Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Et bien voila , ce qui devait arrivé arriva! Un goujon cassé sur le milieu de la longueur du filet... Même en "tapotant" quelques coups de marteau sur la tête du goujon.
Comment puis-je l'enlever? Avec un tourne à gauche?
Au fait, la fuite de la pompe à eau provenait de ce goujon.
Mais je me suis dit, tant que le tracteur est immobilisé, remplaçons la en prévention. C'est encore celle d'origine.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
je crois que j'ai loupé un épisode
sur quel tracteur as tu cassé un goujon si c'est sur le 533 j'espère que c'est pas un des deux qui se trouve en haut à droite ( quand tu regardes la pompe en face) si c'est le casj'espère qu'il te reste de quoi l'attraper avec une clé à griffe sinon si il est cassé dans le bloc moteur tu es plutôt mal car il te faut déposer le carter distri pour pouvoir l'extraire
si ça depasse,le mieux c'est l'extracteur de goujon à excentrique.encore plus radical si c'est bien grippé,tu soude un ecrou de diametre superieur(ne pas hesiter,jusqua ce que l'ecrou soit rouge)attend un peu que l'ecrou refroidisse et transmette la chaleur, en mettant un peu de degrippant(attention,ça peu prendre feu),et essaie de tourner legerement alternativement en serrant et desserrant(commence par serrer)si ça vient pas comme ça,ya plus que la solution à papounet
là je croit que tu as vraiment pas de chance c'était une des deux vis à ne pas casser (si je me trompe pas c'est la vis qui se trouve en dessous du passage de liquide de refroidissementqui sort directement du bloque moteur)
j'ai eu le mêm soucisur mon 633 et pourtantj'avais pris le temps et résultat toute la distri à démonter afin d'accéder à la vis cassé dans le bloc moteur pour la percé et réussir à l'extraire.
je te souhaite beaucoup de courage car c'est pas ce qu'il y a de lus marrant à faire
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
c'est le boulon le plus dangereux a demonter. Normallement c'est pas le filetage du boulon qui est grippé dans le bloc moteur, mais du alu oxidé autour le boulon dans le trou du carter distribution.
Avant demontage je chauffe toujours l'alu du carter distribution, attention pour les joints papier.
Maintenant a mon avis tout depend ou le boulon est cassé; si tu demonte le couvercle distribution il est peut-etre encore assez long pour le tourner avec un bon vise-grip en chauffant legerement le bloc?
Purée de purèe de boulon.... Sur celui-ci, il reste plus ou moin 7mm de filet. Je vais essayer de le dégriper avec un bon produit de chez "Würth", celui a une action de geler l'oxydation et de décaler le tout.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
c'est vrais que c'est la merde , sur le 645 j'en ai pété une l'automne passé , et pas le temps d'attendre , j'ai pris le risque de remonter comme ça avec de l'instajoint loctite , laisser dursir toute la nuit , pour l'instant ça fuit pas mais bon , pas bien claude
il faudrait les remonter comme les autre avec un goujon et écrou , au moins ceux avec l'écrou il casse pas
mais pourquoi en ont ils mis 2 pas comme les autres ,
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses