mayonnaise dans carter huile ih 1055

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
case 1055
Messages : 95
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:41
Localisation : 34 - HERAULT

mayonnaise dans carter huile ih 1055

Message non lu par case 1055 »

bonjour a tous, je suis nouveau sur se site.

voila mon probleme, la semaine derniere en travaillant avec mon tracteur (case ih 1055) j'ai vu la jauge de température monter anormalement, je me suis arreté et fait le niveau du liquide de refroidissement vu qu'il manquait de l'eau.
le lendemain j'ai vu que l'aiguille de jauge qui était encore dans le vert monté encore un peu, je me suis arréter et j'ai vu que le liquide de refroidissement avait diminuer, j'ai alors ouvert la jauge d'huile et la grosse surprise le carter était plein de mayonnaise.
j'ai pensé au début au joint de culasse, je vidange tout je démonte la culasse, et enleve le joint qui parait intact. je donne un bon cou de karcher a la culasse qui est trés propre elle aussi.
je fais alors un petit test : je rempli d'eau les trous de passage d'eau du bloc moteur jusqu'a raz. je referme le carter d'huile, je laisse reposé une nuit.
Et ce matin une autre surprise, :shock: l'eau passe dans le carter donc j'en déduis que ce n'est pas un défaut du joint de culasse.
le tracteur est équipée de filtre a eau donc pour ce qui est de l'électrolyse c'est rapée.

a votre avis est ce que c'est une chemise qui fuit ou bien le joint d'embase des chemises et est ce qu'un produit diluée dans le liquide de refroidissement colmateré la fuite ?
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: mayonnaise dans carter huile ih 1055

Message non lu par Néron »

chemise fendu, ou joint de chemise ce qui est le plus probable.
case 1055
Messages : 95
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:41
Localisation : 34 - HERAULT

Re: mayonnaise dans carter huile ih 1055

Message non lu par case 1055 »

oui je pense aussi, mais demain j'irais acheter un produit de colmatage et je ferais un test je verrais bien se qui se passe. avec un peu de chance :(

Est ce que quelqu'un sait ou trouvé les couples de serrage pour les culasses ou est ce que quelqu'un les connait ?

Merci
sebseb57
Messages : 94
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:28

Re: mayonnaise dans carter huile ih 1055

Message non lu par sebseb57 »

serre la culasse a 16 kgs en 3 passes!!
case 1055
Messages : 95
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:41
Localisation : 34 - HERAULT

Re: mayonnaise dans carter huile ih 1055

Message non lu par case 1055 »

merci sebseb57 est ce que 5, 10, 16 c bon?
est ce que tu c'est l'ordre de serrage ?
du centre vers l'exterieur en escargot c bon?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: mayonnaise dans carter huile ih 1055

Message non lu par ih 946 »

depose l'av train et le carter moteur , tu remplie d'eau et essaye de voir d'ou vient l'eau :!: il y a une petite pastille dans le carter alu de distribution derriere la pompe a eau :!: ça peu etre ça aussi si l'eau coule a l'avant par les pignons de distribution :!: a verifier :idea: ou joints de chemises :?: il a combien d'heures :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
case 1055
Messages : 95
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:41
Localisation : 34 - HERAULT

Re: mayonnaise dans carter huile ih 1055

Message non lu par case 1055 »

le tracteur a 12000 heures mais le moteur a été refait a 8000 heures donc il a 4000 heures.
est ce qu'il y a un couple de serrage pour la rampe des culbuteurs et si oui de combien est il?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: mayonnaise dans carter huile ih 1055

Message non lu par ih 946 »

rampe de culbuteurs , tu serres ça correctement par rapport au diametre de la vis : c'est a dire environ 9 à 10 kgs reglage culbuteurs : 0.25 ad et 0.30 echp :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
jeanyves85
Messages : 841
Enregistré le : 30 déc. 2007 16:33

Re: mayonnaise dans carter huile ih 1055

Message non lu par jeanyves85 »

il peu aussi y avoir une pastille de sablage poreuse de culasse dans le cache cubuteur vu le nombre d heure d origine :|
case 1055
Messages : 95
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:41
Localisation : 34 - HERAULT

Re: mayonnaise dans carter huile ih 1055

Message non lu par case 1055 »

merci pour les réponse, demain je teste le produit de colmatage on verra bien se que sa fait.
case 1055
Messages : 95
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:41
Localisation : 34 - HERAULT

Re: mayonnaise dans carter huile ih 1055

Message non lu par case 1055 »

sa y est, joint de culasse changé, niveau effectué, en remontant tout je me suis aperçu que le calorstat était cassé une rondelle a sauté, j'ai fait tourné le tracteur un moment il ne chauffe pas, normal pas de calorstat demain j'irais au bois je verrais si le produit de colmatage a fait quelque chose a la fuite.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 23:28, modifié 1 fois.
case 1055
Messages : 95
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:41
Localisation : 34 - HERAULT

Re: mayonnaise dans carter huile ih 1055

Message non lu par case 1055 »

hihi.....
merci pour ton encouragement papounet. :yes:
je donnerais des nouvelles lundi sa fera cinq jours que sa aura été réparé, on verra bien.
si la fuite n'est pas trés grosse sa peut marcher.
pour le moment pas de trace de mayonnaise dans l'huile ou au niveau des culbuteurs, le niveau d'eau n'a toujour pas baissé.
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Re: mayonnaise dans carter huile ih 1055

Message non lu par sylvain.81 »

Le calorstat permet de maintenir le moteur à bonne température, si tu l'enlèves il ne travaille pas à sa température, par la suite tu peux avoir des soucis, glaçage de cylindres, consommation d'huile...
L'idéal est que tu en mettes un de neuf.

Est ce que tu as pu localiser la fuite :?:
case 1055
Messages : 95
Enregistré le : 17 févr. 2010 11:41
Localisation : 34 - HERAULT

Re: mayonnaise dans carter huile ih 1055

Message non lu par case 1055 »

salut
j'ai fait bouillir de l'eau et j'ai trempé le calorstat et il c'est ouvert.
alors j'ai décidé de le remonter car le pot d'échappement était huileux, depuis plus de souci.

Non je n'ai pas localisé la fuite, j'ai une légere vapeur qui sort du reniflard d'huile
le niveau d'eau na pas baissé, legere mayonnaise sur le bouchon du cache culbuteur mais bon il doit en rester un peu partout malgré un bon lavage au gasoil, apparement le produit de colmatage a fait son effet

je donne le nom du produit pour info :
LYLAM ANTIFUITE
Radiateurs et Moteurs
Dose pour circuit de 10 à 20 litres
Efficace sur tous métaux, plastiques, caoutchoucs, et joints couramment utilisés
Répondre