1255 avec charrue kneverlande chariot 7 corps

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
mlgbzh
Modérateur

Re: 1255 avec charrue kneverlande chariot 7 corps

Message non lu par mlgbzh »

Ici, il y a quelques 6 corps portées: en non stop; c'est les relevages qui se barrent (arrachage de fonte de pont).

Sinon, il y a une 7 coprs LEMKEN NS/varilarge hjybride chez un ETA, ça marche du tonnerre: au travail: idem une portée (report de charge...) dans les bouts et sur la route, comme un semi-portée (sur la roue et les bras inférieure).
Maintenant ,question budget on oublie, il y a de l'electronique partout, avec des distri dans tous les sens.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

J ai labouré 300ha avec une 6 corps varilarge KV,. Il faut admettre que ça marche bien et niveau debit de chantier, c est mieux qu'une semi portée 7 corps.

Attelée à un JD7810...le garçon l'enmené bien, mais en bout de champs, pour la relever, c était limite. Avec le surpoids dû a la terre collée aux socs, sacré porte a faux! (terres anglaises argileuses et lourdes..)

Près de chez moi, une 6 corps Gregoire Besson, sur Deutz Agrotron 210, dans des terrains pentus, argileux, chargés en cailloux...comme dit michel, bloc relevage fonte arraché!
Image Image Image Image
francois02

Message non lu par francois02 »

Michel, quand tu parles de l'hybride de chez lemken (varitansanit je crois) ils comparent ça à une SP chariot

une SP chariot, c'est évident, tu as par exemple pour 7corps: 4devant le chariot et 3derrière

les 4corps de devant vont offrir de l'adhérence alors que les 3 de derrière sont des poids morts, comme si on trainait une grosse lame au bout d'une chaine
c'est là qu'on doit compenser la perte d'adhérence de ces 3corps, par des masses sur le tracteur

sur une monoroue (une vraie) le report de charge est presque équivalent à ce qu'on peut avoir en portée pure, cependant la charrue est 2 à 3 fois plus lourde (presque 4T pour notre 7corps) donc toute cette ferraille qu'on ne retrouve pas sur une portée, c'est pour le tracteur

l'avantage de la SP, c'est que les besoins en relevage sont plus faibles qu'en portée
cependant lors du retournement d'une SP les chandelles encaissent et parfois ça peut péter (c'est ce qui se passait en champagne lorsqu'ils labouraient en 7-8corps sur des 100-120cv, relevage non adapté à ces contraintes brutales)

pour une 6coprs portée, il faut pas n'importe quoi devant, quand on a changé notre charrue on avait regardé les KV et le concessionnaire nous en avait proposé une 6corps sécu boulon qu'il avait en stock, neuve. Par la suite on a su pourquoi elle était là: c'était une charrue commandée pour un agriculteur, lequel est venu la chercher avec son JD (un 6920S je crois) et celui ci n'a jamais su la décoller...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
mlgbzh
Modérateur

Oui François, c'est bien ça.

L'autre solution, qui se fait ici, c'est 3 devant et 5 derrière.
Il y a ici plusieurs ensembles sur des cvx ,et ça va plutôt bien. Le "hic", c'est sur la route au stop etc, le porte faux avant n'est pas négligeable.
Flo29

Message non lu par Flo29 »

mlgbzh a écrit :Oui François, c'est bien ça.

L'autre solution, qui se fait ici, c'est 3 devant et 5 derrière.
Il y a ici plusieurs ensembles sur des cvx ,et ça va plutôt bien. Le "hic", c'est sur la route au stop etc, le porte faux avant n'est pas négligeable.
Oui et le manque de controle d'effort sur le relevage avant aussi
(tu parle du cvx 1170 avec cet ensemble)
mlgbzh
Modérateur

Entr'autre ,il y avait un Steyr 9170* dessus avant non?

*= cvx?
Flo29

Message non lu par Flo29 »

mlgbzh a écrit :Entr'autre ,il y avait un Steyr 9170* dessus avant non?

