Les Rouges Forestiers..

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
épicea

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par épicea »

Oui c'est pas mal, j'ai un Fransgard 6T avec lequel il y a déjà moyen de faire.

Si je devais le renouveller je m'orienterais vers un modèle plus fort mais pas trop lourd.
:arrow: Je pense un 8T en m'assurant que son poids n'est pas démesuré par rapport au 6T (Même s'il tire plus fort un treuil trop lourd pénalise les performances du relevage lorsqu'il faut lever les grumes)
:arrow: Et aussi équipé d'une radio-commande
basaba

Message non lu par basaba »

C'est clair, mais pour le 745, c'est trop petit.
Sa tire, mais bon.

Je l'ai pris car le prix était assez bas vu la qualité du matériel
Ce qui est fait n’est plus à faire
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

épicea a écrit :Oui c'est pas mal, j'ai un Fransgard 6T avec lequel il y a déjà moyen de faire.

Si je devais le renouveller je m'orienterais vers un modèle plus fort mais pas trop lourd.
:arrow: Je pense un 8T en m'assurant que son poids n'est pas démesuré par rapport au 6T (Même s'il tire plus fort un treuil trop lourd pénalise les performances du relevage lorsqu'il faut lever les grumes)
:arrow: Et aussi équipé d'une radio-commande
Celà dépend aussi des marques. Certaines exagerent un peu la puissance,d'autres sont plus conformes. Les hydroliques tirent plus que les mécaniques,ils me semblent , a puissance égale. Un collegue avait acheté un 6T mécanique Tajfun pour mettre sur un Deutz 70CV. Il l'a vite changé pour le 8T,trop faible le 6T. Pourtant j'aurais pu sortir les sapins qu'ils exploitait avec mon 6T hydrolique Krpan,je pense. Il faut 100CV pour exploiter un bon 8T. Celà dépend aussi du prix. Un gars chez moi a acheté un Schlang et Reichart 2X8T ,la Rolls des treuils 3 points,mais 25000€ ....
francois25

Message non lu par francois25 »

salut a tous
Pour le treuil je suis d'accord avec vous .Le problème est toujours le même, le prix.En plus plus tu vois de marque différente moins tu sais lequel choisir.Sur le 724 que l'on nous avait prété , il yavait un treuil sylvant .Le top mais le prix aussi. je recherche un bon rapport entre le prix et le rendement de plus on ne tire les bois que pour les dégager car on coupe le plus souvent sur place.
merci pour les conseils et n'hésiter pas a continuer.
Pour les photos du blindage je n'en ai pas refait depuis car on livre en ce moment et on n'utilise le 844 que pour trainer la scie et une petite benne . Si tu as besoin de détail demande et j'essaierais de faire de mon mieux pour t'envoyer des photos.
A+
qui va de l'avant avance
LE BUCHERON

Des Silvant,il s'en trouve des pas cher,vu qu'ils ont au minimum 25 ans. D'origine associés avec des beches manuelles ou hydrauliques.Il y en a modifié avec tablier hydraulique. Treuils fixes.Modifié en trois points,attention au poids. Materiel pro,ça tire fort,j'en ai eu un sur un Unimog 406. Mais attention,il n'y a plus de pieces.
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Un hiver sans bois travailler n'est pas bon pour Pti Jo. Souvenirs d'une campagne en Saone et Loire..... :yes: Qu'est ce TE fais, bein je lime quoi !!! 8) :mdr:

Image
Image
Image
Image
Image
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Pti Jo

Chantier pour ONF abbatage dangeureux, les bucherons de l'extrème du 71 !!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'acacia c'est coriace
Image

Manger comme un guerrier au cul du Patrol, gobage de Flamby par -10 dégré celsius
Image

Ancien talus d'une mine
Image

100% Stihl, même les Raybans !! Timbersport fever.
Image

Mon "Messire" du haut de sa charté
Image

Dédicasse à tous les bucherons de l'homme des bois :mrgreen: :mrgreen:
Image

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
francois25

Message non lu par francois25 »

joli reportage en plus avec humour :yes: :yes: T'as pas du rigoler tous les jours au vu du cable devant! pour l'accacia je confirme , c'est coriace on en a eu pas mal a faire l'hiver dernier et en plus même pas droit (on a pas pu faire un seul piquet avec).
A+
qui va de l'avant avance
Pti Jo

Chantier ancien trou de mine 60 mètres de profond, couper tout les petits pieds dans l'eau et ramené en barque pompier avec des élingues, le pire c'est en Novembre à -7°C, je vous dit pas le pauvre Francis grenouille en Waders !!! :allu: 8) :mdr: :roll:

Autre Chantier objectif 100000 piquets, mode homme de Néendertal dans les ronces !! Débardage à l'huile de coude et la serpe !!

Rolland en Hardox !! J'aime Stihl j'ai acheté une 440 la bas mais j'ai aussi une Echo qui marche super, CS5100. Mais Husquevarna, Jonsered.......c'est pas mauvais non plus

Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Dis-dont PtiJo
Le Maxxum il vient de par chez moi!!!! :yes:
IH 744 Siffleur !!!
case 1055

Message non lu par case 1055 »

case équipé foret par etablissement gary (st Pons 34) avec broyeur

Image
Image
fcn

Message non lu par fcn »

salut
un CASE en foret prés de chez moi
Image
Image

http://farmall-fcn.skyrock.com/
LE BUCHERON

Il me semble que c'est le 1255 a vendre sur Le bon coin. :?:
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est con que j'ai jamais fait de photos de mon ancien Avto (enfin, ce qu'il en restait), pas bien joli mais bien comode, il passait l'année aux bois à attendre et quand on y allait dix mètres en descente et de la fumée partout!!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
DAVID BROWN-CLETRAC

Message non lu par DAVID BROWN-CLETRAC »

joli le case avec la protection tube !!!!! quand à ton reportage pti jo bravo quand on voit rien que le bord on se demande comment cela devait être dans la flotte . :yes:
Répondre