Mon maxxum 125 x-line

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
ludo13

Mon maxxum 125 x-line

Message non lu par ludo13 »

:yes: voila après les 300 premières heures avec cette outils je vais le poser au garage pour le premier gros service...
Le mécano devait aussi me controler le réglage et tout les paramèttres.
D'après le constructeur 126cv moteur.
Après réglage il on passer au banc et résultat :arrow: 129cv pdf :yes:

Donc on dit en générale qu'il y une perte de 10 à 12 % à la pdf
donc environ 141.9 cv moteur.
Et je peu vous dire qu'il les fais bien.

Tracteur simple mais efficace et moins honéreux que le multi.
Mon concess ma dit que les x-line laissait une meilleur impression quand à la puissance...

Vos avis :?: :sil: :bou: :yes:
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
mx du 21

Re: Mon maxxum 125 x-line

Message non lu par mx du 21 »

tracteur fragile
léger :cry:
yoann

Message non lu par yoann »

mx
je possède un 115 mc, il fait le même poids que mon ancien 5130, par contre mon conses m'a dit que mc consommait moins que le x-line.
quels sont ses points faibles?
ludo13

mx du 21 a écrit :tracteur fragile
Justement pas fragile...
plus robuste que certaine série compliqué et bourré d'électronique.

Et léger ben quand j'ai besoin de poids je croche le tonneau masse de 900kg et avec les pneu
michelin xeo bib de 650 (pression de travail 0,4à 0.7) et ce tracteur est un vrai chenillard :yes: :yes:
et conso trés correct (9.5lt à l'heure en semis combiné 3m)...

Petit défaut ben j'ai pas la suspension sur l'essieu avant (trop onéreux pour nous)

Et le tracteur à pas une suspension de cabine digne de son nom dommage

Mais à part 4a pour le pris d'achat par rapport à de vielles occase ya pas photo tu à un beau taxi rouge et neuf.... :yes:
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
jxu105

Message non lu par jxu105 »

ce n'est pas parce que un tracteur est plus léger que la moyenne qu'ils sont nécessairement fragile ;)

regarde le 1056 par exemple qui pèse environ 5.500 kg c'est un tracteur qui est très robuste...
maintenant il est clair que le "maxxum" nouveau modèle n'as peut être pas la fiabilité des anciens IH mais je trouve que ca reste néanmoins un bon tracteur :yes:
ceci dit je ne connait aucune marque qui à ce jour fait du plus fiable que les modèles qu'ils ont sorti 20 ans plutôt ;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

ludo13 a écrit :
Justement pas fragile...
plus robuste que certaine série compliqué et bourré d'électronique.

Et léger ben quand j'ai besoin de poids je croche le tonneau masse de 900kg et avec les pneu
michelin xeo bib de 650 (pression de travail 0,4à 0.7) et ce tracteur est un vrai chenillard :yes: :yes:
et conso trés correct (9.5lt à l'heure en semis combiné 3m)...

Petit défaut ben j'ai pas la suspension sur l'essieu avant (trop onéreux pour nous)

Et le tracteur à pas une suspension de cabine digne de son nom dommage

Mais à part 4a pour le pris d'achat par rapport à de vielles occase ya pas photo tu à un beau taxi rouge et neuf.... :yes:
C'est vrai que c'est un tracteur qui n'est pas mal .... ;)

Sans indiscrétion ,peut on savoir le prix d'achat :?:
Sûrement plus chère à l'époque des Maxxum 5150 :?:
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

quand je dit fragile c est pas vraiment sa mecanique en elle meme mais par exemple sa cabine
le toit pete pour rien le toit ouvrant aussi
les ailes arriere pas solide
pour moi c est monté pas assez costaud donc leger
si il est léger de l arriere avec un chargeur tu decolle pour rien
mon 5120 ne bougait pas si facilement
jxu105

mx du 21 a écrit :quand je dit fragile c est pas vraiment sa mecanique en elle meme mais par exemple sa cabine
le toit pete pour rien le toit ouvrant aussi
les ailes arriere pas solide
pour moi c est monté pas assez costaud donc leger
si il est léger de l arriere avec un chargeur tu decolle pour rien
mon 5120 ne bougait pas si facilement
la dessus 200 % d'accord avec toi mx ;)

maintenant on ne travaille plus qu'avec du plastoc et du polyester pr les carosseries et tt ce qui est finition, d'ailleur le polyester c'est la merde la couleur se terni vite :bou: :(

