encore besoin de vos conaissance

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
xav

encore besoin de vos conaissance

Message non lu par xav »

bonjour a tous,apres plusieur reparation sur mon ih 745 le moteur fummee beaucoup et en faite il a falut recaler la pompe a injection qui etait completement decaler,maintenant il demare bien ,fumme casi plus a chaud mais il y a un leger claquement quand je roule et au ralenti on direr que ca vien de la pompe,donc je pensse a un probleme d avance, esque c est possible,comment resoudre se probleme,merci de votre aide
1455xl 96

Re: encore besoin de vos conaissance

Message non lu par 1455xl 96 »

c est peut etre le jeux aux soupapes
fendt936

Message non lu par fendt936 »

je dirais têtes d'avances à l'injection un peu usé voire fichues, maisça coute très cher et à confirmer. Sinon jeux aux culbuteurs ou injecteurs à contrôler.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

petit soucis d'avance ou retard injection ou autrement les soupapes donc riensde bien grave
Image
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

Quès aquo::::
je dirais têtes d'avances à l'injection un peu usé voire fichues
fendt936

têtes hydraulique, la maladie des pompes bosch :he:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

Je ne savais pas que les Bosch avaient cette maladie :allu: c'est récent :sournois:
fendt936

si, les rotatives finissent toutes comme ça (quand elle finissent bien sur). Sur un 633 je connais un ami garagiste qui a eu le problème et il n'y a rien eu à faire à part acheter ça en neuf= plus ou moins 1000€. les plus touchés par ce problème sont les renault avec leur roto-diesel. Mais j'imagine que je ne t'apprend rien. :oops:
A.Einstein
guib

Message non lu par guib »

Je ne suis pas d'accord avec toi :

J'ai eu un Renault (75-14 RS) avec une pompe rotodiesel. Le tracteur a fait 9000 H, jamais touché à la pompe ni aux injecteurs. Le tracteur a été revendu et il tourne toujours

J'ai toujours un IH 744, pompe Bosch changé les injecteurs à 5000 H, refait la pompe à 6000 H, refait la pompe à 7500 H, changé la pompe à 7600 H because jeu sur l'arbre de pompe (depuis la révision des 5000 H) et passage de GO dans l'huile moteur.

Sur ce même tracteur : moteur refait à 30 heures (oui, oui 30 heures, vilebrequin cassé en deux) moteur refait à 200 heures (toujours vilebrequin cassé en deux, moteur changé suite à défaut alignement manetons), moteur refait à 5000 heures (segmentation), moteur refait à 7500 heures (pistons/chemises/équilibreur)

Et ce n'est que la partie moteur......

Quand on vante parfois la super qualité des IH, permettez moi d'en douter un peu....

J'ai eu 2 IH sur la ferme, ce 744 et un FU 267, tous deux avec beaucoup de problèmes de mécanique, je ne suis pas prêt à reprendre du IH......
fendt936

guib a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi :

J'ai eu un Renault (75-14 RS) avec une pompe rotodiesel. Le tracteur a fait 9000 H, jamais touché à la pompe ni aux injecteurs. Le tracteur a été revendu et il tourne toujours

J'ai toujours un IH 744, pompe Bosch changé les injecteurs à 5000 H, refait la pompe à 6000 H, refait la pompe à 7500 H, changé la pompe à 7600 H because jeu sur l'arbre de pompe (depuis la révision des 5000 H) et passage de GO dans l'huile moteur.

Sur ce même tracteur : moteur refait à 30 heures (oui, oui 30 heures, vilebrequin cassé en deux) moteur refait à 200 heures (toujours vilebrequin cassé en deux, moteur changé suite à défaut alignement manetons), moteur refait à 5000 heures (segmentation), moteur refait à 7500 heures (pistons/chemises/équilibreur)

Et ce n'est que la partie moteur......

Quand on vante parfois la super qualité des IH, permettez moi d'en douter un peu....

J'ai eu 2 IH sur la ferme, ce 744 et un FU 267, tous deux avec beaucoup de problèmes de mécanique, je ne suis pas prêt à reprendre du IH......
Y a toujours des ca particuliers dans un cas comme dans l'autre. Mais là j'avoue que il y a de quoi être dégouté^^. Je connais plusieurs renault genre 86, 56 etc qui sont en rade à cause de la pompe mais évidemment c'est pas systématique.
A.Einstein
guib

Message non lu par guib »

C'est vrai que ces séries là ne brillaient pas par leur fiabilité....
jeanyves85

Message non lu par jeanyves85 »

toute les marques ont leurs qualitées et leurs faiblaisses
on a eu un 744 de janvier 76 construit pendant les greves de st dizier , 1 er prob : chemises percée a 1500 heures ,2 em : les fusées de roues cassées aussitot, 3 em : 2000 h pompes hydro et distributeur relevage cause restait en pression ,4 em : freins mort a 2500 heures , 5 em : chemises repercée a 3000 h , 6 em : pompe a eau 3500 h , 7 em : reseigmentation 4200 h consomation d huile importantes et rechemise a 5000 h , 8 em : encore les freins a 5500 heures
ensuite , ca tracteur avait tellement coupter en reparation que le paternel ne pouvait acheter un autre neuf , donc en 81 achat d un 946 d ocase ( la tres bon tracteur ) et reprise du 44 , le concessionnaire la mis en piece ainsi que 2 autres avec le meme probleme , a l epoque IH n a jamais voulu prendre toute ces reparation a sa charge , moi j aurais ete mon pere je n aurai jamais payé et changer de marque
j ai connu aussi des MF 188 et 275 qui on eu aussi beaucoup de probleme , renault 651 751 avec inverseur beaucoup de probleme aussi
Répondre