probleme 1455 urgent

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par L'Aveyronnais »

Papounet 82 a écrit :Vu le raisonnement de l'artiste qui va nous donner des leçon d'ingénieureries, dans un instant, alors qu'il a fait n'importe-quoi, je ne continue pas à perdre mon temps;
D'autres méritent que l'on s'attarde sur leur cas 8)
:shock: :oh: :shock: :oh: :shock: :oh: :shock:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
guill44
Messages : 1271
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par guill44 »

Perso moi qui ai un 14 tout comme Michel et bien d'autre euh faut pas non plus bidouiller , un intercooler comme dit Dalbert ça permet de refroidir l'air pour en mettre encore davantage dans la cylindrée !! donc surcharger en air, déja premier lieu dégager l'intercooler, et le refaire comme à l'origine à l'admission, ne reproche pas au tracteur de mal fonctionner faudrait faire les choses dans les règles de l'art au commencement ... ensuite y a plein de truc qui rentre en compte pour le refroidissement, le radiateur ça se change, entartrer par un mauvais liquide de refroidissement ça arrive, pompe à eau, etc etc chaque tracteur à ses défauts mais euh faite les choses correctement

salutations
Guill44
Image
1455
Messages : 33
Enregistré le : 01 déc. 2009 20:31

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par 1455 »

mon tracteur ne chauffe pas tout est bon a part qu il sort de lhuile pour l intercooleril a ete fait sur mesure pour lui et le turbo plus gros ne gene pas le 1255 est monter pareil gros turbo et intercooler le moteur na jamais peter pourtant il tire une charrue 8 cors huard la personne qui les a monter comme ca il etait pas ingenieur mmais il les conaissait les ih il y a travaller 25 ans malheureusement il est deceder
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par farmall 22 »

ilne faut pas oublier que un intercooler refroidit l'air donc par conséquant la quantitée augment dans le cylindre et encor plus si le turbo est plus gros que la normal.
pas etonant que tu ais autant de problèmes avec ton 14 je serai a sa place il y à longtemps que je t'aurais pété à la figure :!:
quand on veut jouer aux apprentis sorcier voilà ce qui arrive mais ensuite faut pas venir se plaindre des merde qui suive.
avant de vouloir faire des montage de ce genre il faut voir si le moteur peut être conçu pour mais le 14 c'est pas le cas
Image
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par Flo29 »

Pe être le moteur ne chauffe pas plus au niveau du liquide de refroidissement mais au niveau de l'huile moteur les températures doivent bien plus élever que la normal
Se qui pe expliquer que tes joint de queue de soupape ont pu cramer

faudrait dimensionner également le refroidisseur d'huile moteur
Avatar du membre
tiben
Messages : 666
Enregistré le : 23 nov. 2006 22:51
Localisation : I&L 37
Contact :

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par tiben »

salut
guill44 a écrit :déja premier lieu dégager l'intercooler, et le refaire comme à l'origine à l'admission, ne reproche pas au tracteur de mal fonctionner faudrait faire les choses dans les règles de l'art au commencement

tout au moins faire le rodage correctement avec les équipements d'origine et si on veux "bidouiller" on le fait une fois le rodage fini :roll: donc rodage :m:

il se peut que l'inter-cooler refroidisse trop l'air et provoque une mauvaise combustion ou l'a décale :!:

a+

tiben
Pour voir les tracteurs IH de 1906 à 1985... Visitez mon site.
animation 3d TD 24 et 806
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par jxu105 »

1455 a écrit :le moteur est neuf il ete refait y a trois ans ( piston chemise segment cousssinet bielle et palier pompe a huile joint spy avant arriere soupape culasse rectifier et turbo plus gros il dispose d un intercooler que j ai fais faire pour eviter les surffauches on peut pas faire plus )
un intercooler sur un 1455 :allu: :allu: il y a parfois de ces idées ... :bou: c'est clair que niveau bidouillage on peut pas faire plus :oh: :oh:

moi je dis tant que tu y es vire le DT 402 et met des turbines d'hélico à la place ca va du tonnerre je t'assure ... :D :yes:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par lagric »

jxu105 a écrit :
1455 a écrit :le moteur est neuf il ete refait y a trois ans ( piston chemise segment cousssinet bielle et palier pompe a huile joint spy avant arriere soupape culasse rectifier et turbo plus gros il dispose d un intercooler que j ai fais faire pour eviter les surffauches on peut pas faire plus )
un intercooler sur un 1455 :allu: :allu: il y a parfois de ces idées ... :bou: c'est clair que niveau bidouillage on peut pas faire plus :oh: :oh:

moi je dis tant que tu y es vire le DT 402 et met des turbines d'hélico à la place ca va du tonnerre je t'assure ... :D :yes:

;)

du calme garçon , chacun fait ce qu'il veut avec son matos ,
vous étes en admiration devant les 1455 du team heachboer qui font passé 200 CV et la vous critiquer
soyer objectif svp
je ne vois pas pourquoi le fait de monter un intercooler aurait une mauvaise incidence , par rapport à celui qui pousse à la pompe pour monter son 1455 au dessus de 200 CV
l'intercoooler a pour but de faire entrer de l'air refroidit ,
je pense qu'il vaut mieux un intercooler que pousser la pompe
je suis de l'avis de Flo , voir du coté de la température d'huile ,augmenter la taille du radiatuer d'huile surtout si la température d'eau est bonne
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par jxu105 »

c'est clair que on fait ce qu'on veut avec son matos, je ne dis pas le contraire :) ;) maintenant dire ce qu'il est mieux entre l'intercooler et booster je sais pas, je n'ais jamais essayé :roll: la solution de mettre un intercooler sur un moteur qui a été conçu pr faire sans, me paraît sacrément bizarre :shock: comme mettre un turbo sur un MOGUL :allu: soit je retire ce que j'ais dit ;) je me tais :sil: :sil: et je sors :bye: ;)

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par L'Aveyronnais »

L'intercooler (à mon avis) ça menage un peu le moteur (ça limite l'écauffement de l'air d'admission dû au turbo) donc ça peut pas poser de proplèmes je pense...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par mlgbzh »

Chercher un magnum d'occase serait une bonne solution?? :idea: :night: :night:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 21:37, modifié 1 fois.
alex 1055
Messages : 114
Enregistré le : 25 sept. 2009 22:41

Re: probleme 1455 urgent

Message non lu par alex 1055 »

je ne suis pas connaisseur du tout en 1455
mais je pense que, il y a 3 ans quand vous avez refait le moteur
vous avez surement pris des pièces adaptable de bon qualité/prix

donc la qualité des segments et chemises est beaucoup moin bonne que celles d'origine

exemple: ce serait pour refaire un moteur de 745 qui sert a bricoler ou au travaux courant de la ferme sa tiendrai le coup sans probleme

mais sur un 1455 sa rigole pas,
c'est engin là ne sont pas fait pour zizouiller surtout avec une 8 corps derriere

a voir
mais je crain qu'il te faye ouvrit le moulin pour un diagnostic clair et précis .
bon courrage
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 21:38, modifié 1 fois.
Répondre