relevage en panne sur un 834

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
kevin caseih
Messages : 290
Enregistré le : 30 déc. 2008 23:02
Localisation : 35 fougères
Contact :

relevage en panne sur un 834

Message non lu par kevin caseih »

tout d'abor joyeuse fete a tout le monde

donc voila avec mon père nous possédons un ih 834 4 roues, et depuis une semaine son relevage est en panne, n'arivant pas a résoudre le problème, je vous demande dc de l'aide.
Quelque éxpilication de la panne, cela est arrivé lorsque le tracteur avait son chargeur mailleux MX480 et sa masse de 1 tonne au cul, la masse levé a mis hauteur, et par la suite imposible de lever et de baisser, on a dc enlevé le siège et regardé par la trape , tout m'a lère d'etre a sa place., on a regardé aussi ds le distributeur sur le coté ou ya les autre ditributeur simple et double effet qui serve pour la fourche, on a dc enlevé les clapet pour voir si il n'était pas coinçé, mais se n'était pas la cas. Ya aussi 6 moi on a changé le distributeur du relevage qui se situe devant le relevage.
je présise que la fourche marche toujour et que les frein hydrolique aussi, mais plus de relevage.
en attente de votre aide
merci
Modifié en dernier par kevin caseih le 25 déc. 2009 21:28, modifié 1 fois.
possédent un 734 2r, un 834 2r, un 834 4r avec chargeur MX480 et un 956xl de 1989, 100% IH.
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: relevage en panne sur un 834

Message non lu par Néron »

Tu as pensé à la manette sous le siége qui sert à bloquer le relevage? Il suffit d'un coup de pied en montant pour la faire tourner.
Avatar du membre
kevin caseih
Messages : 290
Enregistré le : 30 déc. 2008 23:02
Localisation : 35 fougères
Contact :

Re: relevage en panne sur un 834

Message non lu par kevin caseih »

oui j'ai regadé au robinet, mais non ce n'est pas sa, d'après mon père sa serait un clapet qui serait coincé, mais faut savoir lequelle.
possédent un 734 2r, un 834 2r, un 834 4r avec chargeur MX480 et un 956xl de 1989, 100% IH.
ImageImageImageImage
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: relevage en panne sur un 834

Message non lu par mlgbzh »

Retire lamasse arrière ,puis dévisse complètement la fameuse vanne de blocage, à gauche du siège.
Puis avec un tournevis, "gratte" un peu dans le fond (attention au giclures). Le clapet se débloque.

Ce cas m'est déjà arrivé (sur un 644 mais idem)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
kevin caseih
Messages : 290
Enregistré le : 30 déc. 2008 23:02
Localisation : 35 fougères
Contact :

Re: relevage en panne sur un 834

Message non lu par kevin caseih »

ok , la masse est deja enlevé et le relevage est en position basse vue qu'il n'est plus totalment étache, dc je ferai sa demain je vous tient au courant
continué a donner vos solutions
et merci mlgbzh ;)
bonne soiré
possédent un 734 2r, un 834 2r, un 834 4r avec chargeur MX480 et un 956xl de 1989, 100% IH.
ImageImageImageImage
Avatar du membre
kevin caseih
Messages : 290
Enregistré le : 30 déc. 2008 23:02
Localisation : 35 fougères
Contact :

Re: relevage en panne sur un 834

Message non lu par kevin caseih »

mlgbzh a écrit :Retire lamasse arrière ,puis dévisse complètement la fameuse vanne de blocage, à gauche du siège.
Puis avec un tournevis, "gratte" un peu dans le fond (attention au giclures). Le clapet se débloque.

Ce cas m'est déjà arrivé (sur un 644 mais idem)

dc voila je l'ai fait mais le clapet n'était pas bloqué dc sa ne vient pas de la, demain avec mon père on va démonter les clapets du distributeur a droite du siège, et a première vue sa viendrai de ce distributeur, car la pression d'huile qui est envoyé a l'autre distributeur devant le couvercle est très faible dc insuffisante a actionner ses clapets.

si y'en a qui c'est deja arriver j'attend vos solutions
merci
possédent un 734 2r, un 834 2r, un 834 4r avec chargeur MX480 et un 956xl de 1989, 100% IH.
ImageImageImageImage
sebseb57
Messages : 94
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:28

Re: relevage en panne sur un 834

Message non lu par sebseb57 »

salut javais deja ca c'est le distributeur sous le siege!!!tu peux l'ouvrir et le refaire il bloqueras tjs!!si tu veux j'en ai encore 1 monté sur 1 724 si ca peut t'aider
Avatar du membre
kevin caseih
Messages : 290
Enregistré le : 30 déc. 2008 23:02
Localisation : 35 fougères
Contact :

Re: relevage en panne sur un 834

Message non lu par kevin caseih »

sebseb57 a écrit :salut javais deja ca c'est le distributeur sous le siege!!!tu peux l'ouvrir et le refaire il bloqueras tjs!!si tu veux j'en ai encore 1 monté sur 1 724 si ca peut t'aider
slt
merci mais sayé sa remarche après temps de mal, j'ai changé se matin le distributeur comme tu le dit et sa marche impécable, j'en avait récupéré un sur un 834 ds une casse ya deja un moment et il m'en reste encore d'un 734.
en revanche c'est tu pourquoi il ne marche plus,sa doit etre une histoire de clapet ? car celui qui avait était vraiment bon et sa levait lourd dc je voudrait le réparer, quand a celui que j'ai mis il est moin performant.
merci
bon dimanche
possédent un 734 2r, un 834 2r, un 834 4r avec chargeur MX480 et un 956xl de 1989, 100% IH.
ImageImageImageImage
Répondre