Accident 845 XL

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
ricou

Re: Accident 845 XL

Message non lu par ricou »

Aïe, espérons que le chauffeur n'a pas eu de mal.

En tracteur, ce que je crains le plus ce sont les dépassements des voitures avec un outil attelé soit lorsque l'on tourne pour rentrer dans un pré (les gars en voiture amorcent le dépassement sans penser au déport arrière), soit même en roulant, à cause du déport justement.

La moindre action sur la direction a une incidence sur le déport. On a tous des tracteurs qui ont un peu de flottement dans la direction par l'usure ou le manque de poids à l'avant et les automobilistes ne l'imaginent pas quand ils doublent sur les petites routes en serrant de près.

Sans oublier des stabilisateurs un peu justes, grippés, mal règlés ou pas du tout parfois!! Qui n'épargnent pas le ballant.

Je sais que je ne double jamais un tracteur sans laisser une bonne marge mais tout le monde n'a pas la "double casquette".

Après, les collègues qui font beaucoup de route ne peuvent pas se serrer toutes les deux minutes pour laisser passer les voitures qui suivent. Se serrer, ralentir c'est aussi le même problème, il faut relancer surtout quand on est chargé.
Bertrand745

Message non lu par Bertrand745 »

Ok pour ce qui est de la rentabilité, vitesse et tout et tout mais la le blaireau de camionneur (j'en airegulierement qui me depasse dans les ligne blanches ou que tu te demande si ils ne vont pas te pousser telement il sont prevoyant...) il a gagner sa journée car le temps qu'il a perdu a faire les constat + les reparations de son convoi + les degats occasioné au chauffeur du tracteur... je ne suis pas sur qu'il aurait pas mieux fait de ralentir et d'attendre le moment propice pour depasser. Mais bon certain cammionneur se prennent pour les dieu de la route!

Un salopard pareil je lui souhaite de se faire plomber le permis a vie pour mise en danger de la vie d'autrui et destruction de materiel gratuite pour ne pas savoir reflechir avant de faire quelque chose. Un ane pareil on lui donne une pelle et une brosse au moins il ne risque pas de blesser quelqu'un!

C'est pitoyable mais il y en a de plus en plus. (ceci dit heureusement il reste pas mal de pilote chevronné qui savent gérer un convoi).

A+ Bertrand745
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Je fais du convoi exceptionnel en catégorie 1 et 2. C'est passionnant. Plus tu es calme mieux c'est. Mais des abérations j'en voit tous les jours. Tout le monde fait des erreurs. Seulement chez certains le courant est la mais pas branché à tous les étages. Y'a le facteur chance aussi.

Etre prudent et gardez son sang froid. Et mieux vaut un 845 en morceau qu'un individu blessé ou paralysé.

Maintenant je suis courtois, mais je comprends ceux qui mettent un pare buffle
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Pti Jo a écrit :Je fais du convoi exceptionnel en catégorie 1 et 2. C'est passionnant.
tu pourrais nous faire des reportages?? 8) 8)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
manu955

Message non lu par manu955 »

Bertrand745 a écrit :Ok pour ce qui est de la rentabilité, vitesse et tout et tout mais la le blaireau de camionneur (j'en airegulierement qui me depasse dans les ligne blanches ou que tu te demande si ils ne vont pas te pousser telement il sont prevoyant...) il a gagner sa journée car le temps qu'il a perdu a faire les constat + les reparations de son convoi + les degats occasioné au chauffeur du tracteur... je ne suis pas sur qu'il aurait pas mieux fait de ralentir et d'attendre le moment propice pour depasser. Mais bon certain cammionneur se prennent pour les dieu de la route!

Un salopard pareil je lui souhaite de se faire plomber le permis a vie pour mise en danger de la vie d'autrui et destruction de materiel gratuite pour ne pas savoir reflechir avant de faire quelque chose. Un ane pareil on lui donne une pelle et une brosse au moins il ne risque pas de blesser quelqu'un!

C'est pitoyable mais il y en a de plus en plus. (ceci dit heureusement il reste pas mal de pilote chevronné qui savent gérer un convoi).

A+ Bertrand745
je suis d'accord avec toi ,il y en a de plus en plus, voitures ou camions, il te double sans visibilité avec inconscience ,tu peux mettre ton clignotant pour tourner ,avec 4ou5 véhicules derrière il te double quand même,moi je dis que certaines personnes sont pressées et inconscientes ,et se foute pas mal des engins agricoles ,il est la le problème les gars :!:
case ih

Message non lu par case ih »

oui il nous meprisent, ce n'est pas nouveau le probleme c'est qu'ils sont inconscients, ils risquent leur vie et en plus ils s'en fouttent. moi j'evite un accident environ une fois par semaine a cause des gars qui ne font pas du tout attention aux clignos des tracteurs, ils veulent doubler a tout prix ils ne savent pas le risque qu'ils prennent.je trouve quau niveau des cours de conduite on devrait plus informer les eleves sur le danger que l'on prend quan on s'approche des engins agricoles
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Comme disait un patron entrepreneur "la peur n'évite pas le danger"

Faites comme Jean Claude Vandamme, soyez conscient ! :razz: :razz:

Ah quand on allais a Rungis, c'est une orgie monumentale. Mon prof disait vulgairement mais avec une voix douce humouristique " C'est le premier qui b**de qui b**se" :mdr: :mdr:

Passer le permis moto en respectant a la lettre les limitations, on vous le donnera pas. Soyez sur de vous (bon pas trop non plus !!!)
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
IH nostalgic in 68

Message non lu par IH nostalgic in 68 »

Encore, si c'est que des voitures, c'est que des voitures, le tracteur n'aura rien. :mdr:

Non plus sérieusement, le propriétaire l'a vendu pour pièces et a décidé d'acheter un john deere de la série des 5030 ou 6030, je ne sais plus. La belle boulette, il verra quand il aura des surprises, sans compter que ça tire pas et que ça fait un bruit de casserole. Rien à comparer au D-268 et sa longue course identique aux 1455, un vraie bête qui en as dans le ventre.

Sérieusement, des pièces ça se trouve, et il n'y a pas tellement de cassé non plus. Pont avant, cabine, cloche de roue gauche du pont arrière. Et tout est rentré dans l'ordre. Un remplacement et il fonctionnera de nouveau comme avant...

Il y en a certains que je ne comprends décidément pas.
0xygen

Message non lu par 0xygen »

IH nostalgic in 68 a écrit :Encore, si c'est que des voitures, c'est que des voitures, le tracteur n'aura rien. :mdr:
J'ai vu une voiture fendre une gente avant d'un NH TSA 115, le chauffeur du tracteur a autant de risque.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Une voiture avait bien partagé le 766 à mon grand père... Parr contre la voiture elle avait morflé!!!

Sinon, en tracteur j'essaie de faciliter le dépassement pour les camions, après tout ils bossent ils ont pas de temps à perdre (en plus en général ils sont sympas, ils font un petit signe de la main en guise de remerciment!). Par contre les camping car ils ont le temps d'attendre (sauf si un bahut viens se pointer derrière). :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre