Oui c'est pas mal, j'ai un Fransgard 6T avec lequel il y a déjà moyen de faire.
Si je devais le renouveller je m'orienterais vers un modèle plus fort mais pas trop lourd. Je pense un 8T en m'assurant que son poids n'est pas démesuré par rapport au 6T (Même s'il tire plus fort un treuil trop lourd pénalise les performances du relevage lorsqu'il faut lever les grumes) Et aussi équipé d'une radio-commande
épicea a écrit :Oui c'est pas mal, j'ai un Fransgard 6T avec lequel il y a déjà moyen de faire.
Si je devais le renouveller je m'orienterais vers un modèle plus fort mais pas trop lourd. Je pense un 8T en m'assurant que son poids n'est pas démesuré par rapport au 6T (Même s'il tire plus fort un treuil trop lourd pénalise les performances du relevage lorsqu'il faut lever les grumes) Et aussi équipé d'une radio-commande
Celà dépend aussi des marques. Certaines exagerent un peu la puissance,d'autres sont plus conformes. Les hydroliques tirent plus que les mécaniques,ils me semblent , a puissance égale. Un collegue avait acheté un 6T mécanique Tajfun pour mettre sur un Deutz 70CV. Il l'a vite changé pour le 8T,trop faible le 6T. Pourtant j'aurais pu sortir les sapins qu'ils exploitait avec mon 6T hydrolique Krpan,je pense. Il faut 100CV pour exploiter un bon 8T. Celà dépend aussi du prix. Un gars chez moi a acheté un Schlang et Reichart 2X8T ,la Rolls des treuils 3 points,mais 25000€ ....
salut a tous
Pour le treuil je suis d'accord avec vous .Le problème est toujours le même, le prix.En plus plus tu vois de marque différente moins tu sais lequel choisir.Sur le 724 que l'on nous avait prété , il yavait un treuil sylvant .Le top mais le prix aussi. je recherche un bon rapport entre le prix et le rendement de plus on ne tire les bois que pour les dégager car on coupe le plus souvent sur place.
merci pour les conseils et n'hésiter pas a continuer.
Pour les photos du blindage je n'en ai pas refait depuis car on livre en ce moment et on n'utilise le 844 que pour trainer la scie et une petite benne . Si tu as besoin de détail demande et j'essaierais de faire de mon mieux pour t'envoyer des photos.
A+
Des Silvant,il s'en trouve des pas cher,vu qu'ils ont au minimum 25 ans. D'origine associés avec des beches manuelles ou hydrauliques.Il y en a modifié avec tablier hydraulique. Treuils fixes.Modifié en trois points,attention au poids. Materiel pro,ça tire fort,j'en ai eu un sur un Unimog 406. Mais attention,il n'y a plus de pieces.
joli reportage en plus avec humour T'as pas du rigoler tous les jours au vu du cable devant! pour l'accacia je confirme , c'est coriace on en a eu pas mal a faire l'hiver dernier et en plus même pas droit (on a pas pu faire un seul piquet avec).
A+
Chantier ancien trou de mine 60 mètres de profond, couper tout les petits pieds dans l'eau et ramené en barque pompier avec des élingues, le pire c'est en Novembre à -7°C, je vous dit pas le pauvre Francis grenouille en Waders !!!
Autre Chantier objectif 100000 piquets, mode homme de Néendertal dans les ronces !! Débardage à l'huile de coude et la serpe !!
Rolland en Hardox !! J'aime Stihl j'ai acheté une 440 la bas mais j'ai aussi une Echo qui marche super, CS5100. Mais Husquevarna, Jonsered.......c'est pas mauvais non plus
C'est con que j'ai jamais fait de photos de mon ancien Avto (enfin, ce qu'il en restait), pas bien joli mais bien comode, il passait l'année aux bois à attendre et quand on y allait dix mètres en descente et de la fumée partout!!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
joli le case avec la protection tube !!!!! quand à ton reportage pti jo bravo quand on voit rien que le bord on se demande comment cela devait être dans la flotte .