*= cvx?
On doit pas parler du même gars alors. Toi du parler du gars au new holland (t8000, t7000) et qui a ou avait un cvt 170 et un cs 110 spécial

Moi je parle d'un autre qui a que du case (magnum 7220, cvx 1170 et 1190, 5140, 2 ou 3 1455) qui fait des patates
Il avait un mx 170 qui avait cassé en deux
mlgbzh
Modérateur

Ah oui, les 2 ont (avaient) les mêmes charrues je pense.
Le bleus a largué celle de devant je crois ,il aurait une 5 et une 6 portée maintenant: c'est la grande mode chez les patatiers cette année. Du boulot pour changer les relvages en perspective...

Et dire que mon 14 lève aussi lourd :shock: :shock: (plus court, certes= moin sde porte à faux)
francois02

la charrue frontale: mon rêve!

si jamais le taxi de tête est en rade ou est à faire autre chose: on attelle uniquement la charrue arrière

répartition des masses au top, donc adhérence maxi: LA solution pour optimiser des tracteurs, mais non transposable partout... chez nous, on change de type de sol tout le temps, et où on est pas à plat (certes on est pas dans les coteaux, mais ce n'est pas plat quand même) cette solution parait très compliquée à mettre en place

mais par exemple, en ensemble avant-arrière, ce n'est pas 7 que j'en trainerai, mais 8, et je suis sûr que le tracteur n'aurait pas plus dur
mon père avait tourné à l'époque avec 4 derrière et 2 devant sur un IH (le modèle je n'en suis plus certain mais je crois que c'était un 946 ou un 1046, peut être un 1246?) et le coucou n'avait pas plus dur qu'avec 5corps portés.

au niveau contrôle de RAV, il existe des solutions de plus en plus perfectionnées chez les constructeurs. je vois beaucoup de laforge (02 oblige :mrgreen: ) surtout sur des JD8000 et beaucoup ont un boitier en cabine
Image

L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

De l'électronique sur les charrues??? :shock: Putain mais où va t'on? Vive le Pony avec les alternetives! :mrgreen:
paysandu01 a écrit :En fait l'ideal avec un 1255 c'est une 6 corps portée
Pas partout... :bou:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 22:06, modifié 1 fois.
francois02

Image

et c'est vraiment plat de chez plat là bas... (4corps sur un 7120 un peu titillé et le pépère faisait pas le malin)

à côté de chez moi un JD8520 reste parfois sur place avec une 6corps lemken...

des terres dures il y en a partout!
Image

1455

Message non lu par 1455 »

si c est plat et de la bonne terre il va la tirer tu le gonfle a l eau tu mets doubles ranger de masse a l avant(surtout a ne pas oublier ) et si ca suffit pas tu mets des masses dans les roues arrieres tu la mets en 12 pouces et la il faut qu il la tire moi le mien monter comme ca il la tire dans de la terres souple apres dans des terres fort tu ne l a tirrera pas meme avec un 1455 moi dans les terres fort j y mets un 5 cors
fendt936

Message non lu par fendt936 »

mlgbzh a écrit :Ah oui, les 2 ont (avaient) les mêmes charrues je pense.
Le bleus a largué celle de devant je crois ,il aurait une 5 et une 6 portée maintenant: c'est la grande mode chez les patatiers cette année. Du boulot pour changer les relvages en perspective...

Et dire que mon 14 lève aussi lourd :shock: :shock: (plus court, certes= moin sde porte à faux)
je suis impressionné par le poids de ces charrues :shock: :shock: dire que nos vieux coucous peinerait même à les trainer sur la route (4t :allu: :allu: ).
comme dit l'aveyronnais vive les pony, encore que tu te prenais de ces tours de reins pour relever, parce que c'était pas hydraulique à part les derniers :lol: :lol:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
leo27

Message non lu par leo27 »

j'ai labouré mes premiers ha ca va tout seul pour l'instant, j'ai fait environ 15 ha dans de la bonne terre et des cailloux, et ca va tres bien donc vraiment surpris et content
Répondre