embrayage 955

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
thom-ih
Messages : 371
Enregistré le : 24 févr. 2010 22:18
Localisation : MARNE (51)

embrayage 955

Message non lu par thom-ih »

Bonjour, je vais devoir bientot changé mon embrayage sur mon p'tit père, est se que vous pourié me renseigné sur la demarche à suivre, merci d'avance. Je touche un peu en mécanique mais je n'ai encore jamais ouvère un tracteur en deux.
ImageImageImageImageImage
porsche 133
Messages : 82
Enregistré le : 30 mars 2010 17:38

Re: embrayage 955

Message non lu par porsche 133 »

c'est pas si dur,tu te fabriques une chandelle sur roulettes pour soutenir le moteur,tu mets des cales en bois sur le pont avant pour que le moteur ne bascule pas sur le coté,débranches fils et tuyaux,déboulonne entre moteur et boite et avance ton moteur bien droit,repère la position du mécanisme de débrayage(fait des repères),vérifie l'usure de celui ci,enleve le volant pour changer joint spi moteur,change le roulement pilote ou bague,et aussi la butée de débrayage,fabrique toi un centreur de disque d'enbrayage (pour les cotes ,demande aux autres forumeurs),pour la repose c'est l'inverse,si t'as du mal à remonter le moteur ,enclenche la pdf et tourne à la main la pdf(pour que les cannelures s'alignent),achete un manuel de réparation quand meme(pour les réglages),prend des précautions un accident est vite arrivé,cale bien tout
Avatar du membre
thom-ih
Messages : 371
Enregistré le : 24 févr. 2010 22:18
Localisation : MARNE (51)

Re: embrayage 955

Message non lu par thom-ih »

ok j'esseille sa cette hiver quand j'auré plus le temps, je vais en profité pendent qu'il est ouvère en 2 pour diagnostiqué le moteur :yes: ;)
ImageImageImageImageImage
BNMA
Messages : 334
Enregistré le : 10 déc. 2008 21:39

Re: embrayage 955

Message non lu par BNMA »

Bonsoir
un transpalette manuel va bien aussi et c'est plus stable
Bernard
Avatar du membre
thom-ih
Messages : 371
Enregistré le : 24 févr. 2010 22:18
Localisation : MARNE (51)

Re: embrayage 955

Message non lu par thom-ih »

ok ;) merci pour l'astuce :yes:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
antoine54
Messages : 837
Enregistré le : 15 mai 2010 19:47
Localisation : Lorraine 54

Re: embrayage 955

Message non lu par antoine54 »

oui moi je l'ai fait avec un transpalette
antoine
la passion du rouge qui siffle
Répondre