==> Innovative ABS for Case IH tractors
Re: ==> Innovative ABS for Case IH tractors
ce qui doit les emmerder ces jeunes ingénieurs c'est qu'IH soit né avant eux.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
- CASE IH 03
Tout à fait d'accord avec toi CASE 5120.CASE 5120 a écrit :Si International Harvester était encore là de nos jours et qu'il aurait mis cette trouvail sur ses tracteurs ,tous les fan d'IH aurait applaudit ,non![]()
![]()
Sur la plupart des voitures ,l'ABS fait partie des équipements standart du véhicule et tout le monde est content d'avoir cette accessoire pour sa sécurité![]()
Lorsque je vois tout ces tracteurs avec des bennes Joskin ou autres chargées ,souvent comme un semi-remorque ,roulant à 40 voir 50 km/h ,le freinage doit être irréprochable et l'ABS est un plus et non un gadget comme certains peuvent le penser !
Mais comme cette équipement est une option (enfin je le crois ),chacun sera libre de choisir .

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
- farmall 22
Bonsoir
Pour répondre a Ben Tous à fait daccord sur le fait que Ih ai inventer le tracteur avant tous ces ingenieurs a la manques, sinon j'imagine pas genre de model ils auraient sorti por faire le boulo dans les champs
A+
Farmall 22
Pour répondre a Ben Tous à fait daccord sur le fait que Ih ai inventer le tracteur avant tous ces ingenieurs a la manques, sinon j'imagine pas genre de model ils auraient sorti por faire le boulo dans les champs
A+
Farmall 22

-
tu t'attends à quoi?mickael 82 a écrit : je dirais plutot que c'est un nouvel argument pour vendre le materiel plus cher,dumoins pour en justifier sont prix
et pour continuer a faire bossé les usines et ainsi vendre du neuf avec quelques nouveautés meme si elle servent a que dalle
regardez autour de vous ce que les voitures accueillent comme équipements!!!
prenons un exemple tout bête! la clim autorégulée bi-zone... ça sert à quoi? en bi-zone, que je sache tout l'air contenu dans la voiture se mélange, non? et pourtant aujourd'hui cette technologie inutile (pour l'autorégulation de la clim c'est autre chose, c'est génial pour ne pas avoir un rhume) se retrouve dans toutes les voitures ou presque, en option, après à toi de voir si tu en veux ou pas!
autre gadget inutile, l'éclairage automatique des phares! mais quand on voit le nombre de cons qui roulent à la tombée de la nuit ou en plein brouillard sans phare, je me dit que l'idée n'est pas idiote!
alors reprenons les grandes avancées du tracteur agricole:
début: 4roues (ou3) un moteur une boite de vitesse mécanique
arrive le système 3points (ça sert à rien)
arrive la cabine (pfff on a pas froid)
arrive la boite de vitesse powershift, désormais on gagne du temps dans les champs en adaptant sa vitesse à la réalité du terrain (qui pourrait s'en passer sur un tracteur neuf?)
ensuite vient la climatisation, là aussi ça sert à rien il n'y a que 2mois d'été sur 12 (et puis faut suer pour évacuer les toxines)
ensuite vient la boite de vitesse à variation continue, très pratique pour certains travaux spécifiques (fauchage de luzerne, broyage de cailloux, etc) mais qui ne justifie pas son coût dans 3/4 des cas par rapport à une full-power ou à une semi-power (malgré tout, aujourd'hui beaucoup d'agriculteurs ne jurent que par la "vario")
j'ai passé pas mal d'étapes, mais vous aurez compris le fond de ma pensée! en gros, ce que je voulais faire passer comme message, c'est que à chaque "nouveauté" son marché!
lorsque les tracteurs à 4 roues inégales sont passés par dessus la barre des 300cv personne ne pensait qu'il allait s'en vendre ===> regardez aujourd'hui le nombre de Fendt936, JD8530 et Magnum 335 vendus!!!
lorsque le cvx est sorti, il fallait 100 000Frs de plus pour un cvx comparé à un MX Maxxum, personne ne croyait qu'il allait s'en vendre autant!
pour l'ABS, ce n'est pas un système gadget, ça a une utilité de SÃ?CURITÃ? vis à vis des tracteurs qui circulent de plus en plus vite, et par pitié sortez de vos frontières, je connais un paquet de fendt qui déboulent à 55km/hr avec des plateaux de paille remplis et qui partent en belgique, en allemagne c'est la même chose!
de plus, si l'ABS s'avère bien être une option, libre à vous de ne pas le prendre!
enfin, ce qui est dommage, c'est que les remorques ne sont pas équipées d'ABS, peut être en allemagne? (sont pas en retard eux) et que doncl'ABS sur le tracteur n'aura pas sa totale efficacité...
- L'Aveyronnais
Tout à fait daccord, le savoir faire et la prudence vallent mieux que tout ça, et le matériel s'en porte pas plus mal! Mais bon, qu'inventer pour se distinguer de la concurence?? La clm? c'est fait, les vitesses sous charge? c'est fait, l'inverseur hydro? C'est fait, développer un nouveau automatisme? Lequel???Papounet 82 a écrit :Tu n'as pas du faire beaucoup de kilomètre en poids-lourds en charge dans des conditions lamentables, j'y préfère un excellent conducteur, à la plus couteuse des technologiesalors il lui faut tout comme sur un camion pour la sécurité ....
Faut vendre, pour celà faut trouver des idées... Pas facile!
ouai, bien moi je dit pour le transport sur route un camion ok! Un tracteur agricole est d'abord conçu pour les champs, je m'excuse mais la transmission d'untracteur agricole n'est pas faite pour la route, imaginé la différence rien que dans le diametre des roues!!! à 60 km/h, je pense que le rendement doit etre tres mauvais. Enfin, chacun pense ce qui veut.
-
ah tiensMarichau a écrit :ouai, bien moi je dit pour le transport sur route un camion ok! Un tracteur agricole est d'abord conçu pour les champs, je m'excuse mais la transmission d'untracteur agricole n'est pas faite pour la route, imaginé la différence rien que dans le diametre des roues!!! à 60 km/h, je pense que le rendement doit etre tres mauvais. Enfin, chacun pense ce qui veut.

entièrement d'accord avec toi ceci dit!
- Papounet 82
-
je n'ai jamais dit qu'un engin "neuf" fait mieux qu'un "vieux"! loin de là!
mais dans certaines conditions, avec les engins de plus en plus complets et compliqués qui sortent aujourd'hui (il y a 30ans on semait en deux fois, d'abord la herse rotative ou alternative, et ensuite le semoir, aujourd'hui on a mis le semoir sur la herse mais ça fait plus de manÅ?uvres en bout de champ: rien que sur notre semoir banal, on a doit actionner 4 commandes différentes rien que pour l'outil, et ensuite il reste à tourner le volant et à faire demi tour, je ne parle même pas des outils monstrueux que l'on voit aujourd'hui, là on peut comprendre que certains automatismes soient utiles, malgré que je n'aime pas trop ça)
bien entendu, il y aura toujours des fermes avec des outils anciens qui feront pareil que les nouveaux (on a changé de semoir, on avait un vieux nodet et depuis qu'on a le "nouveau" (7ans tout de même) on a pas fait plus de rendement, mais on va plus vite pour semer et on ne se bousille plus le dos (mon père avait de gros soucis de dos à mettre les sacs de 50kg dans le nodet)) mais aujourd'hui, nous n'avons plus vraiment le choix, le matériel de travail du sol est encore à moitié épargné, mais dans les automoteurs en général on va toujours plus loin dans le confort et la modernité, mais sans nous laisser le choix: il n'y a plus de tracteurs "simples" type 1455xl avec un moteur, une boite méca et un relevage non électronique
pourtant, beaucoup se contenteraient de ces tracteurs... enfin c'est ce qu'on croit...
mais dans certaines conditions, avec les engins de plus en plus complets et compliqués qui sortent aujourd'hui (il y a 30ans on semait en deux fois, d'abord la herse rotative ou alternative, et ensuite le semoir, aujourd'hui on a mis le semoir sur la herse mais ça fait plus de manÅ?uvres en bout de champ: rien que sur notre semoir banal, on a doit actionner 4 commandes différentes rien que pour l'outil, et ensuite il reste à tourner le volant et à faire demi tour, je ne parle même pas des outils monstrueux que l'on voit aujourd'hui, là on peut comprendre que certains automatismes soient utiles, malgré que je n'aime pas trop ça)
bien entendu, il y aura toujours des fermes avec des outils anciens qui feront pareil que les nouveaux (on a changé de semoir, on avait un vieux nodet et depuis qu'on a le "nouveau" (7ans tout de même) on a pas fait plus de rendement, mais on va plus vite pour semer et on ne se bousille plus le dos (mon père avait de gros soucis de dos à mettre les sacs de 50kg dans le nodet)) mais aujourd'hui, nous n'avons plus vraiment le choix, le matériel de travail du sol est encore à moitié épargné, mais dans les automoteurs en général on va toujours plus loin dans le confort et la modernité, mais sans nous laisser le choix: il n'y a plus de tracteurs "simples" type 1455xl avec un moteur, une boite méca et un relevage non électronique
pourtant, beaucoup se contenteraient de ces tracteurs... enfin c'est ce qu'on croit...
-
- Modérateur
Mon MXc a un superrelevage électronique, qui ne srt jamais à rie,: la tracteur ne faisant pas de labour, le contrôkle d'effort ne sert jamais, juste les butées haute et basse (pour pas faire claquer le cardan.)
C'est vrai qu'une manete toute simple fait pareil.
Mieux, avec le 1455, je n'utilise pas le contrôle d'effort au labour: je règle la position, et basta, si ça tire trop en monatnt, je règle avec le varilarge, et prenant plus en descendant, moins en montant. Avec une roue de terrage centrale, le contrôle f'effort a un effet limité: si un relève l'avant de la charrue, on abaisse l'arrière, effet quasi nul....
De plus, pas bsoin d'abs sur un 1455 : on n'arrive à bloquer les roues avec les freins
mais ça freine bien quand même.
De plus, il faut avoir l'abs sur le remorque aussi pour être efficace: si le tracteur ne bloque pas, mais la remorque si, l'ensemble se fera embarqué pareil.
C'est vrai qu'une manete toute simple fait pareil.
Mieux, avec le 1455, je n'utilise pas le contrôle d'effort au labour: je règle la position, et basta, si ça tire trop en monatnt, je règle avec le varilarge, et prenant plus en descendant, moins en montant. Avec une roue de terrage centrale, le contrôle f'effort a un effet limité: si un relève l'avant de la charrue, on abaisse l'arrière, effet quasi nul....
De plus, pas bsoin d'abs sur un 1455 : on n'arrive à bloquer les roues avec les freins

De plus, il faut avoir l'abs sur le remorque aussi pour être efficace: si le tracteur ne bloque pas, mais la remorque si, l'ensemble se fera embarqué pareil.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Bonjour tout le monde
Je pense que l' ABS devrait ètre de série, je ne sais pas si sa vous ait arrivé de sortir un scoter ou une voiture d'un chemin sans faire attention et que vous roulé à 40 Km/h,voir plus ( mon cvx 48 Km/h sur le plat). Après vous mettez à ma place un jeune de 16 ans qui à tout vue et tout fait et vous verez la difference avec ou sans ABS.
Je pense que l' ABS devrait ètre de série, je ne sais pas si sa vous ait arrivé de sortir un scoter ou une voiture d'un chemin sans faire attention et que vous roulé à 40 Km/h,voir plus ( mon cvx 48 Km/h sur le plat). Après vous mettez à ma place un jeune de 16 ans qui à tout vue et tout fait et vous verez la difference avec ou sans ABS.
- mickael 82
Yoann
sa lui ferais du bien de se planté
dumoins sa ferais du bien a son patron
moi je conduit des tracteur depuis que j'ai 8ans,au début c'etait seulement un vieux Vendeuvre dans la cour
puis apres j'etait sur les genoux du grand pére dans le IH
apres il ma laissé faire tout seul
maintenent je conduit de temps en temps un de 175Cv
j'en connais pas mal qui pourtant vivant dans une ferme n'avais jamais touché de tracteur avant leur 16ans,mais que le lendemain de leur 16ans sont partie sur la route livrée a la coop ou faire de l'ensilages
c'est sur il l'avais vu faire 100fois,mais entre regardé et faire,c'est different
puis on vois comment ils méne les tracteur,c'est des types qui tourne sans ralentir,tout tape deriére mais c'est pas grave,les pneus s'ouvre on s'en fous on roule a 40Km/h sur un chemin tout pourris le tracteur en prend plein la geule mais c'est pas grave
moi je fait sa avec le miens,c'est simple,j'en tombe du tracteur,puis de toute maniére j'en aurais meme pas envie,parce que quand j'entend les chandelles craqués ou les pneu ripé,j'ai l'impression que c'est moi qui ripe par terre
sa lui ferais du bien de se planté
dumoins sa ferais du bien a son patron
moi je conduit des tracteur depuis que j'ai 8ans,au début c'etait seulement un vieux Vendeuvre dans la cour
puis apres j'etait sur les genoux du grand pére dans le IH
apres il ma laissé faire tout seul
maintenent je conduit de temps en temps un de 175Cv
j'en connais pas mal qui pourtant vivant dans une ferme n'avais jamais touché de tracteur avant leur 16ans,mais que le lendemain de leur 16ans sont partie sur la route livrée a la coop ou faire de l'ensilages
c'est sur il l'avais vu faire 100fois,mais entre regardé et faire,c'est different
puis on vois comment ils méne les tracteur,c'est des types qui tourne sans ralentir,tout tape deriére mais c'est pas grave,les pneus s'ouvre on s'en fous on roule a 40Km/h sur un chemin tout pourris le tracteur en prend plein la geule mais c'est pas grave
moi je fait sa avec le miens,c'est simple,j'en tombe du tracteur,puis de toute maniére j'en aurais meme pas envie,parce que quand j'entend les chandelles craqués ou les pneu ripé,j'ai l'impression que c'est moi qui ripe par terre
papounet celle la je la garde de coté,elle resume pas mal de chose que j'ai souvent du mal a éxprimerAlors si avec 80 000€ et toute la débauche de technologie que celà comportes, tu fais aussi bien et surtout mieux, ne me laisses pas comme un couillon, dis moi-le, je changes de métier!
Un tracteur c'est un instrument pour soulager la peine, sous prétexte de te la soulager, tu passes à coté de tout le reste, pour pouvoir arriver à financer, ce dont tu peux te passer, alors
- ih 956xl
Il est clair pour moi que ce n'est qu'une question de sécurité, l'exmple du scooter qui sort d'une rue en est la preuve!
Et combien d'automobilistes à un carrefour se disent: "merde, un tracteur faut que je passe avant! Bah j'ai le temps il roule pas vite!"
En tout cas si j'avais une grosse entreprise de TP et des ouvriers et des gros tracteurs qui roulent sur la route je crois que je n'hésiterais pas à prendre cette option!
Après c'est toujours pareil, c'est selon l'utilité! En tant qu'agriculteur (moyen ou gros) qui ne fait pas de route ou presque pas, c'est inutile!!
Maintenant moi pour ce que j'en ai à faire de l'abs avec mon 956xl
c'était juste pour donner mon point de vue!
Et combien d'automobilistes à un carrefour se disent: "merde, un tracteur faut que je passe avant! Bah j'ai le temps il roule pas vite!"
En tout cas si j'avais une grosse entreprise de TP et des ouvriers et des gros tracteurs qui roulent sur la route je crois que je n'hésiterais pas à prendre cette option!
Après c'est toujours pareil, c'est selon l'utilité! En tant qu'agriculteur (moyen ou gros) qui ne fait pas de route ou presque pas, c'est inutile!!
Maintenant moi pour ce que j'en ai à faire de l'abs avec mon 956xl

blog petite présentation de moi et de mes matériels
Pour moi, l'ABS n'est pas un gadget. Je n'ai toujours pas compris pourquois ils ne l'ont pas sortit plutôt. Il y souvent des entreprises agricoles qui traversent mon village ventre à terre sans se soucier des enfants ou autre êtres vivant qui sortent de chez eux ou qui tout simplement ne font pas attention.
Alors un tracteur attelé à 40/45 km/h dans une rue de 5m de large, bonjour les dégats... Mais avant de prendre l'option ABS, p.t..n, apprenez à vous maîtriser
Vous avez des enfants ,et bien nous aussi 
Alors un tracteur attelé à 40/45 km/h dans une rue de 5m de large, bonjour les dégats... Mais avant de prendre l'option ABS, p.t..n, apprenez à vous maîtriser

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Michael 82
ABS est élément de sécurité et non un prétexte pour rouler toujours plus vite. Je suis d'accord avec toi quand on voit le prix du matériel, mais il y a plein de facteurs à coté qui font, que l'on va toujours plus vite.
je n'ai pas eu d'accident jusqu'a aujourd'hui , mais je sais que sa peut m'arriver demain.
Je pense aussi que des stages conduites agricole devrait ètre obligatoires , quand on voit le poids de certain ensembles qui dépassent les 50 tonnes et qui sont hommologué pour roulé à 40.
ABS est élément de sécurité et non un prétexte pour rouler toujours plus vite. Je suis d'accord avec toi quand on voit le prix du matériel, mais il y a plein de facteurs à coté qui font, que l'on va toujours plus vite.
je n'ai pas eu d'accident jusqu'a aujourd'hui , mais je sais que sa peut m'arriver demain.
Je pense aussi que des stages conduites agricole devrait ètre obligatoires , quand on voit le poids de certain ensembles qui dépassent les 50 tonnes et qui sont hommologué pour roulé à 40.