beufa a écrit :Bonjour à tous. Je me permet de venir mettre mon grain de sel car je lis pas mal de bêtises, pour ne pas dire plus.
Premièrement, il n'est pas prévu que l'usine de transmission soit déplacée en Italie, Morra l'a indiqué dans un communiqué dans lequel il explique que ARGO tractor souhaite continuer à s'approvisionner auprès de Saint Dizier pour ces transmissions, D'ailleurs, le X60 présenté à L'EIMA dernièrement à une transmissions Made in Saint Dizier.
Deuxièmement, ARGO voulait initialement s'associer avec un autre constructeur et créer une "joint venture" car les volumes de ventes Landini-McComrmick sont trop faible pour rentabiliser l'usine de Saint Dizier. Ce projet à échoué car les potentiels repreneur ne voulait pas partager le passif (dettes) creusé depuis la reprise de l'usine par ARGO en 2001. La mise en dépôt de bilan fait revenir ces repreneurs car ils n'auraient plus à reprendre ce passif.
Troisièmement, les possibles repreneurs ne sont pas des acteurs majeurs du marché occidental mais plutôt un grand groupe d'un pays en développement souhaitant se faire une place au niveau mondial, les autres "grands" ont déjà une gamme bien établie pour les marché dit occidentaux.
Dernièrement, et là je vais être un peu plus piquants, la personne qui dit qu'il serait temps que l'on se mette au boulot devrait surement commencer par s'occuper de son propre travail. Dans cette histoire personne n'est tout blanc ni tout noir, chacun à selon moi ses tord. Pour information, la compétitivitée des entreprises française est une des plus importante des pays d'Europe, contrairement à ce que vous raconte TF1.
Joyeux Noël à tous
Bonjour beufa,
C'est vraiment super ce que vous déroulez, je suis heureux pour ne pas dire enthousiasme par vos propos.
Ceux ci sont cohérants et bien détaillés.
Maintenant citer le repreneur, avec qui Morra a fait "capoter" cette joint venture, reste à mon avis confidentiel.
joyeux noël
case ih a écrit :eh ben moi je suis extremement decu,tre content au debut du message quand beufa dit que argo ne reprendrait pas les chaines de montage en italie,cela veut dire que nos cher transmissions pourraient etre montees sur d'autres tracteurs que les mcco .mais j'ai vite dechante quand il a parle de constructeurs autre que les grands constructeurs europeeens. j'aurai tellement aime que la marque au cerf rachete l'usine et que l'on retrouve nos transmissions sur ces engins verts
Bonjour,
Vous ne voyez que sur l'Europe ou les USA, il y a d'autres marques qui fabriquent jusqu'a 162000 tracteurs (toutes puissances confondues) à l'année, soit 400 tracteurs par jour.
C'est impréssionnant n'est ce pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Maintenant citer le repreneur, avec qui Morra a fait "capoter" cette joint venture, reste à mon avis confidentiel.
joyeux noël
Je n'ai citer aucun nom, nous pourrons le nommer si, et seulement si les négociations aboutissent.
Le cerf ne viendra pas à Saint Dizier car il a une gamme de biquette déjà largement établie donc aucun intérêt pour lui. Les "grands" du marché préfèreront surement regardé le bateau McCormick couler tout seul, cela leur ferait un concurrent de moins dans la course et des concessionnaires sans carte à recruter facilement. C'est peut-être bête à dire mais le capitalisme c'est comme ça.
merci pour ceux qui ont compris mon message pour les autres tampis c est qu y on rien compris,je suis defenseur de st Dizier mais pas de la mentalité française ou nous ne savons pas mettre en valeur notre savoir.Nous savons faire beaucoup de choses et d apprendre beaucoup de choses a d autre pays mais toujours en se faisant "berner".
je crois que les "grands" du marché ont déjà ramassé les concess mc-cormick qui les intéressait...
que ce soit des russes, des indiens ou des chinois , pour pimenter le débat, la seule chose qui compte, c'est que st-dizier et la marque restent. la spéculation sur le "repreneur" ou investisseur est grisante, prêcher le faux pour savoir le vrai...
laissons faire le temps.
j'ai changé, il ya deux ans mon 856xl pour un MTX120, j'éspère pouvoir changer dans qques années mon 1056 pour un autre mc-cormick.
alors espoir et patience
DAVID BROWN-CLETRAC a écrit :Et si les négociations aboutissaient quand est-ce que l'on saurait le nom ? Si j'ai bien compris la marque repreneuse serait orientale ?
bonlour a tous
pour repondre a ta question david
il faudra attendre encore un peu
nous avons eu encore une visite cette semaine
nous croisons les doigts
DAVID BROWN-CLETRAC a écrit :Et si les négociations aboutissaient quand est-ce que l'on saurait le nom ? Si j'ai bien compris la marque repreneuse serait orientale ?
bonlour a tous
nous croisons les doigts
bonsoir -> effectivement il faut attendre encore . TTX a raison :car entre les visites qui sont quand même une bonne chose pour le site de St Dizier .
il y a derrière la phase négo et l'accord du tribunal de commerce .
bonlour a tous
nous croisons les doigts
bonsoir -> effectivement il faut attendre encore . TTX a raison :car entre les visites qui sont quand même une bonne chose pour le site de St Dizier .
il y a derrière la phase négo et l'accord du tribunal de commerce .
bonsoir a tous
je viens vous donner un peu de nouvelles
encore une visite cette semaine
la semaine prochaine idem
voila
bon week a vous