Il est arrivé il y a 2-3 semaines un accident sur la route EDF le long du Rhin. Un agriculteur en train de livrer ses céréales aux silos vers la partie la plus sinueuse avec LIGNE CONTINUE et autres virages, s'est retrouvé se faire dépasser par un poids lourd...
Du fait qu'il n'y avait aucune visibilité devant, un véhicule venant dans l'autre sens a surpris le chauffeur, afin d'éviter le pire (si j'ose dire) il a décidé de se rabattre avant d'avoir entièrement dépassé l'agriculteur.
Voici le résultat :
Perso, le camionneur mériterait une bonne série de gifles et le permis de supprimé.
Qu'est ce comme voiture pour l'avoir mis d'en cette état , car là j'ai pas bien compris , ok la voiture c'est rabattue pour le moment ça va mais l'agriculteur à dû essayer de ce rabattre sur l'accotement afin d'éviter la voiture j'espère qu'il n'y a pas eu de blesser car voir l'état du tracteur , ça fait froid dans le dos , de plus si la benne étais charger
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
ha ok me suis pris un , en plus c'est la saison des betteraves je vous dit pas , des vrai cinglés , ne mettons pas tous les chauffeurs dans le même sac bien sur , même en voiture t'a toujours peur de te ramasser une betterave lors d'un dépassement sur trois bandes , toi pénare , un agri et au centre un bahu
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
farmall 22 a écrit :entout cas le chauffeur du 845 a du avoir une sacrée peur bleu dommage que le tracteur ai autant morflé
oue pis le gars y est pour rien en plus, c'est ça qui est bête doubler en PL c'est vrai que c'est périlleux, surtout pour les "autres"......
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
oui rien que l'autre jour y a un couilon qui m'a double et il m'a accroche le retro du mx, pourtant j'eatait bien serre de mon cote et la route etait large
Et je parie que c'était le meilleur tracteur du fermier...
Et c'est poid lourd qui font n'importe quoi... j'en voie tous les jours (je fais 50.000 kms par an pour le travail).
Excuse moi Papounet... Mais bon, j'admet que vous n'êtes pas tous comme cela.
Le nombre de poids lourds qui arrivent à un carrefour, et qui vous voient arriver ... meuh non on va pas s'arrêter on va lui couper la route à celui la avec sa petite camionnette...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
dur de ce mettre a la place des autres pour moi dans la formation au permis tous les véhicule devrai être conduit de voir ce que c'est de monter 6 vitesse et 1 etage pour arriver a 50 a l'heure avec un camion ou se faire doubler n'importe ou avec un tracteur ou encore ce faire couper la priorités en moto dommage que les diffèrent usager de la route ne sache pas mieux les faiblesse des autres pour pouvoir les prévoir
pour chauffeur du tracteur j'espère qu 'il san tire bien
dur de ce mettre a la place des autres pour moi dans la formation au permis tous les véhicule devrai être conduit de voir ce que c'est de monter 6 vitesse et 1 etage pour arriver a 50 a l'heure avec un camion ou se faire doubler n'importe ou avec un tracteur ou encore ce faire couper la priorités en moto dommage que les diffèrent usager de la route ne sache pas mieux les faiblesse des autres pour pouvoir les prévoir
moi je n'ai que mon permis VL mais en tant que mécano TP je fais aussi dans le poids lourds et il est vrai que c'est pas si facile à condire comme certaint peuvent le croire avec les boite à étage et les demi vitesses enfin c'est une habitude
comparerà une voiture, il n'est pas donner au tout premier venu de conduire un poids lourds donc on peut réussir a comprendre parfois le raisonnement des chaffeurs PL
possedant le permis c depuis à peine 1 an je constate que l'on voit mieux les erreurs des automobilistes quand on roule en poid lourd et par la même occasion j'essaye de rectifié les miennes en vl et la meilleure conduite est l'anticipation