Pont avant 845 xl

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yo 1056xl
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Pont avant 845 xl

Message non lu par yo 1056xl »

Bonsoir,

Je sais que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le forum mais j'aimerai faire un résumé:

Nous aimerions changer la pont avant de notre 845xl de 1983( pont ZF APL 1351) par un plus "costaud", quels sont les modèles compatibles ou adaptables?

J'ai entendu parler du 1551 (de la série 44 si je ne me trompe pas), du 1552 (comme notre 1056 xl de 1982) et du 3052 (série 46 et/ou 55). Y a-t-il d'autres modèles qui iraient sur notre 845? Y a-t-il différents modèles pour un même numéro APL?

Merci d'avance.
L'équipe rouge: 453 de 1974, 845 xl de 1983, 1056xl de 1982, 1056xl de 1988 et 5140 de 1991.
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grateloupcity
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Re: Pont avant 845 xl

Message non lu par grateloupcity »

pouquoi tu en veux un + costaud?
jeanyves85
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Re: Pont avant 845 xl

Message non lu par jeanyves85 »

le 1552 c est ce qui est le plus adapté pour un 845 , si tu veu mon frere en a un a vendre de 1055 en tres bon etat :yes:
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yo 1056xl
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Re: Pont avant 845 xl

Message non lu par yo 1056xl »

Car le 1351, est trop "faible", on ne compte plus les fois ou on l'a déjà démonté pour remplacer des roulements, recharger et retarauder les oreilles (je ne sais pas si c'est le terme exact!?) qui supportent les réducteurs. Il a 12000 heures mais n'a jamais eu de chargeur et n'est que rarement lesté à l'avant.
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yo 1056xl
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Re: Pont avant 845 xl

Message non lu par yo 1056xl »

Merci jean-yves.
J'en connais un près de chez moi mais tu peux toujours m'envoyer les coordonnées de ton frère en MP.
Merci.
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épicea
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Re: Pont avant 845 xl

Message non lu par épicea »

Les 1351 semble vraiment avoir une sale réputation :arrow: c'est pas la première fois qu'on en parle:bou:

Fais attention au dévelloppement c'est le principal (vérifie les tours de roue par rapport au nombre de tour de l'arbre)

De plus certaines pièces diffèrent d'un pont à l'autre comme la taille des rotules.Ca parraît pas important mais entre un 1351 et un 3052 les deux pièces sur lesquelles sont fixées chaque rotule du verrin de directions sont differentes.
Normal, les rotules étant 2 fois plus grosses sur un 3052 :!:

Le mieux c'est de prendre un pont complet et de n'avoir qu'a sortir l'axe (il faut tomber le porte masse mais c'est pas une affaire)
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matt-39
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Re: Pont avant 845 xl

Message non lu par matt-39 »

il y a eut un buletin de service pour ces ponts la, il faut faire usiné les pivots et les chapeaux des axes
et faire tourner 4 axes.
pour passer a un système a calles au lieu du systeme a vis
IH power !!!!!!!!!

724 4rm chargeur
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PRH
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Re: Pont avant 845 xl

Message non lu par PRH »

matt-39 a écrit : 03 déc. 2009 18:02 il y a eut un buletin de service pour ces ponts la, il faut faire usiné les pivots et les chapeaux des axes
et faire tourner 4 axes.
pour passer a un système a calles au lieu du systeme a vis
Bonjour à tous,.je remonte cette vielle discussion,.auriez-vous plus d'informations sur ce bulletin de service et sur la modification à faire? Le pont avant 1351 de notre 845xl est aussi bien malade...
A tout hasard, savez vous si le pont 1552 se monte dessus? Quels différences par rapport au 1551?

Merci
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jardi85
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Re: Pont avant 845 xl

Message non lu par jardi85 »

PRH a écrit : 29 déc. 2020 21:46
matt-39 a écrit : 03 déc. 2009 18:02 il y a eut un buletin de service pour ces ponts la, il faut faire usiné les pivots et les chapeaux des axes
et faire tourner 4 axes.
pour passer a un système a calles au lieu du systeme a vis
Bonjour à tous,.je remonte cette vielle discussion,.auriez-vous plus d'informations sur ce bulletin de service et sur la modification à faire? Le pont avant 1351 de notre 845xl est aussi bien malade...
A tout hasard, savez vous si le pont 1552 se monte dessus? Quels différences par rapport au 1551?

Merci
Le 1552 se monte sans problème ,je l'ai fait sur le mien l'année dernière .
Par contre je n'ai pas changer le support balancier ,donc simplement déboulonner les 6 vis ,donc j'ai conserver la rotule du fu du vérin du 1351(perçage plus petit ) que j'ai remis sur celui du 1552 . J'ai du aussi raccourcir d'environ 3cm l'arbre de transmission car la poire du couple conique est un peut plus longue .
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