probleme 1455 urgent

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
alex 1055
Messages : 114
Enregistré le : 25 sept. 2009 22:41

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par alex 1055 »

c'est sure
car normalement c'est du solide meme a 14000 heures ils tournent encore comme des horloges.
1455
Messages : 33
Enregistré le : 01 déc. 2009 20:31

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par 1455 »

merci a toi lagric je sius de ton avis on ne monte pas un 1455 a 250 ch en touchant q une vis moi le mien il fait que 175 ch au banc la cylindree neuve vient de chez ih le 1255 est monter pareil gros turbo inter cooler il fait 150 ch au banc il a jamais peter sait vrai que je les fais tirer mais il sont entretenu vidange toute les 200 heures vidange boite et pont et coupleur tous les ans je ne m acharne pas decu c est des tracteurs qui sont fait pour tirer moi de ce cote la je ne suis pas decu
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par mlgbzh »

Les 14 (DT402) sont préconisés à vidanger toutes les 100 heures.
Un truc me vient: en plaçant ton intercooler (dessus le moteur sous le capot je pense, c'est comme ça je j'ai vu ça monté), as-tu ajouré les flancs de capot (avec des grilles, c'est pas moche), car sinon, l'air chaud du ventilo ne peut pas sortir (la grille a été concue pour ça.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par lagric »

logiquement l'intercooler doit se monter devant le radiateur de refroidissement et non pas au dessus du moteur , tu ne peux objectivement pas refroidir avec de l'air chaud
et si tu as un empilage , radiateur d'huile au dessus clim ensuite intercooler et radiateur d'eau ,
quand tu bosses , il faut vraiment que tout soit propre , sinon il y en aura certainement un qui n'aura pas son du
à plus il y en a à plus tu es emmerdé
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
1455
Messages : 33
Enregistré le : 01 déc. 2009 20:31

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par 1455 »

l intercooler est monter a plat au dessus du turbo y a deux ventilateurs au dessus avec deux sondes qui sont alimenter par l alternateur des qu il a chaud il declenche la premiere sonde et un ventilateur s enclanche et la toujour trop chaud c est le second qui s enclanche quand y a les deux qui tournes je peux te dire qu il avale de l air froid
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par guib »

1455 a écrit :merci a toi lagric je sius de ton avis on ne monte pas un 1455 a 250 ch en touchant q une vis moi le mien il fait que 175 ch au banc la cylindree neuve vient de chez ih le 1255 est monter pareil gros turbo inter cooler il fait 150 ch au banc il a jamais peter sait vrai que je les fais tirer mais il sont entretenu vidange toute les 200 heures vidange boite et pont et coupleur tous les ans je ne m acharne pas decu c est des tracteurs qui sont fait pour tirer moi de ce cote la je ne suis pas decu
Sans rentrer dans le débat du boostage ou non d'un tracteur, je me pose toujours la question de l'intérêt : vu le gros risque de casse mécanique qu'on prend, pourquoi ne pas revendre le taxi manquant de puissance pour acheter un teuf avec la puissance requise pour son matériel et dont la cinématique a été étudiée pour absorber cette puissance. :m:
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par lagric »

quand je cherchais un 14 , un vendeur m'a dit que le modéle qu'il avait à vendre faisait 160 CV d'origine sorti d'usine , info ou intox ???????
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
1455
Messages : 33
Enregistré le : 01 déc. 2009 20:31

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par 1455 »

quant je lai acheter y a 8 ans il etait d origine il avait 5000 heures il atravaller 2 ans comme ca et c est la que j ai rencontre une personne qui a travaller 25 ans chez ih et qui m a expliquer que le 1455 et le 1255 sont des tracteurs prevu pour etre bouster a la limite du raisonable et cest la qu on a commencer
il a toucher la pompe au banc chez ih 165 ch apres on a changer turbo repasser aux banc petit reglage 178ch tube inox la je peux que ca commence a bouger apres on a acheter du materiel plus gros
herse rotative 4 m 50 vibro 8 m herse plate 8 m benne 18t charrue 8 cors changement de pneumatique 800 65 32 la il commence a ressembler a un tracteur et pour finir on lui a mis l intercooler il a 14500heures le moteur a ete re fait 2 fois j espere que vous comprendrer pourquoi je ne peux pas m en separer j ai un copain qui a acheterun cvx 150 on l a essayer a la herse de 8 metres ca vaut pas mon 1455 loin de la
je vais le demonter demain pour voir les degats je vais surement lui refaire le moteur je vous tien au cou rant
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par épicea »

quand je cherchais un 14 , un vendeur m'a dit que le modéle qu'il avait à vendre faisait 160 CV d'origine sorti d'usine , info ou intox ???????
C'est au choix Claude...145cv DIN ou 160cv SAE 8)

Comme ça tout le monde est content :razz:
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par lagric »

épicea a écrit : C'est au choix Claude...145cv DIN ou 160cv SAE 8)
Comme ça tout le monde est content :razz:
ok encore un qui a essayé de m'enfumer , cela dit j'ai méme pas cherché

celui que je guette du coin de l'oeil est toujours à vendre , et mon 5130 refait a toujours bonne allure
on finira par s'entendre ;) ;) ;)
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par mlgbzh »

A ces puissances.... :m:

On passerait un 14 en ECE R24 (nouvelle normes) il sortirait 190 cv au moins.

Il y a une autre normes (laquelle??, Sylvain81, aide moi) où le smoteurs sont testé sans rien (pompe en tout genre, ventilateur alterneteur, filtres air, pot d'échappement...)

Vu comme ça, un 14 fait plus de 200 bourrins.

Attention, car certaines marques utilisent ces valeurs, tu achètes un 150 cv pour remplacer un 120, et tu retrouves moins de jus au final.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par farmall 22 »

si je ne me trompe pas c'est la norme SAE
Image
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par mlgbzh »

farmall 22 a écrit :si je ne me trompe pas c'est la norme SAE
Non, SAE c'est "sans équipement", celle dont je parle, le moteur tourne "sous assistance", je crois que même la pompe à huile moteur est enlevée.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
1455
Messages : 33
Enregistré le : 01 déc. 2009 20:31

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par 1455 »

ca y est je l ai demonter il n y a aucun segment de casser juste les segment racleur qui sont mort il se sont usee a vitesse tgv mauvaise feraille
pour en revenir au norme sae c est vrai que maintenant tu ne sais plus la puissance reelle d un tracteur il faut acheter un 160 ch pour avoir un 130 ch
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par farmall 22 »

mlgbzh a écrit :
farmall 22 a écrit :si je ne me trompe pas c'est la norme SAE
Non, SAE c'est "sans équipement", celle dont je parle, le moteur tourne "sous assistance", je crois que même la pompe à huile moteur est enlevée.
qu'entends tu sans équipemenets :?: la morme SAE c'est puissance moteur nu sur banc sans alternateur, filtre à air pompe hydro, etc
Image
Répondre