kevin caseih a écrit :quand j'avais fait refaire ma pompe d'injection sur le 956 ya 10mois cher un diéséliste, refaite entièrement a neuve, avec le corp changé, cela a couté 700e, et le gars a mis le débit au maximum, et depuis c'est vraiment un bull le 956.donc pour moi il suffit de leur demander et ils mettent la puissance qu'on veut.
Faire monter la pompe au max par un dieseliste c'est un peut con car ton moteur se retrouve au taquet et à une usure beaucoup plus rapide, de plus si la mécanique est moyenne tu la fini donc tu perdplus que tu gagne au final.
Un 956 qui fait entre 100 et 110 ch c'est le max après tu joues avec la mort du moteur
Quand on refait une pompe il faut rester raisonnable si on veut pousser le moteur.
Un bon dieseliste ne voudra pas beaucoup pousser une pompe afin d'éviter tous les ennuis qu'il pet y avoir derrière
je confirme, le 956 fait plus de 120ch, une vrai bette des champ, mais par conte, tu la dit avant il ne bouffé presque pas d'huile entre chaque vidange, mais depuis qu'on a fait 500H débridé, le moteur bouffe 2.5L d'huile par jour en gros boulot mais sa saque a mort, dc dans 1000H on lui fera une segmentation, le tracteur a que 6500H.
Sa commence comme sa avec une conso de 2.5ltr et puis un bon jour tu va casser un segment et là il va se mettre à manger de plus en plus d'huile et deans le pire des cas va sembaler et la se sera trop tard car le moteur aura serré.
Si tu à l'occasion de refaire le moteur toi mêm e prend soin de regarder de près les pistons et tu va voir à quel point ils auront souffert et tu pourras voirdessus des traces de fusion ce qui prouvera que ton moteur aura beaucoup souffer.
Pour ma parton à poussé quelques moteur au boulotet on a vu le résultat quelques heures après car moteur à refaire.
Pour ton956 il ne faudrait pas déasser 110ch pour des raisons mécanique
les "vieux" moteurs sont increvables qd tu les respectes c'est à dire qd tu restes ds leur limite à la rigueur il vaut 100 fois mieux mettre un turbo sur les 956 et 1056 que d'ouvrir la pompe packe il n'apprécie pas à la longue
avant tu avais presque un moteur de cylindrée différente sur chaque modèle de tracteur à 20CH près maintenant les moteur travail sur des plages bcps plus grande qd on prend ne fusque que le cummins 5.9L il allait de 100 à 200 CH ce moteur pareil pr le 6.7 iveco de 115 à 250 CH ils ont plus grande flexibilié
les "vieux" moteurs sont increvables qd tu les respectes c'est à dire qd tu restes ds leur limite à la rigueur il vaut 100 fois mieux mettre un turbo sur les 956 et 1056 que d'ouvrir la pompe packe il n'apprécie pas à la longue
avant tu avais presque un moteur de cylindrée différente sur chaque modèle de tracteur à 20CH près maintenant les moteur travail sur des plages bcps plus grande qd on prend ne fusque que le cummins 5.9L il allait de 100 à 200 CH ce moteur pareil pr le 6.7 iveco de 115 à 250 CH ils ont plus grande flexibilié
C'est vrai qu'ilvaut mieux mettre un turbo putôt que pousser bêtement la pompe mai sencor faut il que les bielles soit reforcé sinon risque de flambage
Pour certain moteur pousser ça ne pose aucun problème car ce sont des moteurs de grosse cylindées qui sont diminuer en puissance Mais pour ce qui est du 956 il n'y a pas beaucoup de marge
farmall 22 a écrit :peut être mais les biellesne sont pas tous à fait pareil et il y a un meilleur refroidissement des pistons avec l'huile afin déviter les perforations
ben moi si j'ai besoin d'un 120 CV j'achéte un 120 CV et non pas un 90 que je pousse à 120, ça me parait logique
mais c'est vrais que la course au gros matériel (cuma) fais que les tracteurs sont un jour trop petit
quand j'ai mis un turbo sur mon 5130 ce n'était pas pour avoir 110 CV mais juste pour installer mon spad et ensuite passé au banc à été mis à 95 CV prise de force par le concess
j'ai monté aussi un spad sur le 645 et 6 mois aprés 2 ségments coupe feu cassés , bon ils avaient + de 20 000h mais bon tout à ces limites
je connais un 956 qui bouffe aussi beaucoup d'huile et beaucoup de gasoil , par contre il tire comme un cric rien ne l'arréte , mais t'a toujours le nez sous le capot et dans ce cas là il te coute en huile et bouffe aussi beaucoup de gasoil
mon frére me prétait son 1056 turbo avant que j'ai le 5150 pour le fumier il ne mangeait pas d'huile , par contre le gasoil , sauf qui peut
le 5150 est un modéle d'économie et j'ai 130 CV
ça ne sert à rien de pousser nos vieux moteur il faut accepter ce qu'ils nous donnent sinon !..................
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses