Doucement,mais surement

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
épicea

Doucement,mais surement

Message non lu par épicea »

Voila,depuis un travers de temps je me débrouille pour monter une plaque de base pour pouvoir utiliser un étrave sur le 1455 fraichement arrivé.
Ca prend forme tout doucement.J'ai d'abord adapté la partie avant que j'ai acheté d'occasion ,elle était déja sur un 14 mais il a fallu faire des petites modifs ça prends vite du temps.Faut même commander les boulons car c'est de l'américain et y a pas un choix terrible en stock ou je me fourni.
Ensuite il a fallu mettre de renforts lateraux qui partent depuis sous la cabine et vont jusqu'au berceau avant.9 trous en reservations pour chaque côté,pas facile de tomber juste heureusement que j'avait fait des modèles en contre plaqué!
Il me restera à finir la barre de poussé(sous le tracteur).J'ai une partie de cette barre et pour la mettre en tension,je ne me suis encore pas renseigner mais il me faut de le grosse tige fileté.Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça :?: :?:
Après il y aura à mettre l'hydraulique mais pour ça j'ai fait faire deux devis...Un peu d'éclairage sur l'étrave et 2 phares de plus sur le capot car ceux devant la calandre risque d'être un peu bas .
:arrow: Ca fait encore du boulot..

Aller 4 petites photos:
ImageImageImageImage

Merci à celui qui m'a envoyer des photos du montage de son relevage avant.Ca m'a servi de base pour les pièces qui me manquent et sans ça j'aurais surement fait mon bien(suis pas ingénieur).Il se reconnaîtra :wink:
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

jolie travail il te restera plus qu'a deneiger apres
F135D D326 553 633 733 733 733 734
FCD 38

Message non lu par FCD 38 »

pour l'eclairage j'ai deja vu des montages ou les gars avaient retourne la calandre,a condition de regler les phares bien sur,je crois aussi que dans les annees 75,80 sur les series 46 ils faisaient de meme pour installer des arracheuses de betteraves,chez dehondt je crois.
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
pj

Message non lu par pj »

Le gouvernail de hauteur à l'arrière de l'avion est commandé par un moteur electrique qui transmet le mouverment avec une immense tige fileté.
Je ne suis pas sur que tu en trouve mais on ne sait jamais et ca peut donné des idées.
A+ PJ
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Alors, pour les phares, ils ne sont fixés sur la calandre, mais sur un chassis derrière.Ceci dit ,tu peux le remonter dans la calandre supèrieur ,et bouché les trous du bas.
Pour la barre de poussée, tu achète une barre de poussée de relevage (3ème point) que tu met dans l'axe de la barre de traction à l'arrière, et tu soude l'autre coté (après avoir coupé la rotule) à ta barre (carrée ou fer à U vers ta palque Setra.
Deuxième idée:tu faits comme sur les MAGNUM: 2 barres en fer rond de 35/40

Pouir le reste, comme els photos de mon LAforge (si tu veux d'autres photos pas de soucis)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
épicea

J'avais pas penser à un gros "3 points" pour faire tendre. Bonne idée :!:
Je vais aussi me renseigner pour de la grosse tige filetée on verra ce qui est le moins cher et le + costaud.

Mlbzh je ne me rappel plus si tu m'avais dit si ta barre de poussée était soutenue par quelquechose en plus des fixations aux 2 extrèmités :?:
mlgbzh
Modérateur

Non, il n' y a rien que deux pièces en C devant et un guide derrière.
Ca tient en pression, c'est tout.
épicea

La douceur est de retour et j'ai décidé de démarrer le 14. Après deux mois passé dans la grange ou les temperatures ont plus souvent éte négative que positives,c'étais pas gagné.
Et bien à ma grande surprise et non sans mal il a dit oui.

Après un bref échauffement à l'arrèt avec un leger filet de gaz,j'ai pu enfin (car ça devenait frustrant à la longue tout ce froid ) essayer correctement ce tracteur.Et bien que prévenu par toutes les videos sur les 14 que j'ai pu voir sur You tube(GUILL ET MLG dernierement sur LTR :wink: ),le bruit et hallucinant,envoutant,tout ce que vous voulez....
J'étais comme un gosse,j'ai fais un tour d'une dixaine de km.

Apparemment il fonctionne bien mais il y a deux trois trucs à signaler
-la prise de force tourne sans que je l'aie enclanchée,je peux néanmoins la stopper en appuyant dessus avec le pied .
-le passage de la 5 à la 6 aurait tendance à craquer si on ne décompose pas bien le mouvement
-une fuite d'huile au distri
-une fuite de liquide de refroidissement sous le radiateur

J'avais acheter le tracteur "en l'état" pour pouvoir négocier le prix on verra si j'ai bien fait.

Operation à suivre:
-demain soudures que je ne pouvais faire dans la grange
-hydraulique pour l'étrave+electricité(en atelier)
-Peinture rouge sur tout ce que j'ai rajouté comme acier et si j'avais un autocollant LTR je le collerais sur le museau ou il y a la place de mettre un plaque d'immat' :wink:

Image
ImageImage[/img]
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

pour la prise de force c'est probablement a causse de l'huile qui etais froide

belle bete en tous cas
F135D D326 553 633 733 733 733 734
ih 946

Message non lu par ih 946 »

PDF , c'est normal quelle tourne tout le temps sur les transmission ZF :!: le 946 est pareil :wink:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Il est beau ton 14 !
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Vraiment beau ton 1455 et ton travail.
mlgbzh
Modérateur

Tiens, un aperçu de "son" vitre ouverte/fermée
http://www.youtube.com/watch?v=8Ez5D2x4rl4

Il est super bien conservé le tien...
Pour le prise de force, c'est normal: l'huile est commune à la boîte et au relevage, donc, elle circule en permanence et fait tourner la pris ede force, le contraire fut contrariant.

Pour les vitesse qui coincent et craquent un peu, je sais pas, le mien le fait sur 1/2, mais pas après.
As-tu vérifier qu'il y a bien de la bonne huile dans la boîte?

Ou alors, c'est trop neuf... :roll: :roll:

de toute façon, tu démare en 6ème lente, puis tu passe en rapide (sauf grosse charges)
Modifié en dernier par mlgbzh le 26 févr. 2009 22:10, modifié 1 fois.
épicea

de toute façon, tu démare en 6ème lente, puis tu passe en rapide (sauf grosse vharges)
Tu crois que je peux me le permettre avec une boite 40 :?:
mlgbzh
Modérateur

Essaie, si tu vois que ton coupleur met trops de temps à "partir en direct", démarre en 5, puis 6
Répondre