ne me rappelle plus combien, il y avait de distribiuteurs IH au début des années 80, mais le chiffre me paraissait à cette époque, très respectable.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH72

Message non lu par IH72 »

francois02 a écrit :ce qu'il faut noter, et qui me semble très important à souligner, c'est que la (grande) majorité des agriculteurs n'en ont rien à secouer de la marque du tracteur, et du nom qu'il est inscrit dessus!
La Sarthe sort-elle du lot? Je veux dire par la, que tout les agri que je connaissent, sauf un, qui a des Case parce qu'ils coûtent moins cher que les biquettes ( à confirmer), tous sont passionnés par leur marque. Quand je vois Massey Ferguson, qui , certes est bien implanté en Sarthe, mais que leur concession se trouve à 20 km environ alors que les jaunes, se trouve eux a moins de 10 km..Pareil dans le loir-et-cher, la beauce pour ceux que sa parle mieux, la passion pour une marque où la fidélité à celle ci est bien présente, le concess JD se trouvant à 15km de la ferme et celui de Deutz, repris récemment par Claas se trouvant à... 1.5 km ! Je pense que la majorité des agri, même si le concessionnaire disparaît où change de lieu, reste fidèle à leur marque, mais ne change pas de marque car le concess est parti où à changé de marque.

Mais d'un coté, je suis d'accord avec toi Francois, le but aujourd'hui est d'avoir un bon tracteur avec le moins d'emme** possible pour pouvoir travailler tranquillement et avoir le moins de frais possible donc chaque agri cherche une marque pas très loin de chez lui, qui est bien réputé dans son coin!
case ih

Message non lu par case ih »

moi je pense que les agris il y en a de tous,et quand on connait les gens de son secteur on a vite vu qui on a a faire cote materiel.certains se foutent royalement du materiel,alors la marque ils s'en foutent,souvent ils adherent a des cuma et pour le reste,ils ne s'interressent qu'au prix,le moins cher possible.d'autres aussi s'interressent peu a la marque mais restent fideles au concessionnaire etachetent sans aller voir ailleur ceque leur representant leur propose.d'autres n'attachent d'importance qu'a la marque du materiel qu'ils achetent.parfois apres une deconvenue sur un outis achete les yeux fermes au concessionnaire auquel ils etaient fidele.parfois aussi en raison a la fidelite aune certaine marque de tracteur.dans le voisinage j'ai vu un agri fidele 100% au concessionnaire mf pour l'ensemble de son materiel,fenaison,travail du sol.quand celui ci a pris la carte claas a la place de mf,ils sont partis chez le nouveau concess mf et n'ont plus rien achete chez l'ancien.en general je remarque que lorsque il y a un changement de marque tracteur pour un concess s'ils sont satisfaits du tracteur les clients suivent plutot la marque que le concess.pour ma part le concessionnaire est important,mais jamais je ne me forcerai a acheter une marque qui ne me plait pas pour ne pas changer de concess
MAGNUM340

Message non lu par MAGNUM340 »

pour moi il ya trois type de fermier :yes:
le premier est le fermier fidèle soit à la marque et/ou concessionaire depuis des générations :yes:
le deuxième est le fermier connaisseur qui sait ce qu`il veut et recherche le meilleur de chaques
compagnie tout en étant le plus performant possible :D
et le troisième est le fermier magasineux qui regarde seulement le prix et non la machine sans
regarder les points importants du tracteur ou de la machine, il regarde seulement le prix et c`est
le plus malheureux quand il veut changer sa machine il a jamais un bon prix parce il a pas une
bonne machine de marque de bas de gamme ou peut connue :oh:
lequel de ces fermier êtes-vous !!! :roll:
jerome77

Message non lu par jerome77 »

ca s'est pas mal comme descriptif de fermier. :yes: Chez moi on le premier fidèle depuis 4 génération maintenant arriere grand pere/grand père/ père et maintenant le frangin toujours chez le meme concess.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

pour moi ça vient énormément des concess, un bon concess rameute bcp de gens. On avait acheté une faneuse dans une grosse ferme du cantal ben ils étaient IH depuis un moment, depuis l'utility encore en service dans le hangar au mx tout neuf en passant par le 733 4x4 8) 8)
après si tous le monde achète une marque dans un village et ou le voisin etc...ça joue pas mal aussi.
c'est mon avis.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
bruno .delaporte

Message non lu par bruno .delaporte »

chez moi tous mes voisins sont passés FENDT, sur mon canton j'en compte au moins une cinquantaine ,dans les polders de la baie du MONT SAINT MICHEL 80% des fermes sont equipés en 400 et 700 de chez fendt pratiquement toutes les ETA du sud manche possedent des fendt moi je suis toujours resté ROUGES ça fait drole en corvée d'ensilage ,tu ne reconnais meme plus les attellages, chez moi il y a quatre 714 a la corvée c'est impressionant ,il y a 15 ans le paysage etait couvert de maxxum et xl ,certe il en reste encore pas mal , mais le parc c'est fait grignoter par les ( VERT A PATTES ROUGES) nous avons subit il y a 11 ans un choc terrible: notre exelent concesionnaire de l'epoque a eté resilié de chez caseIH et nous avons eté pendant 2 ans sans conces,,, avant que le groupe BLANCHARD tres bien implanté sur le secteur ,nous remonte des bases caseIH 2 ans c'est long :roll: 60 km pour aller chez caseIH ça change avant j'avais 900 metre . je pense que le role du concesionnaire est tres important : la proximitée, les depannages la qualitée du service, le contact ,,, les agriculteurs aiment bien ce sentir rassuré pour acheter ,voila pourquoi en l'espace de 10 ans les couleurs du sud manche ont changés :vise:
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 janv. 2023 23:47, modifié 1 fois.
francois02

chaque région est différente à ce que je vois :D

j'ai le père d'une amie qui est piqué fendt, alors qu'à 100m de chez eux se trouve la plus grosse concession JD du département :mrgreen:
Image

Répondre