c'est clair que l'mx 110 avec le chargeur c'est un bull il lui faut presque 2 tonnes au cul pr qu'il se lève et sans masse... :shock:
au début on a été épatté de voir la force que ce tracteur a ds le ventre qd tu travailles avec l'hydraulique :shock: :shock:
la première foi qu'on lui a attaché la faucheuse pr la relevé à la verticale, il lui fallait 2 secondes à tt casser, la faucheuse vollait :allu: d'ailleur le régulateur est presque au mini pr la faucheuse sinon elle te fait un 180° sans s'arrêter à la verticale :mrgreen:

tt ca pr dire que niveau hydraulique ces tracteurs sont tt simplement imbattable pr leur puissance :yes:
;)
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

jxu
Pour valoriser toute la puissance de votre MX 110 ,c'est une faucheuse conditioneuse trainée de 3m50 qu'il lui faudrait :mdr:
francois02

Message non lu par francois02 »

jxu105 a écrit :
maintenant on ne travaille plus qu'avec du plastoc et du polyester pr les carosseries et tt ce qui est finition, d'ailleur le polyester c'est la merde la couleur se terni vite :bou: :(
faux, enfin presque

regardes bien les magnum séries 7100
ça plus de 15ans et pourtant le capot n'est pas forcément terne (est fonction de l'entretien, mais ça c'est comme tout)
le problème pour moi viendrait plutôt de la qualité de fabrication, des matériaux employés
le 7210 est toujours brillant, un coup de polish tous les 2ans suffit
sur le mx230, là c'est pas pareil, il faut le polish tous les ans si on veut que ça brille (je suis peut être trop maniaque mais bref)

la qualité de fabrication a changé, je ne connais pas assez les nouveaux modèles (hors PUMA et Magnum) pour en parler, mais sur les gros, il y a des choses qui se perdent... (un JD ça reste brillant tout le temps...)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

francois02 a écrit : il faut le polish tous les ans si on veut que ça brille (je suis peut être trop maniaque mais bref)
:mrgreen: :mrgreen:
IH 744 Siffleur !!!
jxu105

CASE 5120 a écrit :
jxu
Pour valoriser toute la puissance de votre MX 110 ,c'est une faucheuse conditioneuse trainée de 3m50 qu'il lui faudrait :mdr:
:mdr: :mdr: oui ce serait le minimum mais faut dire que l'on est passé de 68 ch à 110 du jour au lendemain dc forcément les machines ben on a rien à mettre à son cul histoire de le réveiller un peu :mrgreen: il est clair que la fella elle a prise un coup de vieux sur à peine 3 ans :m:

mais sinon on ne travaillera jamais avec une conditioneuse... ;) on aime mieux acheté une faucheuse "simple" et la faneuse qui suit directement derrière ( de plus que on est tjrs au moin 2 pdt la fenaison. ;) )

car on a un voisin qui est déjà à sa 4ème faucheuse sur le temp qu'on en a eu une :shock: ( de PZ en passant par claas et krone ) chaque foi c'est le conditionneur pêté :bou: et il fauche peut être un peu plus que ns l'année mais il y a pas 50 ha de différence qd même ;)
et qd on regarde la fella qui tourne tjrs (peut être plus pr très longtemps :m: ) 13 saisons, plus de 1500ha de fauché et qui en a vu de tte les couleurs ds certaines parcelle d'achats d'herbe... :evil:

voilà pourquoi on est pas trop pr les conditionneurs certe ils ont leurs qualités, mais on préfère pr le même prix acheter par exemple la kuhn 4410 :yes:
de plus tu as un meilleur rendement par hectare 8)
jxu105

francois02 a écrit : faux, enfin presque

regardes bien les magnum séries 7100
ça plus de 15ans et pourtant le capot n'est pas forcément terne (est fonction de l'entretien, mais ça c'est comme tout)
le capot n'est pas en tolle sur les 7000 ?

car je connais qqn qui a des fendt et le capot est en polyester la couleur verte fou le camp et le vert devient tt terne :(
pourtant je suis certain qu'il les frotte :roll:
mais bon ce sont des tracteurs d'entreprise aussi qui font 1000 hrs l'année... ;)
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Vive les capots des IH et des Soméca... Le polyester ne ternissait pas!!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
ludo13

question polyester du capot ou des ailles je trouve qu'il est assez bien fait encore mais il est clair que je regrette la période ou c'était en tolle est plus solide.
mais c'est pour toutes les marque pareille ça.
par contre le toit du x-line est pas terrible je dis pas le contraire...
mais c'est tj une histoire de fric...
Répondre